Rechercher : dans
Par :

Commande ms-dos shutdown

Dernière réponse le 25 sep 2008 à 22:20:16 iceman, le 25 sep 2008 à 21:59:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je m'interesse depuis peu au ms-dos et plus particulièrement en ce moment à la fonction shutdown.

Quand je tape "shutdown/?", il y a toutes les fonctions possibles, dont ces deux-ci :

- shutdown -s ; ce qui éteint le pc complètement
- shutdown -t xx secondes ; ce qui eteint le pc, mais, il reste sur la fenêtre des différents comptes utilisateurs

y a t-il un moyen d'eteindre le pc complètement avec la fonction shutdown -t xx sec. ?

Et pour une autre fonction, "fermer sans avertissement" voila ce qu'il y a d'écrit :

shutdown -d [u][p]:xx:yy Le code de raison de la mise hors tension
u est le code utilisateur
p est le code de mise hors tension planifié
xx est le code de raison majeure <valeur entière inférieure à 256>
yy est le code de raison mineure <valeur entière positive inférieure à 66536>

Je n'ai pas réussi à faire marcher cette fonction !
Qu'est ce que ça va veut dire en plus compréhensible (enfin pour moi :-)) ?
Que faut t-il mettre à la place des lettres ?

Voila voila... si ce n'est pas assez précis, vous pouvez demander des précisions

Merci pour vos eventuelles réponses

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.17

Meilleures réponses pour « commande ms dos shutdown » dans :
Gérer les utilisateurs de XP et Vista grâce aux commandes DOS Voir Voici comment gérer les utilisateurs avec DOS dans XP et Vista. Vous allez me dire, pourquoi passer par DOS si on peut passer par gpedit.msc ? La réponse est simple: gpedit.msc n'est pas dans Vista familial et, dans XP familial, les commandes DOS...
[MS-Dos] Commandes DOS de base VoirCes commandes sont des commandes de base que vous pouvez utiliser dans un prompt DOS, par exemple, sur une disquette de démarrage. Pour obtenir plus d'informations sur ces commandes, tapez (dans un prompt DOS), le nom de votre commande suivi de...
[Windows] Connaître la configuration IP d'un PC VoirPour connaître la configuration IP d'un PC, il existe une simple commande DOS. Ouvrez une fenêtre de commandes DOS : Ouvrez le menu Démarrer Cliquez sur "Exécuter" Tapez cmd Validez (par un clic sur OK) Une fois dans cette fenêtre,...

1

jee pee, le 25 sep 2008 à 22:01:11

Salut

pour arreter sans avertissement : C:\WINDOWS\system32\shutdown.exe -s -f -t 00

cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.

Répondre à jee pee

2

iceman, le 25 sep 2008 à 22:03:25

Ah d'accord merci bien ;)

Répondre à iceman

3

le druide, le 25 sep 2008 à 22:07:39

Salut,

et si tu es allergique aux lignes de commandes opte pour celui-ci >> http://www.infos-du-net.com/telecharger/IT-Shutdown,0301-2161.html
le druide sans la potion.

Répondre à le druide

4

iceman, le 25 sep 2008 à 22:20:16

Merci beaucoup !

Répondre à iceman
Collection CommentÇaMarche.net