Créer une discussion Signaler

Escroquerie paypal

yannickguyon 74Messages postés jeudi 10 mars 2005Date d'inscription 9 décembre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 10 août 2011 à 11:09
Bonsoir
Mon frère a été victime d'une escroquerie avec un faux mail paypal, très ressemblant aux mails habituels de paypal.
Le préjudice est de 4500 euros.
A votre avis si plainte est déposée, quelles peuvent être les suites ?
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
bonsoir,

vu la somme il faut absolument porter plainte :

Si vous recevez un e-mail frauduleux
Par exemple, un individu vous demande un paiement par Western Union), cessez toute communication avec cet individu.
Si vous êtes une victime de la fraude, nous vous conseillons de porter plainte auprès du Service Régional de Police Judiciaire de votre ville, de la Police Nationale ou de la Gendarmerie Nationale. Demandez à parler de préférence à un enquêteur spécialiste de la criminalité informatique.
Dans tous les cas, l'Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l'Information et de la Communication (O.C.L.T.I.C) reste à votre disposition pour vous donner de plus amples informations : www.securiteinfo.com 101 rue des Trois Fontanot 92 000 Nanterre Tél.:01 49 27 49
jojobidou PEPEDALO1 - 10 août 2011 à 11:09
j'ai reçu un email du nigéria, ils ont voulu m'escroquer, j ai également reçu un email de soit disant paypal mais non !! ils ont un numéro gratuit en cas de doute 0800942890, ils m'ont confirmer que c'était une escroquerie, soyez vigilant !! lisez bien le faux message paypal, il y a beaucoup de frappe de français, mais je ne vous cache pas qu ils sont très fort !!
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces
 
moins plus
Réponse
+0
moins plus
Je viens d'être victime de la même chose valeur 7200 €, j'ai déposé plainte

Avez vous eu des infos ?
Ajouter un commentaire
Annonces
 
moins plus
Réponse
+0
moins plus
mon fils vient de se faire escroquer en vendant un portable il a reçu un faux mail paypal, nous avons été porté plainte mais comme la personne à qui mon fils a vendu le portable habite les pays bas la plainte est classée sans suite et paypal ne veut rien entendre il fallait pas répondre à un mail frauduleus, estce bien raisonnable de passer par paypal pour etre sécurisé j'en doute
Séb pat - 28 mars 2011 à 16:55
Tout à fait d'accord avec pat
Répondre
Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.