Rechercher : dans
Par :

Compatibilite gigaset c 475/numericable

Dernière réponse le 3 déc 2009 à 11:13:46 bab3821, le 25 sep 2008 à 20:16:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

ayant des problèmes d'affichage du nom et du numéro chez numéricable avec un téléphone siemens gigaset C475,
j'aurais aimé savoir si il été compatible avec ce fournisseur internet.

merci pour vos réponses

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

1

oscar, le 23 oct 2008 à 16:20:40

J'ai eu le meme probleme avec une ligne numericable
Pas de presentation de numero entre le debut de mon abonnement mars 08 et fin septembre 08
soit pendant 6 mois où j'ai appele ou ecrit à Numericable regulièrement.
Fin septembre la presentation du numero s'est mise à marcher par miracle avec la presentation du nom.
J'ai du coup upgrader mon materiel au Siemens gigaset 675
Et depuis quelque jours je n'ai plus que la presentation du numero .
Je viens d'appeler Numericable qui m a repondu qu'ils ne sont tenus qu'à présenter le numéro et non le nom de l'appelant

Peut etre Le pb vient-il du telephone Siemens ou je n'ai pas trouve de conseil pour eventuellement convertir les numeros presente en nom (ou moins pour ceux repertorie dans la memoire de l'appareil)

ou cela bloque -t-il?

Répondre à oscar

2

bab3821, le 23 oct 2008 à 16:24:36

Finalement g changer de telephone
le probleme venait du telephone siemens maintenant g un sagem et tout marche tres bien

Répondre à bab3821

3

oscar, le 23 oct 2008 à 16:42:25

1) Avec ce nouveau telephone Sagem avez vous la presentation du numero et celle du nom?
2) avez vous reessayer le telephone Siemens S475

Si oui il faudrait en conclure que Numericable est imcompatible avec le Siemens S 475
Ou siemens est incompatible avec Numericable pour des raisons qui m'échappent et qui m'étonnent

Mon siemens S675 est compatible avec la presentation du numero sur ma ligne numericable (ouest parisien)

oscar

Répondre à oscar

4

rob, le 23 nov 2008 à 18:45:30

Numéricable sud de Lyon même probème.
Avec les gigaset SL565 et après 3 appels à Siemens , j'ai changer la sensibilité sans résultat et pourtant avec mon vieux logicom à 40€ aucun problème sa marche à tous les coups.
J'ai remarqué que si je débranchais l'alimentation du Siemens sa fonctionnait pendant environ 1 heure, j'ai donc bidouillé un petit montage électronique qui me fait une coupure alim. de 2 sec. toutes les heures et sa fonctionne, je connait d'autre personne avec SIEMENS sur Alice sa fonctionne aléatoirement tout dépend la provenance,mes voisins a Numéricable avec Philpps Sagem aucun soucis de présentation.

Répondre à rob

6

Loyen, le 30 oct 2009 à 17:21:04

Bonjour ou bonsoir,

Je viens de lire toutes ces reponses et je viens d'effectuer plusieurs test sur mon Siemens C475.
En effet j'ai remplace le cable RJ11 2 broches par un de 4 mais cela n'a rien changé. Toujours pas de presentation de numero chez Numericable. J'ai ensuite refais la manipulation :
"Menu 55914 .....(5)" (il faut appuyer sur les touhes du clavier, puis valider en faisant ok en bas à droite)
En placant le chiffre 5 j'ai à présent la présentation du numero.
Voila en esperant que cela puisse vous aider ! Faites remonter les infos si jamais cela ne fonctionne pas pour vous

Répondre à Loyen

8

odile, le 1 déc 2009 à 18:08:49

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous : j'ai acheté un Siemens Gigaset C475, que j'utilise avec Numéricable. L'affichage du n° est aléatoire. j'ai appelé plusieurs fois Siemens d'une part et Numéricable d'autre part, sans résultat concluant. Ma solution envisagée est d' acheter un téléphone dans une boutique Numéricable mais, avant cela, j'aurais voulu essayer ce qui a marché pour vous mais je ne comprends pas votre manipulation. Vous écrivez " Menu 55914...(5) ". Pouvez-vous être plus explicite et m'expliquer étape par étape ce que vous avez fait ?
D'autre part, en ce qui concerne le remplacement du cable RJ11 dont vous parlez, ce remplacement est-il nécessaire ?

Ce serait un miracle si votre solution marchait parce que je commence à péter les plombs et je ne comprends pas pourquoi Numéricable et Siemens, qui doivent bien être au courant du problème, font semblant de ne pas le connaître.

J'attends votre réponse avec impatience. Merci à l'avance.

