Rechercher : dans
Par :

Problème avec QT

Dernière réponse le 26 sep 2008 à 11:54:58 nizartrab, le 26 sep 2008 à 11:08:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis un débutant en QT.
J'ai programmer mon premier interface avec code à l'aide du siteduzero et voici le lien

http://www.siteduzero.com/...

j'ai arrivé à compiler et à exécuter le programme sans erreur et la fenêtre s'affiche mais les évènements ne marche pas et même si je veux changer le nom d'un bouton comme boutonEgal->setText("R"); ç afontionne pas.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.15

Meilleures réponses pour « Problème avec QT » dans :
Télécharger QT SDK Voir Qt SDK est une suite de logiciel complète permettant de faire des applications en C++ avec une interface graphique portable sur de multiples OS. - Designer : est un logiciel qui permet de dessiner les fenêtre graphique - Assistant : c'est le manuel...
[Windows] Compiler un projet Qt simplement Voir [Windows] Compiler un projet Qt simplement Cette astuce va vous montrer comment compiler simplement un projet Qt, grâce à un programme et un script batch. 1. La variable Path 1.1 Accéder à cette variable 1.2 Modifier la variable...

1

Char Snipeur, le 26 sep 2008 à 11:13:57

Pourrai tu être plus explicite sur "ça fonctionne pas" ? Salutation !  avant je croyais, maintenant je suis fixé.Jésus Christ
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

2

nizartrab, le 26 sep 2008 à 11:21:21

Quand je crée en QT un bouton boutonEgal, je le donne comme text qui s'affiche dedans "Ok" et après quand je veux le modifier à partir du code :

#include "Fenetre.h"

Fenetre::Fenetre(QWidget *parent) : QWidget(parent)
{
setupUi(this); // A faire en premier

boutonEgal->setText("cancel");

}

quand j'enregistre tout, je compile et j'exécute le fichier main avec la commende make le bouton affiche tjs "OK"

Répondre à nizartrab

3

Char Snipeur, le 26 sep 2008 à 11:27:58

Essai de faire un make clean avant, il possible qu'il ne recompile pas comme il faut.
Si tu as conserver dans ton code l'initialisation à "Ok", il est possible que la mise à jour de la fenetre ne se fasse pas automatiquement. Regarde dans la doc QT, QWidget doit avoir une méthode repaint, refresh, ou un truc dans le genre. Salutation !  avant je croyais, maintenant je suis fixé.Jésus Christ
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

4

nizartrab, le 26 sep 2008 à 11:33:36

Aucun résultat!!!!!!!!!!!!!!!!

de plus les évènements aussi ne fonctionnent pas

si je programme un bouton pour fermer une fenêtre

connect(ui.Egal, SIGNAL(clicked()), this, SLOT(quit()));

aussi ne marche pas

Répondre à nizartrab

5

Char Snipeur, le 26 sep 2008 à 11:54:58

Arf, étrange.
tente avec des sources exemples QT. Salutation !  avant je croyais, maintenant je suis fixé.Jésu­s Christ
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur
Collection CommentÇaMarche.net