Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Alignement têtes d'imprimante HP photosmart

GAIA - Dernière réponse le 20 avril 2012 à 01:13
Bonjour,
J'ai remplacé les artouches de mon imprimante HP PHOTOSMART et l'écran m'affiche le message "échec dans l'alignement de la cartouche d'impression" en me renvoyant au manuel d'utilisation.
Or, le manuel ne m'en dit pas plus. J'ai délicatement retiré les cartouches et je les ai repositionnées, mais rien n'y fait. La page d'impression montre que les cartouches ne sont pas alignées.
L'impression de mes documents se fait, mais je crains que cela n'abîme la tête d'impression... je précise que ce sont bien les cartouches originales HP et non des compatibles que j'ai achetées...
Merci de votre aide.
Lire la suite 

Alignement têtes d'imprimante HP photosmart »

7 réponses
Réponse
+18
moins plus
Pour ignorer l'alignement ainsi le message d'échec, voici une action simple à faire sur l'imprimante: Appuyez sur le bouton Configuration et maintenez-le enfoncé, puis appuyez sur le bouton Entrée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir
Une manipulation qui semble fonctionner sur beaucoup d'imprimantes HP (tu ne nous donnes pas le modèle) ayant le même problème:
Laisser l'imprimante imprimer cette page de test, puis placer cette feuille sur la vitre du scanner et numériser.
http://infoadom.wordpress.com/...
http://forum.hardware.fr/...
Bon courage
A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

je me joins à la discussion 1 an après car mon imprimante hp me demande d'imprimer une page d'alignement chaque fois que je la démarre.

1 page en couleur gaspillée à chaque démarrage. pour éviter ça j'enlève toute les feuilles vierges de l'imprimante, j'appuie sur annuler . ça

ça marche mais je perds 1 min à chaque démarrage.

je n'ai pas de bouton configuration sur l'imprimante.

une idée pour annuler définitivement cette alignement automatique ?

merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le sujet est ancien, mais j'ai le même problème que jlbahanba.
Comment supprimer le test d'alignement à chaque démarrage ???
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi aussi même problème. moi je soupçonne HP d'avoir mis volontairement cette erreur cette erreur pour vider nos cartouche pour forcer les achats. vivent les hacker de logiciel d'imprimante.il faut déconseiller d'acheter HP . pour moi plus jamais cette merde. c'est des voleur. ne faite jamais de mise a jour du logiciel car c'est là qu'ont les installe. mon imprimante marchait très bien même avec des générique, du jour de la mise ajour terminer. en fait il vous installe un espion dans la carte mère de l'imprimante enfin voilà ce que je pense de ces truands.a bonne entendeur salut!!!!.
cricri - 9 mars 2012 à 22:37
Je penche pour cette hypothès.
J'ai eu échec système d'encre, copies et impressions impossibles, 2 jours apès avoir accepté une mise à jour HP ! ! ! ! Je me suis posé la même question !
papijon - 20 avril 2012 à 01:13
Je suis convaincu comme vous que HP vide nos cartouches lors de l'alignement des têtes de lecture. De ce fait ce sont bien des voleurs. autrement qu'est-ce que ça peut leur foutre qu'on imprime quand l'utilisateur est le chef, on ne va pas se laisser emmerder par des machines.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « alignement têtes d'imprimante HP photosmart » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?