Rechercher : dans
Par :

SAS -> remplacer les valeurs manquantes

Dernière réponse le 16 oct 2008 à 11:05:31 babaorumi, le 26 sep 2008 à 13:49:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je débute en SAS. J'ai importé un fichier "bloc note" en table SAS, mais il contient des erreurs :

Pour une certaine variable numérique binaire (elle peut prendre la valeur 0 ou 1), des observations sont notées "o" à la place de "0". Du coup, j'ai des valeurs manquantes.

Maintenant j'aimerais bien remplacer ces "o" par des "0" à l'aide d'un programme SAS.

Merci de m'aider

Babaorumi

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « SAS > remplacer les valeurs manquantes » dans :
Fichier DLL manquant ou supprimé VoirLe système se plaint d'une librairie (DLL) manquante ? Il est possible, dans une certaine mesure de la retrouver en suivant les étapes suivantes : Afficher les fichiers cachés du système Dans le Poste de travail, cliquer sur Outils, puis Options...
NTLDR - Boot.ini - NTDETECT Manquant VoirVous avez un message vous avertissant que l'un de ces fichiers est manquant : NTLDR is missing NTLDR manque. Entrez CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer NTLDR is compressed. Press CTRL-ALT-DEL to restart NTLDR est compressé. Entrez CTRL+ALT+SUPPR...
[Windows] HAL.DLL manquant ou corrompu VoirVous ne pouvez plus entrer sous Windows à cause de l'erreur suivante : HAL.DLL manquant ou corrompu Windows could not start because the following file is missing or corrupt: Windows\System32\Hal.dll Windows n'a pas pu démarrer car le fichier...
Manipulation de données - Recherche et remplacement VoirRecherche et remplacement Les algorithmes de remplacement permettent de remplacer tous les éléments d’un conteneur vérifiant une propriété particulière par un autre élément dont la valeur doit être fournie en argument. Les éléments devant être...

1

cleesej, le 16 oct 2008 à 11:05:31

Bonjour,

Je réponds avec un peu de retard mais si cela peut servir à quelqu'un.

Pour faire cela, il faut utiliser un informat.

PROC FORMAT;
INVALUE imq
'o'=0;/*Remplace o par le chiffre 0*/
RUN;

FILENAME fictxt 'chemin_du_fichier.txt';
DATA ton_fichier;
INFILE fictxt /*ne pas oublier d'ajouter les autres options d'infile*/;
*Mettre toutes les variables;
INPUT v1 v2 v3;
*En supposant que seules v2 et v3 ont besoin de la correction, à toi de mettre les variables concernées;
INFORMAT v2 v3 imq.;
RUN;

Bonne journée.

Répondre à cleesej
Collection CommentÇaMarche.net