Escroquerie paypal

yannickguyon Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010 - 25 sept. 2008 à 20:44
 jojobidou - 10 août 2011 à 11:09
Bonsoir
Mon frère a été victime d'une escroquerie avec un faux mail paypal, très ressemblant aux mails habituels de paypal.
Le préjudice est de 4500 euros.
A votre avis si plainte est déposée, quelles peuvent être les suites ?

3 réponses

PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
25 sept. 2008 à 22:51
bonsoir,

vu la somme il faut absolument porter plainte :

Si vous recevez un e-mail frauduleux
Par exemple, un individu vous demande un paiement par Western Union), cessez toute communication avec cet individu.
Si vous êtes une victime de la fraude, nous vous conseillons de porter plainte auprès du Service Régional de Police Judiciaire de votre ville, de la Police Nationale ou de la Gendarmerie Nationale. Demandez à parler de préférence à un enquêteur spécialiste de la criminalité informatique.
Dans tous les cas, l'Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l'Information et de la Communication (O.C.L.T.I.C) reste à votre disposition pour vous donner de plus amples informations : www.securiteinfo.com 101 rue des Trois Fontanot 92 000 Nanterre Tél.:01 49 27 49
0
j'ai reçu un email du nigéria, ils ont voulu m'escroquer, j ai également reçu un email de soit disant paypal mais non !! ils ont un numéro gratuit en cas de doute 0800942890, ils m'ont confirmer que c'était une escroquerie, soyez vigilant !! lisez bien le faux message paypal, il y a beaucoup de frappe de français, mais je ne vous cache pas qu ils sont très fort !!
0
Je viens d'être victime de la même chose valeur 7200 €, j'ai déposé plainte

Avez vous eu des infos ?
0
mon fils vient de se faire escroquer en vendant un portable il a reçu un faux mail paypal, nous avons été porté plainte mais comme la personne à qui mon fils a vendu le portable habite les pays bas la plainte est classée sans suite et paypal ne veut rien entendre il fallait pas répondre à un mail frauduleus, estce bien raisonnable de passer par paypal pour etre sécurisé j'en doute
0
Tout à fait d'accord avec pat
0