Rechercher : dans
Par :

Apache2 et cgi

Dernière réponse le 25 sep 2008 à 19:04:25 pierdu17, le 25 sep 2008 à 17:54:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je viens d'installer Apache 2 et je voudrais activer le mode cgi mais je ne sais pas comment faire te je ne trouve pas de tutoriel clair pour cette version d'apache ? pouvez-vous m'aider cordialement?

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « apache2 et cgi » dans :
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux VoirLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL...
Linux - Gentoo - Installation de Apache2/PHP VoirComme toutes les installations au niveau de Gentoo, Portage se chargera de l'installation des packages et la gestion dépendances. Installation d'Apache2 L'installation d'Apache2 démarrera avec l'exécution de la commande emerge apache Pour...
Introduction à la programmation des CGI VoirPrésentation de l'interface CGI Un script CGI (Common Gateway Interface, traduisez interface de passerelle commune) est un programme exécuté par le serveur web (on dit généralement « côté serveur »), permettant d'envoyer au navigateur de...
CGI - Les variables d'environnement VoirNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont des données stockées dans des variables du système et permettent aux programmes d'avoir des informations sur son environnement. Dans le cas du programme CGI, l'environnement est...
L'affichage de données sur le navigateur avec les CGI VoirBut d'un script CGI Les scripts CGI ont pour but d'afficher des pages Web générées par un programme informatique, d'où la dénomination de pages web dynamiques pour les pages créées par ce moyen. Toutefois, étant donné que le serveur renvoie telles...

1

kiki, le 25 sep 2008 à 18:56:40

Il me semble que le cgi est activé par défaut.

A vérifier la présence du lien dans /etc/apache2/mods-enabled/cgi.load

Cordialement,

Répondre à kiki

2

pierdu17, le 25 sep 2008 à 19:02:48

Je le vérifie comment ?

Répondre à pierdu17

3

pierdu17, le 25 sep 2008 à 19:04:25

C'est bon le lien existe bien . mais comment dois-je lancer mon formulaire dans mon navigateur pour que le cgi soit éxécuté? (faut-il démarrer apache ?)

Répondre à pierdu17