TELECHARGER SUR DAILY OU YOUTUBE: ILLEGAL?

Résolu/Fermé
norroy Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019 - 26 sept. 2008 à 09:41
 Jax - 19 sept. 2015 à 19:44
Bonjour,
J'ai une amie qui télécharge des vidéos sur daylimotion et qui les convertit au format audio,
est-ce illégal de faire cela?
A voir également:

7 réponses

Fricky42 Messages postés 466 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 182
Modifié par Destrio5 le 5/02/2011 à 06:56

Si l'auteur à mis à disposition aux public une vidéo... Et que tu te l'approprie... je en vois pas ou est le problème vu qu'il l'a mis à disposition du public.


Pas forcement. Mettre une video en streaming sur le net a la vue de tout le monde ne veut pas dire distribuer la video, mais juste l'exposer.
Ex : Sur deezer il est tout a fait legal d'ecouter la musique, mais illegal de la telecharger.

Donc en effet il faut en parler avec l'auteur sinon ca s'appelle effectivement du piratage.
11
Foulozof Messages postés 451 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 110
26 sept. 2008 à 10:29
Je ne sais pas pourquoi tu cherche à tout justifier par le piratage !!!

Si l'auteur à mis à disposition aux public une vidéo... Et que tu te l'approprie... je en vois pas ou est le problème vu qu'il l'a mis à disposition du public.

Par contre il y à les sites de streaming qui eux par contre sont + illégale, ou les téléchargement de films etc...

Mais des p'tite vidéos.. je vois pas ou est le problème... (enfin tant qu'il n'y à pas de droit d'auteur)
3
doyetois1956 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014
18 août 2014 à 14:44
Ce qu'il faut que tu comprennes c'est que Youyube propose les vidéos gratos sur son site, pourquoi gratos ? c'est simple parce qu'en plus des vidéos sur le site tu as aussi de la pub et c'est la pub qui rémunère Youtube. En téléchargeant sur Youtube tu pourra détenir ces vidéos sans avoir la pub et donc la fois suivante ou tu iras regarder cette vidéo tu ne passeras plus par YT mais directement en allant regarder tes téléchargements, le site de YT sera moins consulté et le montant de la pub diminuera.
Dans quelques années avec ce phénomène tu sera obligé de payer pour aller visionner YT.
0
Jax > doyetois1956 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014
19 sept. 2015 à 19:44
Pas forcément, je ne vois pas pourquoi il faut débourser de la monnaie pour financer Youtube directement.
0
goud&"
19 janv. 2015 à 17:06
bonjour
0
Foulozof Messages postés 451 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 110
27 sept. 2008 à 23:52
Ce n'est pas par ce que tu à téléchargé quels que vidéo de youtube que les flic vont débarquer chez toi croit moi. mdr

Fricky42 : Pour cela il faut protéger ses vidéos par des droit d'auteur. Sinon tout le monde peut se servir.

Déjà si une vidéo est disponible sur youtube c'est qu'elle est autorisé.

Exemple : Pas plus tard qu'hier j'ai voulu mettre une vidéo dans dailymotion, après upload j'ai reçu un message disant : Désoler mais cette vidéos est protégé par des droits d'auteur, vous ne pouvez la mettre en ligne (ou un truc dans le genre).
Car si sa n'aurait pas été le cas, je n'aurais pas pu la diffuser !!!
Comme si tu allait vendre les vidéo dispo sur youtube ? MDr
2
Fricky42 Messages postés 466 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 182
29 sept. 2008 à 09:27
C'est quoi cette mentalite ?

Tu sais, ce n'est pas parce que je telecharge quelques mp3 ou quelques films sur emule que les flics viendront chez moi non plus. Est ce une raison pour prendre la chose comme legale ?

Si elle est dispo en VISIONNEMENT elle n'est pas forcement dispo en DISTRIBUTION.

