agevolu
29 sept. 2008 à 00:10
"Bien sûr la mauvaise foie est de rigueur"
Et bien la aussi!
Pourquoi ne pas considérer que arno69 voulait télécharger des films libres de droits ou dont il possédait déjà la licence afin de s'épargner de laborieuses opérations de RIPP de DVD?
Bien sur, c'es tun contre exemple car il semble evident que ce n'etait pas le but de l'auteur de ce topic. Car il demande tout bonnement des liens vers des sites warez qui sont illegaux et non pas une aide afin de configurer son logiciel ou afin de déterminer un eventuel bug, ce qui aurait été légitime et legal et ce qui aurait merité notre attention et celle des autres utilisateurs du forum.
Sa demande est donc répréhensible, mais dans ton premier message, tu as préféré indiquer que c'est l'usage même du logiciel qui était répréhensible.
De plus tu sembles connaitre le comportement des enfants, et tu savais , sans aucun doute que ton message ne provoquerait chez lui aucune réaction et ne l'encouragerait pas a arreter de chercher des liens vers des sites illegaux afin d'"amortir" ses euros investis dans son compte premium.
Tu n'as donc fait que satisfaire un besoin de moralisation.
Bien sur , cela n'a rien de dramatique, mais je suis en colere car on retrouve bien souvent ce genre de messages sur la section securité informatique du forum par exemple lorsqu'il s'agit de crackage de clé wep, alors qu'il s'agit bien souvent d'un pur challenge informatique.
Tu aurais donc pu l'orienter vers des sites qui expliquent les méfaits du téléchargement illégal et il aurait compris qu'a cause de lui, madonna et tout les patrons des maisons de disques en france n'ont meme plus de quoi manger.^^
Blague a part, même si je suis contre le téléchargement de musique, je ne m'évertue pas a blâmer ceux qui le pratiquent, d'une manière ou d'une autre car pour moi il s'agit juste d'une phase de transition dans la manière de distribuer la musique et celle ci prendra du temps: le temps que les maisons de disques mettent en place de réels outils de téléchargement légaux tels que l'itunes stores et que ceux-ci soient démocratises.
Bien sur, il existera toujours des gens qui téléchargent illégalement, mais apres tout, il existe toujours des gens qui volent à l'etalage.
Cette transition sera sans doute effectuée d'ici à quelques années.
Sinon je te conseille aussi de lire "Surveiller et punir" de Michel Foucault, qui est un livre où, il faut le dire, nous n'avons pas a faire a un Michel Foucault très énervé, mais cependant, il est l'un des premiers a mettre en avant les nombreuses entreprises de normalisation (souvent grâce a la moralisation) qui sont, preuve en est de notre discussion au dessus, toujours d'actualités.
Je t'invite aussi sur le site parano.be , c'est un forum privé ou les debats sont tres nombreux et souvent des plus intéressants.
Je pense que tu pourrais t'y plaire.
Dis moi si tu es intéressé
Cordialement