Rechercher : dans
Par :

Intrum justitia

Dernière réponse le 14 sep 2009 à 15:19:02 victimex, le 26 sep 2008 à 11:04:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

INTRUM JUSTITIA CET ORGANISME EST MALHONNETE ?
je suis vicrime également de cet officine, sous la menace j'ai réglé 326€ que je ne devais pas , je regrette d'avoir cedé pour avoir du temps pour m'expliquer mais maintenant elle refuse de rembourser et me demande de contacter NUMERICABLE

J'ai été abonné à NOOS, en 2006 j'ai déménagé et résilié mes abonnements tv et internet , j'ai réglé 3 mois de plus et j'ai rendu le matériel en janvier 2007 comme demandé par cette societé qui m'a écrit qu'elle me devait 310 € suite à la restitution du matériel.

INTRUM JUSTITIA EN AOUT 2008 me réclame la somme que NOOS m'a remboursé en mai 2007 + FRAIS en prétendant que je dois cette somme à NUMERICABLE puis j'ai reçu une lettre d'un huissier qui me menace également je lui envoie un mail qui est resté sans réponse et l'un comme l'autre laisse en attente le téléphone .......
J'ai également envoyé les jutificatifs de mes correspondances avec NOOS
je pense donc que cet organisme INTRUM JUSTITIA va garder l'argent , car une fois mon reglement effectué j'ai pu les joindre et la réponse de la personne (qui ne se presente pas ) a été on ne vous a pas mis un couteau sur la gorge alors si vous ne devez rien vous demandez le remboursement à numéricable.....

1

D'Giedel, le 26 sep 2008 à 18:26:26
  • +1

Bonjour!
Intrum Justicia, le Pied-Nickelé du recouvrement douteux est bien connu de ce Forum... Lire ce qui suit pour comprendre leur mode de fonctionnement:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6092846 officines de recouvrement se defendre

Si j'ai bien compris ton cas tu étais en règle vis à vis de NOOS et tu as cédé aux menaces de I.J? Tu as donc payé qqchose que tu ne devais pas, ceci sous la menace.. Cela se nomme 'extorsion de fonds'.. Cf:

http://www.legifrance.gouv.fr/...

Il semble que NOOS ne mette pas ses fichiers à jour et transmette à I.J des dossiers erronés...
Tu peux menacer I.J de poursuites assorties de forts dommages et intérêts, quitte à eux de se retourner vers NOOS (Lettre recommandée avec A.R)...Mais vu le 'niveau juridique' du personnel employé par cette officine je doute que tu obtiennes satisfaction de leur part.. Le mieux serait de contacter une Association de Consommateurs, ils ont plus de poids!
Bon courage pour cette affaire

Répondre à D'Giedel

2

seloger, le 3 nov 2008 à 11:42:35
  • +1

Je suis aussi confronté à cette société intrum justicia qui me harcèle pour payer à la société SELOGER.COM des sommes que je ne dois pas , j'ai signé un contrat avec eux, et je n'aii pas eu sur leur site internet pendant 15 jours ce que je devais avoir , on m'a dit qu'on ne me faisait pas payer ces 15 jours , et pendant 1 an et demi j'ai attendu aujourd'hui ils passent par intrum justicia pour me faire payer , C'est très malhonnête de leur part

Répondre à seloger

3

sydbarrett111, le 3 nov 2008 à 13:13:58
  • +6

Un organisme de recouvrement ne peut rien faire sans une décision de justice
toutes leurs belles lettres ne valent rien
un huissier peut vous envoyer une relance amiable mais sans jugement il ne peut rien faire
cordialement

Répondre à sydbarrett111

4

melka94vs75@hotmail.fr, le 26 avr 2009 à 06:35:13

Bon jour jesui un jenne de 24ans et jahbite paris jai été prélévé de 175euro pour r1 je comprent pas pour qoi jai pas de dete mai je sui allé a lyon pour le wik and danc jameré bien saoir pour qoi voila merci bien de mu contacté

Répondre à melka94vs75@hotmail.fr

5

KARDAN, le 28 jui 2009 à 11:43:42
  • +4

Bonjour,

Je connais bien le genre de situation que vous vivez à cause de cette société INTRUM JUSTITIA et d'autres sociétés de ce type.