Répondre à odile

5

oscar, le 24 nov 2008 à 17:18:25

En fait j'ai constaté 2 problemes:

L'un coté fournisseur du service : Ainsi coté Numericable qui a au passage mis 6 mois pour me fournir la présentation du numéro alors que l'équipement téléphonique Siemens dont je disposais présentait parfaitement le numéro et le nom quand j'étais chez France Telecom. Numericable qui a un moment invoquait mon équipement (à tort comme la suite l'a démontré), m'a depuis précisé qu'il n'était tenu de ne présenter que le numéro.
J'ai l'impression donc que le service présentation du numéro peut varier suivant les FAI mais je n'ai pas trouvé de présentation claire sur ce sujet. Y-a-il au moins un standard commun à ces fournisseurs.

L'autre est du coté fournisseur d'équipement téléphonique dont les appareils semblent fonctionner différemment suivant le FAI (et à ma connaissance on ne dispose d'aucune liste recensant par fournisseur FAI les compatibilités/incompatibilités de chaque équipement.)
A minima les appareils devraient pouvoir afficher les noms des numéros présentés qui figurent dans la mémoire de l'appareil. Et là j'ai eu des surprises.
Je m'étais équipé de téléphone Siemens S675 le tout dernier cri et surprise ils ont des pbs à transformer le numéro recu de Numéricable.
Tout au moins si 2 combinés S675 recus en configuration allemande n'ont aucun probleme à remplacer le numero recu par le nom correspondant figurant dans la memoire de l'appareil, j'ai deux autres appareils recus 15 jours auparavant en configuration francaise qui eux en restent à l'affichage des numéros et ne veulent pas afficher les noms correspondants.
J'ai e-maile plusieurs fois le Service technique Siemens qui m'a envoyé une procedure à suivre qui n'a rien donne.
Je les ai appelé au téléphone. J'en suis à ce qu'il faudrait que je retourne l'équipement (à mes frais?) chez un de leur sous-traitant.

Répondre à oscar

7

Toulouse_sud, le 3 nov 2009 à 14:39:32

Bonjour,

Je viens de constater exactement le même problème entre mon Gigaset C475 (tout neuf) et ma ligne numericable.

Précédemment j'étais équipé d'un Philips DECT 525 et dans cette première configuration pas de problème de présentation des numéros et noms des correspondants.

Je pense retourner l'article chez mon fournisseur et prendre un Philips à nouveau.

Répondre à Toulouse_sud

10

olivcaroli, le 2 déc 2009 à 15:29:12

J'ai un pbm similaire avec un Alcatel mais je suis chez Free... je voudrai en profité pour changer de tél, on m'a conseillé gigaset siemens.. je ne sais pa ce ke ça vaut ? connaissez vous un site bien qui vend ces produits à des prix pas chers ??

merci pour vos conseils !!

Répondre à olivcaroli

9

oscar, le 1 déc 2009 à 18:29:05

J'ai un ensemble Siemens S675 et des téléphones S67 avec Numericable pour FAI.
J'ai d'abord noté 6 mois d'absence de présentation de numéros.
Puis ensuite la présentation des numéros a fonctionne par épisode.
J'appelais l'assistance technique, puis j'allais à la boutique Numericable qui réglait le problème sans que je touche le ou les appareils. Dans mon cas le problème vient du fournisseur FAI.
Numericable ne fournit que les numéros appelants (s'ils ne sont pas masqués).
Les appareils Siemens transforment ces numéros en nom si ces noms ont été mémorisés par vos soins sur ces appareils.
Du moins dans mon cas cela ne fonctionnent que sur 2 des 4 S67 que j'ai a. Siemens n'a pu résoudre cet autre problème. Il faudrait que les réexpédie je ne sais où.
Bonne chance

Répondre à oscar

11

PHIL92, le 2 déc 2009 à 18:31:20

Bonjour,
Moi aussi j'ai des soucis avec mon nouveau gigaset c590. Je suis chez darty qui utilise le même réseau que numéricable (réseau complétel) et je n'ai la présentation du n° qu'aléatoirement (1ou 2 fois sur10). J'ai bien sur appeler la hot line par trois fois pour ce problème sans résultat et (d'après Darty) je dois maintenant vérifier si cela ne provient pas de mon téléphone. Je vois très bien l'issue....Siemens et Darty vont ce relancer la balle et qui c'est la bonne poire ? Et bien le consommateur qui "essuie les platres"!...
Pour votre cas essayer de régler le niveau de flashing.
Avez vous d'autres info concernant ce problème ?

Merci de m'avoir lu

Phil

Répondre à PHIL92

12

Franck.B59, le 3 déc 2009 à 11:13:46

Slt a tous,

Perso j'ai acheté deux gigaset SL370 il y a 2 mois et je n'ai eu aucun problemes avec ils fonctionnent bien. J'ai d'autres amis qui en on acheté et ils sont satisfait aussi

Pour olivcaroli, moi je les ai acheté sur www.officeeasy.fr les prix sont vraiment pas chers et en plus le produit arrive rapidment chez toi.

Bonne recherche!!

Répondre à Franck.B59
Collection CommentÇaMarche.net