Je veux comprendre Ad-Aware ! Help ! Please !

Fermé
eliasawad75 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 - 26 sept. 2008 à 15:10
 aligan123 - 30 nov. 2008 à 22:27
Bonjour,


Premièrement. Avast et Ad-Aware sont-ils compatibles. Je lis ici ou là que le premier détecte « aussi » les virus. Or Ad-Aware le fait lui aussi... Le fonctionnement simultané des deux comporte-t-il un risque pour mon ordinateur, du type fonctionnement plus lent ou autre ?

Ensuite, après un scan de mon ordinateur, Ad-Aware annonce « 11 éléments détectés », alors qu'Avast n'avait rien signalé. Savez-vous pourquoi ? Pour ces éléments, Ad-Aware les divise en deux ensembles : Tracking Cookie (10), pour lesquels il affiche un « TAI » de 3, et MRU object (1), avec un TAI de zéro. Quézaco TAI ???

Et puis, quand Ad-Aware me propose : « Ignorer », « Supprimer », « Quarantaine », etc.
- Quoi choisir ???
- En fonction de quels critères choisir ma réponse ?
- Et quelles sont les implications possibles de chaque choix ?
- Peut-il y avoir, parmi les éléments détectés, des fichiers essentiels pour l'ordinateur ?
- Et si je les « supprime » ou les mets en « quarantaine », y a-t-il des répercussions à craindre pour mon ordinateur?
- Ne sachant quoi faire, il m'est arrivé de supprimer des éléments détectés annoncés comme « registre » (je ne me souviens pas exactement de la formulation)... Est-ce grave ? Et si oui, que faire ? Faut-il réinstaller Windows ?
- Quand je clique sur « restaure », juste pour savoir ce qu'il y a derrière, Ad-Aware me demande « Etes-vous sûr de vouloir créer un point de restauration du système? »... Qu'est-ce que ça veut dire ? Dois-je le faire ou pas ?
- Pourquoi y a-t-il des « objets ignorés » ? Ne risque-t-on pas d'y laisser des objets infectants ?

Enfin, puis-je me contenter de la version gratuite de Ad-Aware ou est-ce que la version payante est vraiment utile?

Help ?! Please !!! Je veux comprendre un minimum avant de passer à l'acte...
Et les glossaires et autres systèmes d'aide des logiciels en général, sauf exception, ne sont pas des modèles de clarté pour les non-initiés !

Qui me répondra ? En partie ou en totalité ? Et dans un langage simple ?! Rire !

Merci mille fois !

eliasawad75@yahoo.com

PS Mon système est Windows XP pro, mis à jour jusqu'a SP3, lociciel de navigation Firefox 3
A voir également:

1 réponse

Bonjour a toi eliasawad75,
Je ne suis pas expert en spyware mais je connais une ou deux choses dont je peux te faire pars.
les voici : -en principe si tu supprime un element ad aware ou autre grace a ton logiciel anti spyware, tu as des chances aussi de supprimer une partie de ton registre de windows ou des données fonctionnelles a ton syteme d'exploitation (windows pro ou windows vista....).mais ceci est en general rare (mais ca m'est deja arrivé!).par conséquent tu devra peut etre réinstaller windows si le systeme a ete touché.
-en fait créer un point de restauration systeme sert a faire une sauvegarde de ton ordinateur tel qu'il est au moment ou tu le fais.
ps je n'ai plus beaucoup de temps pour repondre a tes questions mais je t'ai dis l'essentiel de ce que je connais avec un peu plus de temps je reviendrais a priori si tu es toujours sur ce forum et d'ailleurs tu auras peut etre aussi des reponse de d'autres gens a ce moment la donc bon courage a toi pour dompter ton anti spyware.
a++++ aligan123
0