Posez votre question Signaler

Ps3 passe du vert au rouge clignottant [Résolu]

iverter 324Messages postés samedi 23 août 2008Date d'inscription 11 août 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 juil. 2015 à 14:01
Bonjour,
voilla mas console ne marche plus quant je l allume rien ne s afiche a l ecrant puis 1secondes plus tard elle passe du vert au orange et au rouge clignottant alors je ne sais pas comment faire quar le pire c quelle et encore sous garantie mais aux etats unis et oui c t une 80 gb acheter sur ebay donc si je dois la renvoyer je suis pas sur de la revoire si quelqu un a ue le meme probleme qu il a put resoudre merci
Lire la suite 
Réponse
+115
moins plus
Bonjour a tous ma play 3 ne s a llume plus vert orange rouge clignotan avec ddes bipp jai reussie a enlever le jeux en insistan sur le bouton tactile mais la garantit a expirer jai entendu que la carte mere avait griller du au surchauffemen commen pouraij faire svp aider moiiii c urgent sinon sony me veut 200 euro
titi93- 27 juil. 2012 à 19:42
moi elle me fait pareille depuis 6 mois , j'insisite et elle pars au bout de 20 min a force d'appuyer sur le bouton pour démarer ( c est une 40 go de 2007) dès fois quand je joue,au bout d'un certain moment elle saute puis je la rallume et elle repars direct ! et c'est bien une surchauffe ! INSISTER elle se lancera au bout d'un moment mais soyez patient !!!
Répondre
Loris- 31 mai 2015 à 15:36
NN mais t'es serieux
Répondre
titi93- 27 juil. 2012 à 20:00
et surtout quand votre console se lance , laisser la chauffer 10 min avant de jouer avec !
Répondre
laurenconc- 31 août 2012 à 21:43
titi93 es ou pas
quand la ps3 saute et on la redemarre elle resaute apr
Répondre
riri76- 21 juil. 2013 à 01:57
il faut ouvrir la play pour fair le seche cheveux.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+68
moins plus
Ecoutez tous voiçi la solution pour Ylod Rouge ou Orange, donc demonter la console et de chauffer 3 minutes le processeur pour refaire les connections du proccesseur et tkt ca repard.

Je suis reparateur de console et je repare cela pour rien.

en faite trop de poussiere ou de tps de jeux ont decoller les rams des proccesseurs et ne font plus leur boulots.

voila propose de le faire pour vous si vous souhaitez.

@ + tout le monde et bon courage.

PS / desole pour les fautes si il y a :) bye bye
Marco 47220- 26 janv. 2014 à 20:21
Nico j'ai le même problème j'ai essayer ton truc sa ne marche pas peut être que j'ai pas assez chauffer alors ? Écris moi sur ma boîte Mail
Répondre
nicoo659- 5 mars 2014 à 19:16
saluti tu te situe ou stp car j ai un pote qui a se prob mais il est un peux mal degourdi donc voila repond vite merci
Répondre
Celian- 27 mars 2014 à 22:23
Bonsoir ma play s alume vert et passe o jaune puis cligniote rouge ke doit t on fair kar jsui vraimen dégoûter de ne pa pouvoir jouer merci de me renseigner mci cdl
Répondre
Renato- 10 juin 2014 à 20:00
salut ma ps3 slim ne marche plus je l'allume et elle se mais en vert et puit s'eteint en 2s que doige fair .
Répondre
jiji- 13 juin 2015 à 10:58
Nikoo j ai p de vis sur ma ps3 j lai trouve pas
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+24
moins plus
Bonjour à tous je vais surement regler quelques soucis ...

de 1 . Pour la led clignotante , elle n'est pas obligé de passer au jaune , pour être en YLOD ( cela m'est arrivé )
Donc si vous êtes plus sous garantie , je vous conseil vivement de tester la "manip" sur ce forum , dans la partie "ps3" : Publicité supprimée Modération CCM.

de 2 . Pour la led bleu continue du lecteur , en effet il ce peux qu'un inversion de nappe ou de fil au remontage ,
ainsi qu'un inversement anode/cathode de la led, la fasse rester bleu en continu.
( ce qui m'étonne dans le cas de la ps3 )

de 3 . je vous salut et j'espère avoir répondu à certain ...

PS: il y a une erreur de template pour l'édition d'une réponse , j'ai un beug ;-)

JRP
Publicité supprimée Modération CCM
xela59- 14 déc. 2011 à 16:27
comment demo,ter une ps3
Répondre
xela59- 14 déc. 2011 à 16:27
svp reponder vite :)
Répondre
JB1SKY- 18 déc. 2011 à 23:43
S'il ne s'agit pas d'une slim sur le côté où il y a le disque dur, celui ou tu poses la PS3 verticalement .
1 retirer le capeau noir
2 retirer la visse Bleu maintenant le carénage du dd
3 retirer le dd et déplacant le carénage sur la droite
4 retirer le bout de caoutchoux sur lequel repose la console en position verticale. Un visse appraitra derrière.
5 retirer la visse
6 faire glisser le capot Supérieur de la PS3 sur la gauche jusqu'aà la butée et le soulever.
7 D'autre visses de grande taille apparaitront. Les enlever une à une ... Attention l'une d'entre elle est plus courte que les autres. bien noter sa position pour le remontage.

