Problème clé usb RAW

Fermé
redoxon - 6 juil. 2004 à 12:37
stingray93 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2008 - 26 avril 2008 à 14:29
Salut tout le monde,

Voilà, j'ai une clé USB Apacer Handy Steno HT202 256MB.
Le problème est que je ne sais plus formater, le sytème de fichier est RAW et il me dis d'insérer un disque.

Comment puis je formater en système de fichier FAT16

D'avance merci beaucoup.
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

Je pense que le problème est que ton PC ne reconnaît pas la clé USB. je pense qu'il faut réinstaller le driver (pilote). A
0
Salut, j'ai pensé à cela et j'ai réinstaller winXP et il reconnait la clé mais le type de fichier est raw.
Et c'est toujours impossible d'accéder à la clé, j'ai le message veuillez insérer un disque.
0
Une solution SVP SVP

D'avance je vous remercie
0
Y a t-il un expert qui pourais m'aider s'il vous plait.

Merci beaucoup d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai le même pb suite à une erreur de manif à l'install de XP.
La clé est en RAW. Impossible à formater même avec le format sous DOS.

Suis preneur soloce.

Merci
0
Après avoir téléchargé un utilitaire spécialement conçu pour ma clé Handy Steno HT202 sur le site d'apacer, j'ai résolu mon problème.
Conseil : Ne jamais déconnecter la clé physiquement du port USB sans avoir déconnecté la clé au niveau de Windows (icône près de l'horloge)
Voir sur le site du constructeur si un utilitaire n'existe pas.
Si vous n'avez pas d'utilitaire et pas d'autre solutions alors essayé de booter sur le CD de XP et formaté la clé après avoir demandé d'installer XP sur la clé. Quand la clé est formatée alors demandé d'abandonner l'installation de XP.
Je n'ai pas d'autre solution.
A plus

RAW = mode brute = la clé n'est pas formatée.
0
stingray93 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2008
26 avril 2008 à 14:29
bonjour,
déinstalle sp2 et réinstalle le,j'ai eu le meme probleme et maintenant tout est rentrer dans l'ordre
0
Un message signale aussi : "veuillez inserer un disque"
0
kouika Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2007
7 févr. 2007 à 11:11
moi aussi j'ai le même problème j'ai cherché dans tout les forums et à la fin tout près du désespoir j'ai trouvé une solution il faut d'abord récupérer les donnés sur la clé grace à Diskrecovery(attention ce logiciel après avoir scanner la clé donne une liste une liste de tout les fichiers ayant exister sur celle-ci même ceux que vous aviez suprimmé volonterement alors ils faudra trier les fichiers). après avoir récuperer mes fichier et les avoir mis sur mon pc (au cas ou), j'ai utilisé Testdisk qui permet la création de partition,apperement il est le seul qui detecte la clé parmi les autres logiciels du même genre (d'apès le forum ou j'ai trouvé la solution). Donc je diasais il faut recréer la partition sur la clé en FAT 32. j'éspère que cette réponse vous aidera à résoudre votre problème!!!
0