Rechercher : dans
Par :

Virus macros dans des fichiers .doc

Dernière réponse le 26 sep 2008 à 00:52:34 Rémi, le 25 sep 2008 à 21:48:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

depuis quelque temps sur mon mac (os 10.4), on me demande d'activer les macros a chaque fois que j'essaie d'ouvrir un fichier word. je mets non à chaque fois et ca ne me derange pas, mais quand j'envoie mes fichiers en piece jointe de mails, sur hotmail par exemple, je ne peux pas le faire parce qu il semble y avoir un virus.

j ai telecharge clamxav, qui en effet m'a mis une centaine de fichiers word en quarantaine. quelqu un sait il comment je pourrais "nettoyer" ces fichiers, tout en les conservant ? j'en ai absolument besoin, ce sont toutes mes revisions ! j'ai téléchargé aussi onyx, mais je ne sais pas comment m'en servir. lorsqu'il vérifie la structure du volume de mon ordi, il me dit qu'une réparation est nécessaire.

j'ai trouvé des questions similaires à la mienne sur le forum, mais aucune réponse sur les macros word... quelqu'un pourrait il m'éclairer ? Merci d'avance !

rémi

Configuration: Mac OS X
Firefox 3.0.2

Meilleures réponses pour « Virus macros dans des fichiers .doc » dans :
Fichier DOC Voir Format DOC Un fichier DOC est un fichier de traitement de texte de la suite bureautique Microsoft Office. Comment lire un fichier DOC ? Il peut néanmoins être ouvert avec Word Viewer ou avec la suite gratuite et libre OpenOffice.org. OpenOffice...
Transformer un fichier Word (.doc) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Word (.doc) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.doc avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer...
[Word] Récupérer un fichier impossible à ouvrir VoirCertains gros fichiers contenant des images généralement, se mettent parfois de façon "irrationnelle" à faire bloquer Word lorsqu'on veut les modifier. Pour les récupérer, il existe une méthode non-garantie : Ouvrir le fichier et l'enregistrer...
Ouverture d'un fichier VoirOuverture d'un fichier existant crée avec le même logiciel Il existe fondamentalement deux méthodes pour ouvrir un fichier sous Windows : Choisissez dans le menu du logiciel concerné Fichier > Ouvrir et naviguez jusqu’au fichier concerné dans la...
Fichier RTF VoirFormat RTF Un fichier RTF est un fichier de traitement de texte au format standard Rich Text Format. L'intéret du format RTF est de pouvoir être lu par la quasi-totalité des applications de bureautique et sur tous les systèmes d'exploitation...

1

_Ritchi_, le 25 sep 2008 à 22:39:42

Onyx n'est pas un antivirus.
Je ne connais pas Clamxav, mais si c'est un anti virus, pourquoi ne détruit-il pas les virus qu'il détecte ?

Si les personnes à qui tu envoies les fichiers ne sont pas supposées les modifier, alors tu peux faire ceci:
- ouvre ton fichier dans Word
- demande à les imprimer en choisissant "Format PDF"
- envoie le fichier PDF ainsi généré aux personnes.

Ritchi

Répondre à _Ritchi_

2

Rémi, le 25 sep 2008 à 22:53:28

Oui j'y avais pensé, c'est vrai, mais je me demandais si ce n'était pas possible de "réparer" les fichiers atteints ? Merci en tout cas pour ta réponse !

Bonne soirée,

rémi

Répondre à Rémi

3

soleil91, le 25 sep 2008 à 23:18:43
Répondre à soleil91

4

Chris 94, le 26 sep 2008 à 00:52:34

Bonsoir, M'sieurs, dames,

Il se disait aussi qu'il était assez malin de désactiver les macros d'Office... Je n'ai pas sous la main à cette heure pour préciser comment mais l'aide de Word, Excel, PowerPoint doit savoir ça.

Cordialement.

Répondre à Chris 94
Collection CommentÇaMarche.net