Rechercher : dans
Par :

Grésillement sur haut-parleurs Acer

Dernière réponse le 5 aoû 2009 à 20:31:22 Jean-Pierre, le 25 sep 2008 à 18:19:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voillà la situation. J'ai reçu hier un nouvel ordinateur:

Modèle: Acer Aspire M5201
Processeur: AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 5000+
Mémoire vive: 4 Go

Tout fonctionne bien sauf une chose: le son. J'ai branché les hauts-parleurs fournis et dès la première utilisation, j'ai constaté qu'il y a des grésillements permanents, comme des sifflements ou des interférences. Ces sons se produisent quoi que je fasse sur l'ordinateur (internet, jeux, programme quelconque, etc.), même lorsque je ne fais rien ! J'ai essayé de remplacer les enceintes par un casque, mais c'est la même chose. Le volume de ces grésillements n'est pas très élevé, mais c'est agaçant.

Avec mon ancien pc, il n'y avait pas de problème du tout.

Avez-vous une idée sur ce problème ? D'autre part, que pensez-vous de mon modèle d'ordinateur (est-ce un choix judicieux) ? Je suis novice en informatique, pour cette raison je vous demande, s'il vous plaît, d'être le plus clair avec vos réponses.

Merci beaucoup pour votre aide !

Jean-Pierre

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Grésillement sur haut parleurs Acer » dans :
Mes haut-parleurs grésillent Voir Mes haut-parleurs grésillent En 4 questions, voici une méthode pour diagnostiquer et régler le problème de haut-parleurs qui grésillent. Mes enceintes sont-elles défaillantes ? Mon fichier est-il corrompu ? Ma connectique est-elle bonne...
Code son / audio Samsung Player Addict I900 VoirComment augmenter le volume sur le Player Addict ? Sur l'écran, saisir comme un numéro de téléphone le code : *#0002*28346# Une interface " AudioControl " s'affiche. Modifier le volume du Haut parleur Modifier le volume des...
Désactiver le bip du haut-parleur interne (Win 2000/XP/Vista) VoirMême si vous coupez le son, les programmes Ms-Dos peuvent encore faire "biper" le haut-parleur interne de l'ordinateur. Cela peut être agaçant. Voici comment le désactiver une bonne fois pour toutes. Tapez dans une fenêtre MS-Dos...

1

matimat85, le 4 déc 2008 à 21:42:01

Bonjour jean-pierre,
je viens d'acheter un acer aspire 3201 mais et ms hauts-parleurs grésillent en permanence et plus particulièrement quand il y a du mouvement à l'écran.
Le problème est-il résolu pour vous?
merci

Répondre à matimat85

2

herge, le 9 déc 2008 à 18:41:58

Bonsoir,

J'ai un Acer portable aspire 6530, après plusieurs soucis de grésillements, ceux-ci se sont résolus en allant dans le panneau de configuration, puis son, puis réglage haut parleur, décocher le 5.1 et remettre en stéréo, celà ma résolu mon problème.

Répondre à herge

3

matimat85, le 11 fév 2009 à 12:48:03

Merci pour ce conseil
ça n'a rien changé, les haut parleurs grésillent quand je fais défiler une page avec la molette par exemple
c'est assez bizarre, d'atant que j'ai changé le pc que j'avais acheté car l'écran était défaillant, pour les grésillements, darty n'ont jamais sû me répondre

Répondre à matimat85

4

BaronSunday, le 5 aoû 2009 à 20:31:22

Bonjour,

Petit up car j'ai le même problème que matimat85
Dès qu'il y a du mouvement à l'écran j'entends comme un grésillement assez désagréable dans l'enceinte centrale exclusivement (ouverture de menus, défilement d'une page, etc.) sachant que je n'ai pas du tout la même configuration à savoir : PC de bureau + Enceintes Logitech 5.1.

Répondre à BaronSunday
Collection CommentÇaMarche.net