8 La vous avez tout devant vous : le lecteur et l'alim. et la carte. Ordre que je conseille : le lecteur puis l'alim. Attention à la connectique

9 La carte mère est entre deux plaques métalliques. il y a aussi 2 plaques de pressions à enlever avant. Ensuite dévissez les visses qui maintiennent l'ensemble au carénage de plastique. Une fois c'est fait sortez le tout du carénage.

10 Enlever la plaque supérieure (jouer un peu avec les clips de la partie inférieure sur l'arrière)

11 Enlever la plaque inférieure après avoir débranché le ventilo de la carte mère. Vous devrez certainement forcer à cause de la pate thermique séchée.
Répondre
Wolvy- 22 mai 2012 à 19:11
Salut, Je ne comprend pas l'étape 6. Merci
Répondre
Wolvy- 22 mai 2012 à 19:20
Mais surtout, je viens de la faire, finalement j'ai compris, Que dois-je faire avec les composants ????
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
salu ma play beug ele se met ver et aprai ele se met rouge clignotan je ne conpren pa esqe vou pouveer me dire ce qe sai car g un jeu coincer dedan (modele 60giga) merci de votre conprerension
jhkjh- 23 juil. 2011 à 15:20
T'as raison faut vraiment être un gitan pour écrire comme tu écris !! Tsss si tu veux être aider apprends à te faire comprendre --'
Répondre
gamindu17- 30 oct. 2011 à 12:06
aile est morte . dsl
Répondre
kiki- 10 mars 2013 à 11:18
Mec 19 fautes en 2 lignes, je crois que tu a battu le record bravo!
Répondre
Tareumzer- 28 mars 2014 à 15:26
mai y écrit souper bin je trouv
Répondre
Tonreupzer- 28 mars 2014 à 15:26
Ferme ta schnek toi
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
elle est victime d une surchauffe ou d un ylod elle se met en securité c est un probleme de votre carte mere actuellement elle fait qui la?
Tonreupzer- 28 mars 2014 à 15:27
Salut salut je comprend pas ta derniere phrase BRO
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
desolé pour l attente oui j en suis sur c pas l alim puisque elle s allume c la carte mere c tu comment on la demonte?cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
pour info donc cette panne et le plus souvent due a un surchauffe comme il disent mais soit c la carte mere ou le ventilo cette panne est la plus merdic dit a t on reparrateur ou toi meme de la reinitialiser via on of tactil
jah57- 28 janv. 2009 à 21:20
salut . dsl c pas trop le meme sujet mais tu peu peut-etre m'aider ?

jai un gros souci avec ma ps3 ... voila jai changé le bloc optique comme beaucoup de monde mais maintenant quand

je met un cd ou un jeu la led bleue reste continuellement allumée en meme temps que la led verte ... si tu peu

m'aider pour me dire ce que sa pourai bien etre ?? merci d'avance et a bientot ...
Répondre
porto- 13 avril 2012 à 18:32
c ton lecteur qui ai mal remonte
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Non les écoute pas jais eu le meme probleme allor ses : Ta ps3 et morte faus ke taye lareparer dans un magasin il te la repare pour 60 $ max et ta ps3 n'est pas en churchauffe elle est morte...
kyudii- 22 avril 2010 à 19:51
o sujet de votre console les gars vs aviez le mm probleme que lui : voyant rouge ensuite vert ; orange et pour finir rouge ki clignote ?? parck jai le mm probleme !!!
Répondre
max- 2 mai 2010 à 15:18
Comment on la démonte pour changer la pile svp
Répondre
Tiroirs 1Messages postés dimanche 16 mai 2010Date d'inscription 16 mai 2010 Dernière intervention - 16 mai 2010 à 19:10
Où se trouve t'elle précisément à coté du ventilo ? Merci
Répondre
muss-56- 4 août 2010 à 18:49
ohhhhh lol elle est pas morte sinon il pourrait pas la faire reparer mais suis ok pour dire que ton probleme coute env. 50euro
Répondre
YoYo- 27 août 2010 à 12:36
Quel est le magasin le plus conseilleur pour ce probleme? Rep s.v.p.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Pour certain ça fonctionne pour d'autre non.. Vous pouvez toujours essayé :

1 - Positionné votre doigt sur le bouton EJECT du système en restant appuyez.
2 - Tout en restant appuyez, allumé votre système jusqu'à entre 1 seul BIP puis le lancement à très haute vitesse du ventilateur
3 - Attendez que cela se finissent, puis appuyez sur le bouton eteindre du système à l'arrière.
4 - Rallumez & essayé ( personnellement, ça na pas fonctionné pour moi )