De plus je parle d'une question de principes. Meme si tu n'es pas reprimande, c'est une atteinte aux droits d'auteurs.
0
sans foi ni loi
28 sept. 2008 à 00:56
Tout telechargements effectués sans l'accord de l'auteur ou de l'interprete est formellement illegal et sache que beaucoups se sont dit que les flics n'allaient pas venir chez eux et se sont trompés car ta simple visite sur un site laisse enormement de trace sur les serveurs des dits sites (risque 300000euros d'amende ,de trois ans d'emprisonnements,confiscation du materiel incriminé+accusation de piratage qualifié et de delit de contrefacon) c'a fait chère pour quelque chanson ou autre,non ?.
Apres c'est a toi d'en prendre le risque ou pas,mais tu peut toujours les visionnés via des sites comme youtube ou deeser et legalement.


(petit coup de gueule sur une loi contre le piratage qui est sur le point d'etre votée,elle consistera a implanter des Spy et keylogger dans nos machines afin de surveiller tout nos eccarts et avec.. notre liberté,la seule crainte du gouvernement est la bonne cohoperation des editeurs d'antivirus afin qu'ils ignorent ces SpyFlics.)
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foulozof Messages postés 451 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 110
Modifié par Destrio5 le 5/02/2011 à 06:56
euh.... Il me semble avoir mentionné le streaming plus haut ! Et là il s'agit de youtube... A part des extrait de film, ou des p'tite vidéo courte, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait y avoir d'illégale à télécharger une vidéo...

Enfin bref !
1
Fricky42 Messages postés 466 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 182
26 sept. 2008 à 11:51
Tu ne m'as pas compris.

Disons que je monte un court metrage avec des potes.

Si je le met sur youtube c'est pour exposer ma production sur le net, mais je ne veux peut etre pas la distribuer (que la video soit recuperer par des gens qui, a leurs tours, l'utiliseront, l'enverront, etc...).

Ainsi telecharger une video en streaming peut etre fait contre le gre de l'auteur. Ainsi je ne connais pas les formalites lies aux droits d'auteurs, mais si il y a telechargement non autorise d'un contenu protege, il y a illegalite et piratage.
0
norroy Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019 4
27 sept. 2008 à 14:48
bonjour,

Merci Fricky,c'est bien ce que je pensais ;) (plusieurs avis valent mieux qu'un)
ça dissipe mes doutes.

Je mets cet article pour ceux qui viendraient lire la discussion animée.lol et qui ont des doutes sur le téléchargement de youtube et daylimotion.(comme moi quoi ;)


***3 La propriété intellectuelle des autres utilisateurs***
" D'autres utilisateurs du Site ("Autres Utilisateurs") peuvent mettre en ligne des vidéos conformément aux CGU et autres Notices. Vous vous engagez à ne pas accéder aux vidéos des Autres Utilisateurs pour toute raison autre qu'une utilisation personnelle non commerciale, telle que prévue et autorisée par les fonctionnalités normales du Site et uniquement à des fins de Streaming. « Streaming » désigne la transmission numérique simultanée du matériel par Dailymotion via Internet, sur un appareil doté d'un accès à Internet et géré par l'utilisateur, de manière à ce que les données soient destinées à être visualisées en temps réel et non à être téléchargées (que ce soit de façon permanente ou temporaire), copiées, stockées ou redistribuées par l'utilisateur."

Bon week-end à tous même à Foulozof!lol
1
Foulozof Messages postés 451 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 110
26 sept. 2008 à 09:43
Salut !!!

Toutes les vidéos qui sont sur youtube sont censé être légale.

Donc si tu télécharge ce qui est légale... c'est censé être légale...

(j'èsper que je dis pas de connerie lol)

ps : enfin à moins qu'il y ait des droit d'auteur je crois que c'est possible sur youtuber !!!
0
norroy Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019 4
26 sept. 2008 à 10:26
Ca y'est je me suis renseigné sur un autre forum informatique,
En principe tu dois demander à l'auteur de la vidéo l'autorisation de télécharger sa vidéo.

Mais après je sais pas si c'est legal d'extraire la bande audio.Ce serait un peu comme du piratage non?
0