Pourquoi packard bell ferai partie des dernières marques que tu recommanderai? Trop cher? <== Non, pas vraiment... Tout simplement car il y a certaines marques que tout le monde considère meilleures (et dans cette évaluation rentrent beaucoup de choses: rapport qualité-prix, disponibilité et fréquence des MAJ des drivers, robustesse, SAV, etc). Packard Bell est une marque facilement trouvable dans les grandes surfaces mais qui ne sortait pas du peloton par des qualités spéciales...
Je te donne un exemple: la majorité des Vaio (les modèles de Sony) ont un mauvais rapport qualité-prix (mais ce rapport est en voie de s'améliorer!); par contre, le design des Vaio est excellent et beaucoup de gens en achètent à cause de ceci. Tout comme les Apple, par ailleurs (regarde leur modèle Air: http://www.apple.com/fr/macbookair/guidedtour/ ) <== très beau, fin et léger; par contre, il manque tout simplement de beaucoup de choses (pas de prise Ethernet, un seul port USB, puissance pas vraiment au RDV...)
C'est vrai que je n'ai pas trouvé plus performant dans les magasins <== je te recommande chaleureusement d'essayer d'acheter sur Internet. Au moins 10% de moins cher qu'en magasin (dès fois bien plus).
++