Ecrans bleus après formatage

Résolu/Fermé
HartiK Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 - 26 sept. 2008 à 12:18
 Utilisateur anonyme - 27 sept. 2008 à 07:27
Salut à tous,

Je viens de formater le pc d'un ami datant d'environ 2 ans et suite à l'installation de windows XP professionnel, divers écrans bleus apparaissent régulièrement. Aucun logiciel (en dehors de mozilla et everest) n'a été installé. Les drivers ont été mis à jour correctement (son, graphique) et le matériel inséré dans le PC est compatible avec les anciens composants.

Matériel ajouté:
- carte graphique nvidia GeForce 8600 GS (générique)
- 4 GO de ram ACER (pas la peine de me faire de leçon sur la capacité maximale de mémoire vive que windows 32bit peut prendre en compte).

Matériel remplacé:
- carte graphique nvidia GeForce 7300 LE (Gigabyte)
- 1GO de ram générique


J'ai testé en remettant l'ancien matériel, et même en retirant une des 2 barrettes de 2GO Acer, et toujours les mêmes erreurs.


Liste des erreurs:
- page_fault_in_nonpaged_area
- bad_pool_header
- memory_management
- et une autre sans nom.


J'ai déjà fais une recherche sur google pour tenter de trouver une solution, mais aucun des messages postés sur les divers forums ne m'ont aidé. La plupart du temps, les utilisateurs ne sont pas dans le cas d'un formatage récent sans ajout/suppression de nouveaux composants.


Merci pour vos réponses.

PS: l'analyse HiJackThis n'a rien donné de très concret et un dépoussiérage complet de l'ordinateur à été fait.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
26 sept. 2008 à 12:36
ta carte mere a peut etre un defaut ou pris un coup, generalement : page_fault_in_nonpaged_area et acompagnée d'un numero d'erreur.
un mauvaise alimentation des slots de Ram ou d'un composant défectueux sut ta Cm.
ensuite tu peut avoir un pilote erroné ou un conflit logiciel mais je pense plus a un prob de matos.
bon app.
0
HartiK Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
26 sept. 2008 à 12:48
Merci pour ta réponse amoa04,

Je viens de me rendre compte qu'hier j'ai testé en enlevant 2GO de ram et que j'ai encore eut les mêmes erreurs. En revanche j'ai essayé aujourd'hui en remettant les 1GO de Nanya que possédait, avant, le PC et je n'ai pour le moment eut aucune erreur (peut-être une incompatibilité matériel).

Quant à la manipulation du matériel, le PC fonctionnait sans erreurs avant le formatage (autre que ramer en raison d'un manque de bon utilisation - famille nombreuse :P), et je suis persuadé de n'avoir choquer aucun matériel (je reste le plus sérieux possible sur ce genre de boulot).

A présent je suis sur les tests graphiques: je vais installer 2 - 3 jeux pour voir si les erreurs écran bleu n'apparaissent plus.

Merci pour ta réponse, si le problème revient, je tiendrais compte de ton aide et je vérifierais plus en détails les composants.


EDIT: J'ai aussi oublié de mentionner une erreur qui me perturbe (peut-être la cause du problème?). Lorsque je vais dans le gestionnaire de périphérique, j'ai un périphérique non reconnu (point d'exclamation jaune): Contrôleur de bus SM.
0
HartiK Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
26 sept. 2008 à 12:56
Et voici l'analyse HiJackThis:


Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 12:55:11, on 26/09/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.20661)
Boot mode: Normal

Running processes:
H:\WINDOWS\System32\smss.exe
H:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
H:\WINDOWS\system32\services.exe
H:\WINDOWS\system32\lsass.exe
H:\WINDOWS\system32\svchost.exe
H:\WINDOWS\System32\svchost.exe
H:\WINDOWS\Explorer.EXE
H:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
H:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
H:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
H:\Program Files\Steam\Steam.exe
H:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
H:\Documents and Settings\Toni\Bureau\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Favoris
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE H:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE H:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [Raccourci vers la page des propriétés de High Definition Audio] HDAShCut.exe
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [ShowDeskFix] regsvr32 /s /n /i:u shell32 (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [ShowDeskFix] regsvr32 /s /n /i:u shell32 (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [ShowDeskFix] regsvr32 /s /n /i:u shell32 (User 'Default user')
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - H:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - H:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
0
HartiK Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
26 sept. 2008 à 14:01
Bon et bien après plus d'une heure après le changement de la mémoire vive, plus aucun crash de l'ordinateur. Toutes les applications se lancent sans aucun problème.

Résolu =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 sept. 2008 à 07:27
pour ton contrôleur de bus une mise à jour du chipset de ta carte mère devrai régler le prob.
0