Arnaque voiture sur annonce leboncoin.fr

Fermé
NINAM - 25 sept. 2008 à 21:48
 tina - 16 nov. 2011 à 09:30
J'ai été victime d'une annonce sur internet via le site Le bon coin.fr pour l'achat d'un véhicule sans permis. Voici l'annonce :
Voiture sans permis JMD modele: orange 23000km
Mis en ligne par jurie le 10 sept à 13:30. Modifier / Remonter en tête de liste
Année-modèle: 1996 Kilométrage: 23 000 KM Carburant: Diesel
Prix: 1 000 € Code postal: 78000
vend ma voiture sans permis constructeur.
JMD Etat: Occasion
Modèle:orane Nombre de propriétaires
précedent:Deuxieme main
version: lx Cylindrée:505cm3
type: sans permis Puissance:1ch(DIN)
Nombre de portes:2 Emissions CO2:-
kilométrage(km):23000 Boite de Vitesse:automatique
Année:1996 Carburant:Diesel
Date de 1ère immatriculation : 1996 Couleur vert


J'ai eu affaire avec un certain Mr Isaac ALIGBONONSI qui se dit être ingénieur Français déplacé au Bénin et qui vend sa voiture ss permis. Il aurait laissé sa voiture chez un garagiste en France qui est chargé de la vendre. Il demande qu'on lui adresse 1000 € par mandat cash via Wester Union et la voiture sera livrée à votre domicile.
Ceci bien sûr est une arnaque - la voiture n'existe pas ! je l'ai compris après qu'il ai récupéré (lui ou autre personne) l'argent. Afin d'accélerer ma plainte, je voudrai savoir si qqn d'autre que moi aurait eu affaire à cette personne ou du moins reconnaitrait cette adresse e-mail : jurie lepoy [jurie14@hotmail.fr]
Si quelqu'un a déjà porté plainte sur ce dossier peut-il me dire les références afin que je puisse à mon tour ajouter ma plainte.
Je travaille durement pour gagner ma vie et le peu que je peux mettre de côté est déjà beaucoup. Alors ce genre de personnage qui n'a pas de scrupules devrait faire connaissance avec la VRAIE JUSTICE FRANCAISE.
Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

60 réponses

Bonsoir.
Tout ce qui transite par la Banque Western Union est à prendre avec des pincettes!!!!
J'ai moi-même reçu un mail qui me demandait de verser une somme à la Western Union pour pouvoir recevoir un mois plus tard 5 fois la somme versée. Le tout "certifié" par un huissier de justice avec nom, adresse, n° de téléphone, etc... Renseignements pris, il s'agissait bien sûr d'une arnaque!
5
bonjour, il faut etre très prudent car tous les sites, le bon coin, pif auto..... sont remplis d'arnaque à l'africaine, il vous tout d'un coup don de la voiture sans permis pour cause de décès dans la famille, déménagement à l'étranger 'bénin, cote d'ivoire etc... c'est un transporteur qui a la charge du véhicule sauf que dans les jours ce même véhicule apparait à vendre sous un autre nom et ville mais c bien la même ou alors quand vous demandez à la voir c'est impossible et les nouvelles photos qu'il vous adresse ne concerne plus la même voiture!!!
NE DONNEZ PAS VOS COORDONNEES COMME ILS VOUS LE DEMANDE ET NE VERSEZ AUCUN ARGENT ce n'est que des arnaques
0