Créer une discussion Signaler

Carte ImagineR [Résolu]

Zskate - Dernière réponse le 31 oct. 2013 à 21:16
Bonjours à tous, j'aurai voulus savoir comment faire pour changer sa carte ImagineR lorsqu'elle ne fonctionne plus, elle est complétement morte... Si quelqu'un le sait merci de me le dire ^^
Lire la suite 
Réponse
-1
moins plus
bonjour,

infos içi : http://www.ratp.fr/ et http://www.imagine-r.com/
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
si la carte ne fonctionne plus il faut faire une demande de renouvellement d'abonnement puis la recharger quand vous aurez la réponse et si vous voulez changer votre carte il suffi de y aller a la gare et demander un dossier pour faire une nouvelle demande d'abonnement et la vous envoyez le dossier et vous aurez la réponse avec votre nouvelle carte et un nouveau numéro de carte imagine R
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Le mieux est d'aller dans l'un des trois point 'porte de clignancourt , charonne ou massy palaiseau)la bas tu peux avoir un entretient avec un responsable de al SNCF il peut te changer ta carte de suite ou te regler le probléme ou au pire prendre tes coordonnées pour t'en rendre une autre.
C'est gratuit ou payant sa depends.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjours, en faite j'ai été me rendre à la gare saint lazard on m'a dit que c'était la bas, ensuite ils t'éxpliqueront quoi faire, tu devras te rendre à un gichet de metro, et demander un formulaire ainsi que l'énveloppe dans laquel tu glisseras ton passe navigo, une fois rempli t'enveras ton passe et le formulaire, impossible qu'il te l'échange de suite, c'est un passe fait spécialement dans l'agence navigo en banlieux je sais plus où, et puis tu devras attendre je crois 1 mois... je sais c'est chiant mais pas le choix.
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
C'est une honte cela fait maintenant plus de 2 mois que j'attends qu'on daigne me recjarger ma carte imagine'r pour l'année 2010-2011 !!

J'ai envoyé la demande de renouvellement accompagnée de ma carte étudiante (demande expresse à mon école de commerce fin août pour être dans les délais pour que mon pass soit renouvelé au 1er octobre).

Le 5 octobre voyant que mon passe n'était toujours pas rechargé et qu'aucune demande n'était en traitement, j'ai appeler le Service Imagine'r.

Le conseiller m'a annoncé tout simplement que mon dossier avait du se perdre dans leurs services!
J'étais consternée!!!

Aucune entreprise ne se permettrait un tel degrès de laxisme et un tel manque de respect du client.
Parce qu'il faut le rappeler nous sommes des clients avant tout!

N'ayant pas d'autre choix, j'ai renvoyé une photocopie de mon dossier et des pièces justificatives nécessaires. Le tout en courrier AR (pour éviter tout risque de perte). Le courrier a été receptionné le 14 octobre.

Nous sommes le 9 novembre et vous savez quoi ? Mon dossier reste toujours introuvable et aucun suivi n'apparait à l'écran lorsque j'appel le Service.

C'est inacceptable !!!

En plus de ça j'ai du leur donner le numéro du courrier AR pour soit disant qu'ils vérifient en interne.

Un service lamentable, je n'ai rien à dire d'autre.
Je reste toujours à attendre qu'un repsonsable me rappelle. On verra quand il daignera le faire.

Une utilisatrice plus qu'énervée au vue de l'incompétence de ces gens!
embrasure crnonam - 2 nov. 2011 à 10:39
Hello. Problème similaire pour ma fille. La demande de nouvellement de sa carte a été mal saisie et imagine R a créé un nouveau dossier... Je les contacte régulièrement depuis le 15 octobre 2011. Ils m'assurent à chaque fois que les deux dossiers seront fusionnés dans les 48 heures... En attendant, je paye des tickets de ma poche...