De trés bons juristes, anciens avocats, huissiers de justices, et même un procureur de la république en retraite, ont décidé d'informer un ensemble de consommateurs ( dont je fais parti ), pour lutter efficacement contre ce genre de harcelement et les faire condamner au pénal.

Je vous en dirai plus dans ma prochaine intervention et donnerai les articles de loi, même des modéles
de courriers à utiliser.

J'ai un jeune avocat aux dents longues inscrit au barreau de Nice ( 06000 ), qui accepte d'intervenir contre ces sociétés d'officines de recouvrement. Ses honoraires sont à ma charge, dans l'attente de la publication au Journal Officiel de notre association sans but lucratif " ASSOCIATION DE DÉFENSE CONTRE LES AGISSEMENTS DE CERTAINES OFFICINES DE RECOUVREMENTS DE CRÉANCES ". Ainsi les personnes en grande difficulté financiére et/ou d'incompréhension des textes et d'actions à faire.

Si vous avez des questions, par écrit : jacquesdmathieu@hotmail.com ou par téléphone au 0673957233 et je vous rappelle . Courage et amitié.

Jacques D.MATHIEU

Répondre à KARDAN

6

Pierre, le 12 sep 2009 à 14:58:53
  • +1

Bonjour a tous, moi aussi cette société m'emmerde et me demande environ 250€ pour une ligne ue j'ai résilié chez Bouygues télécom en toute légalité. Itrium m'a demandé des papiers que j'ai envoyé qui prouve bien que j'étais en toute légalité lors de la résiliation mais ils continu a faire la sourde oreille en me faisant des menaces de saisi immobiliere!!! Ca commence a me gonfler grave et aussi j'ai peur qu'un huissier se pointe chez moi! Mais une chose est sûre il est hors de question que je lache 1 seul centime a ces voleurs! Question: J'ai un service juridique avec ma banque, doit je les contacter pour qu'il leur fasse comprendre qu'il arrete de me saouler? ils sont sans relache n'arrete jamais, j'en ai marre!!

Répondre à Pierre

7

Afrikarnak, le 12 sep 2009 à 15:56:58

Salut!!
Ton cas illustre bien ce qui a été dit dans ce Forum: I.J s'évertue à réclamer certaines 'dettes' fantômes.. De plus il ne sert à rien de tenter de se justifier auprès de ces tristes sires, c'est peine perdue.. Bouchés comme des coins. Quant à l'Huissier (Le vrai agissant en tant qu'Auxiliare de Justice..) il ne peut rien faire sans un Titre Exécutoire qui ne sera jamais délivré.. Tu verras peut être un 'ersatz' abusant de son titre, envoie le ch.. grave. Ce genre de pression s'apparente à de l'extorsion de fonds (Tentative d'obtention d'argent en employant des menaces sans fondement..). J'ai eu le cas il y a fort longtemps et m'en suis défait très rapidement en activant mon Assurance Juridique... Je pense que tu devrais voir si la tienne (Via ta Banque ou peut être ton assurance habitation) peut prendre en charge la résolution de cette mascarade.. Une simple lettre en AR de l'assurance met un point final à ce harcèlement...
Bonne suite..

Répondre à Afrikarnak

8

Pierre, le 14 sep 2009 à 15:19:02
  • +1

Merci afrikarnak d'avoir répondu c'est ce que je vais faire me renseigner aupres de mon service juridique par ma banque car ca fait toujours flipper de recevoir des menaces d'huissiers sachant que je suis papa et que je ne voudrai pas me retrouver dans une merde noire surtout en ces temps de crise!! Merci encore de prendre le temps de nous repondre de nous aider et de nous proteger de tout ses "gens" malhonnetes!!

Répondre à Pierre