Rechercher : dans
Par :

Comment créer un template ?

Dernière réponse le 24 oct 2008 à 12:12:54 Radikolibr, le 25 sep 2008 à 18:46:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis en train de créer un petit site ouéb (il n'est pas public mais on s'en fiche), et ayant trouvé l'aspect de mon site (j'ai créé le fichier index.html), je voulais savoir comment créer un template à partir de l'index, pour avoir un modèle graphique à appliquer à tout le site.
Je n'ai pas trouvé d'explication claire sur internet après avoir un peu fouillé. Est-ce qu'il faut utiliser des CSS ? Je connais juste les bases en html, mais après...

Merci de me répondre !

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.2

Meilleures réponses pour « Comment créer un template ? » dans :
Créer une adresse Hotmail VoirPour créer un compte hotmail (@hotmail.fr), il suffit de créer un compte .NET passport en procédant à l'inscription via l'adresse suivante : https://accountservices.passport.net/reg.srf?id=9&cbid=956&sl=1&lc=1036 Des informations personnelles...
Création d'image Système (Ghost) VoirCréer une image (ghost) de partition 1 - Intérêt 2 - Pré-requis 2.1 - Explication 2.2 - Opportunités des partitions 2.3 - Mise à jour des images 2.3.1 - Image incrémentale : intéressant mais dangereux ! 2.3.2 - Image incrémentale et...
Télécharger FlippingBook Joomla Gallery VoirSi vous voulez créer un livre interactif que vous voudriez diffuser sur votre page web, c’est désormais facile. FlippingBook Joomla Gallery est un programme puissant et convivial permettant de créer un livre interactif à partir de vos images et...
Télécharger LC ISO Creator VoirLC ISO Creator est très simple: Il permet de créer un fichier .ISO à partir de vos CD. Cela vous permet ensuite d'utiliser ces fichiers ISO pour les graver, utiliser un logiciel d'émulation de CD (pour ne plus avoir à utiliser le CD original) ou...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...
SQL - Création de table VoirLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE...
PHP - Créer un moteur de recherche VoirIdée générale Le moteur de recherche ci-dessous ne correspond qu'à une idée possible de moteur de recherche simple, ne gérant qu'un seul mot clé. Le concept du fonctionnement de ce moteur est de créer une base de donnée contenant les mots clés de...

1

snoop1500, le 26 sep 2008 à 03:21:13

Bonjour voici un ptit tuto pour créer un design avec Photoshop http://tutoriauxphotoshop.com/index.php?post/2008/09/05/Webd­esign-simple-V2

Répondre à snoop1500

2

Radikolibr, le 26 sep 2008 à 15:48:42

Merci pour le tuto (il est vraiment bien), mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche.
Je veux savoir comment éditer un template (quel langage, etc.) personnalisé...

Merci pour vos réponses! :) Fournisseur d'épitaphes

Répondre à Radikolibr

3

snoop1500, le 26 sep 2008 à 18:47:37

C'est tout simple quand tu termine le design avec photoshop tu le decoupe puis tu exporte les image et tu code le tout en CSS et tu fait appel a lui par html
recherche des tuto sur le Css et tu ferras des merveilles

Répondre à snoop1500

5

gringo94, le 24 oct 2008 à 11:45:20

" tu le decoupe puis tu exporte les image et tu code le tout en CSS et tu fait appel a lui par html "

Salut je suis intéréssé par le post que tu as upper pour créer des templates sur photoshop,

lorsque tu as écris "tu le decoupe puis tu exporte les image et tu code le tout en CSS et tu fait appel a lui par html"

fais tu appel à d'autres logiciels? quelles transitions et manipulations faits tu quand tu exporte, code en css , quand tu le mets en html?

je te remercis beaucoup, je suis en bts multimedia mais je commence à peine mon année
et j'aimerais faire un site pour prendre de l'avance tant que je suis en vacances. je te remercie d'avance.

Anthony

Répondre à gringo94

4

nicorz, le 26 sep 2008 à 22:03:45
  • +1

C'est une question de gout mais pour faire mes designs web, j'utilise Fireworks qui a l'avantage d'être plus rapide pour la conception web. Maintenant pour faire les bannières et les fioritures tu utilises photoshop sur le coté.

Répondre à nicorz

6

briiiiix, le 24 oct 2008 à 12:12:54

Bonjour tout le monde,

Personnelement, j'utilises le code pour faire ça et je vois que rien n'est plus fiable que les lignes de code.

Mais pour vous aider, le template s'appelle "Layout" en termes techniques.

Donc utilisez plustot, le logiciel Layout Editor
http://layout.sourceforge.net/

Cordialement

Répondre à briiiiix
Collection CommentÇaMarche.net