Le service client de imagine R n'a pas les outils et le processus adéquat pour traiter les problèmes non classiques. Impossible de parler à un supérieur, bien sûr !
Je suppose que le centre d'appel est à l'étranger et que les chefs sont bien au chaud, isolés des plaintes des "usager captifs". Ils ne rappellent même pas les clients !!!
Une honte
Répondre
Ninou94- 4 déc. 2011 à 11:47
Je ressens la meme chose que vous ! Debut juillet, j'ai envoyer mon petit dossier, correctement remplis, sans rien oublier. Septembre toujours rien, octobre pareil, novembre... decembre.. Et là Surprise ! Je recois dans ma boite une jolie lettre m'indiquant qu'ils etaient heureux de m'accueuillir parmis leur clients, etc, etc..
Sauf que voila, entre temps j'ai envoyé un nouveau formulaire, pensant que l'ancien s'etait "dissou" quelque part... avec une zone supplémentaire.
Entre temps j'ai du payer plus de 60 euros par mois pour mes deplacements...
Enfin, tres heureuse aussi quoi! Je les appelle des demain, savoir comment ça va se passer !
Répondre
Sophie crnonam - 19 janv. 2012 à 15:38
Pareil... je contacte 60 millions de consommateur pour le même problème ce jour. J'ai acheté un pass à 62 euros pour le mois d'octobre parce qu'ils m'avaient dit que mon dossier avait été perdu, et en fait j'ai reçu mon pass deux jours après l'achet. Ils refusent de rembourser, et n'ont pas répondu à mon second courrier de plainte au service clients.
Un service vraiment déplorable, aucun respect. Consternant.
Répondre
lune crnonam - 18 août 2012 à 15:45
C'est une honte d'avoir des personnes aussi incompétentes.J'ai envoyé mon formulaire mi- juillet pour l'avoir pour la rentrée,à ce jour je ne l'ai pas,après plusieurs coups de téléphone ou l'on me répond tout et n'importe quoi on a fini par me dire qu'on ne trouvait pas le dossier.J'ai demandé un chef de service étant donné le manque d'efficacité de mon interlocutrice,évidemment il n'y en a pas,je vais de voir à la rentrée payer tous les tickets ils en ont rie à faire Je vais le signaler à une autorité
Répondre
reefox 4Messages postés mardi 12 février 2013Date d'inscription 31 octobre 2013 Dernière intervention crnonam - 31 oct. 2013 à 21:16
J'ai repris mes études cette année, j'ai 24ans, et j'ai donc fait une demande pour le forfait imagine R étudiant.

Au bout d'une vingtaine de jour, j'ai reçu une lettre disant que le renouvellement de ma carte était fait (alors que je ne leur avait fournis aucun numero de carte ni autre)

Le probleme c'est que je n'ai pas de carte imagine R, mais un pass navigo. (le numéro de la carte correspond en tout point au numero du courrier.

Je me suis donc rendu en gare pour suivre la démarche de mise à jour mais impossible d'y arriver. Pareillement au guichet de ma gare. Ces derniers ne comprennent pas le problème.

Je me suis rendu en agence imagine R à cergy pontoise et on m'annonce que je dois payer 8€ pour un pass perdu ... Oui, un pass perdu.

Je leur explique que mon pass (navigo) est dans ma main, et on me dit que navigo et imagine R, ce 'n'est pas pareil.
Tres bien, mais on continu de me demander 8€ pour le pass perdu.

Je leur explique donc que la derniere fois que j'ai eu une carte imagine R, c'était au lycée et je devais avoir 16ans. On me répond que le pass est valable 10ans.
Sauf qu'entre temps, mon contrat imagine R a été rompu (forcement puisque je n'étais plus étudiant)

Pour eux, ce n'est pas une excuse, j'aurais du garder mon pass.

Donc je me suis encore fait avoir de 8€ et pour eux, c'est tout à fait normal.

Donc samedi, je fais passer mon zonage actuel de 1-5, à 3-5. tant pis pour ces imbéciles.

On est des vaches à lait parce qu'il n'y a aucune concurrence, le service est pathétique, nous ne sommes pas des clients mais des "acquis" pour eux.

Chaque soir (et encore ce soir), j'ai le droit à des retards et je dois me taire et subir.

Et si je suis pas content ? bah c'est pareil .... service publique à ce qu'il parait ? bien sur
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi par contre je ne sais pas comment faire pour l'utiliser -_-''
Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.