Avec un peu de chance.. ça marchera pour vous :P

EJECT = Bouton pour sortir le CD du système
yo- 6 août 2014 à 15:51
la joie fut de courte durée ...
Répondre
Sebou- 30 mars 2015 à 21:58
Merci negro t un génie !!!!
Répondre
Ake- 17 juin 2015 à 23:09
Merci ma gueule nikel !!
Répondre
jerem8923547- 30 juin 2015 à 11:54
Moi ça ne marche après 2 tentatives (PS3 40Go de 2007). Merci pour ton aide
Répondre
geo22- 2 juil. 2015 à 14:01
perso j'ai le meme soucis, j'ai essayer ce que ta dit et sa n'a pas marché.. quelqu'un c'est ce que je pourrais faire? merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
va voir sur www.ylod94rep.sitew.com il pourront t'aider
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
salut , j'ai exactement le même problème , peut tu me dire si tu la réparée ??
Si oui , comment ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
ok merci , nan je c pas mais mon pere a eut le numero d'un gars qui repare les ps3 , il va voir combien il prend et jvéré par la suite !
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonsoir t a ps3 lie tjr les jeux et dvd malgrer cette couleur contnuelle?
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Ba ui Normalement elle lis les CD et DVD parce que Ce n'est pas un probleme de lecteur de disque !
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonsoir,

se clignotement et du au surchauffage de la ps3
badalexT- 1 oct. 2010 à 17:07
bonjour alors qu est ce que je dois faire ?
Répondre
willydu06- 7 sept. 2011 à 01:00
la méttre a la poubelle :D
Répondre
Kekepoucha- 6 févr. 2014 à 14:08
Bonjour,
La poussière ne serai t'elle une cause à effet ???????????
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
ses pas le ventilo.... ses le lancement et un truc je ses plus commetnt sa sapelle je te jure ke ses autre chose pas le ventilo !
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonsoir a tous on et pas la pour debatre mais pour aider un pote alors arreter de vous prendre la tete. donc je demandez a la personne concerner si la console lisez toujour les dvd et jeux?
jah57- 31 janv. 2009 à 19:21
pour te repondre oui la play lis encore les cd et dvd . jai laisser tourner un cd pendant 2heure et pas de surchoffe ,

pas de cour circuit nonplus ... enfait je c pas si c tres grave qu'en pense tu ? jai vu sur un otre forum que sa pouvait

etre le mange disk ki a été mal remonté , est-ce possible ? merci iverter.

ps : la play fonctione et le voyant ne clignote pas il reste juste allumé .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
salut je pense qu il n y a rien de grave la miene decone aussi pour la prise des cd mais ca marche et en ce qui concerne une surcauffe impossible le voyant et rouge et la console s eteint dessuite en cas de panne sonne
jah57- 2 févr. 2009 à 19:21
merci je sais ke c pas une surchoffe et je me douté bien que cété pas grave o pire si elle crame , elle crame tampis .pour l'instant elle marche je touche du bois .a bientot si jamais ya encore des probleme :) ........
Répondre
masuba- 9 nov. 2010 à 19:18
comment on fait pour faire sortir le jeu si yen a un dedan??
Répondre
as-du-vollant-57- 10 nov. 2010 à 20:17
lol le mien aussi il est dedans mais il y a 2 solution soit je demonte tout (ca va etre chaud)ou 2eme possibilite je repare la carte mere et je recupere le cd mais ca prend environ 4h alors je vais essai ca !
Répondre
Xxjulen34xX- 1 juil. 2013 à 20:44
Bonjours,
j'allume ma ps3 et elle devient vert après en bas bleu en haut orange, revers et clignote rouge sa dur environs 4 seconde si vous pouvez m'aider svp merci d'avance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Non c'est quand sa clignote vert et rouge si je me rappel bien, c'est quelle est en surchauffe et qu'il faut l'éteindre.
helicomassacre 4Messages postés samedi 25 décembre 2010Date d'inscription 16 février 2011 Dernière intervention - 25 déc. 2010 à 21:23
lu zicktraxx
j'ai le meme probleme sa me gonfle deve aller chez mn pere av ma ps3
j'espere que ta raison bn je les laiser repose
sinon ta pas de soluce j'avoue que j'ai exagere sur les jeux
Répondre
riri76- 21 juil. 2013 à 01:55
il faut ouvrir la play pour faire le seche cheveux
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonsoir oui je les faite reparer une premiere fois et la anne et revenue donc je les renvoyer a mon reparateur qui a sont tour la envoyer a sony malgrer que je n est plus de garantie sony donc ils l ont reparer mai le prix 230euros bon pour te faire bref tu peut l reparer toi meme je pense car la panne vient de la carte mere qui par en couille donc le mieut c de faire faire un devis chez un proffessionel avant tout demontage . ta console a etait demonter?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  ps3 passe du vert au rouge clignottant  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.