Rechercher : dans
Par :

Joué à 1 vieux jeu pas compatible avc vista ?

Dernière réponse le 30 oct 2009 à 23:37:49 Boucles de Rêve, le 25 sep 2008 à 15:57:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai un vieux jeu (Titanic une aventure hors du temps)

mais qui est compatible que sur XP

et je souhaiterais le jouer sur mon nouveau PC

dont la configuration est vista

si quelqu'un pouvait me proposée une solution svp ???

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.1

1

Silk, le 25 sep 2008 à 16:50:42
  • +1

Salut

Tu peux essayer de le faire tourner en mode de compatibilité. Pour cela, une fois le jeu installé, tu fais un clic droit sur le raccourci du jeu > propriétés.

Ensuite tu vas dans l'onglet avancé et tu coches la case concernant le mode de compatibilité et tu choisis Windows XP.

Ca devrait le faire fonctionner. Si vous refusez de sauter dans le vide, comment voulez-vous  apprendre à voler?
Visez la lune, au pire, vous atterrirez parmi les étoiles.

Vous êtes sur un forum, pas sur votre portable. Ici, on parle  un langage que les humains peuvent comprendre. Pour votre sanité et la mienne, tapez vos p****n de mots en entier!!

Répondre à Silk

2

Boucles de Rêve, le 26 sep 2008 à 15:13:20
  • +1

Le problème c'est que je n'arrive pas à l'installé du tout (snif)

merci de ton aide ^^

Répondre à Boucles de Rêve

4

Silk, le 26 sep 2008 à 16:10:50

La procédure est similaire pour l'installation.

Ouvre ton poste de travail, clic droit sur ton lecteur CD/DVD contenant le disque, ouvrir (et non pas exécution automatique).

Il doit y avoir un fichier setup (.exe). Si c'est bien le cas, fais un clic droit dessus puis propriétés puis blablabla jusqu'au mode de compatibilité windows. Si vous refusez de sauter dans le vide, comment voulez-vous ­ apprendre à voler?
Visez la lune, au pire, vous atterrirez parmi les étoiles.

Vous êtes sur un forum, pas sur votre portable. Ici, on parl­e  un langage que les humains peuvent comprendre. Pour votre­ sanité et la mienne, tapez vos p****n de mots en entier!!

Répondre à Silk

3

XiaoTiger, le 26 sep 2008 à 15:20:05
  • +2

Le titanic a du heurter ton système.
Il a sombré maintenant...

Répondre à XiaoTiger

5

Boucles de Rêve, le 29 sep 2008 à 19:41:45

On m'affiche : aucun programme n'est associé a ce fichier pour executé cette action. Créer une association en utilisant l'application Définir les associations dans le panneau de configuration

Répondre à Boucles de Rêve

6

Xxx--biibii--xxX, le 31 oct 2008 à 19:50:51

Slt !!
j'ai exactement le meme probleme avec se jeux !!...^^
pour l'installer j'ai galérer mais j'ai trouver...
qd on te propose d'ouvrir avec un programme, tu fait ouvrir les dossiers...
là t'as plein de "truc" dont une iconne avec un ordi et en dessous ta ISTALL...
tu clik et tu suit les instructions...normalement sa devrai marcher...
mais apres par contre sa marche plus qd jve mettre le CD 2....mon ordi le reconnait pas ... et il n'est pas reyer vu que le jeu marché trés bien sur mon ancienne vieille abtiquité !! ^^
DES SUDGESTIONS ??????

Répondre à Xxx--biibii--xxX

7

kiki 457, le 30 oct 2009 à 23:37:49

Bonjour,

moi aussi, j'ai ressorti également ce bon vieux jeu Titanic : une aventure hors du temps. J'ai voulu y rejouer mais ..... L'installation a très bien réussi sur vista mais l'ecran se bloquait et devenait noir. J'ai testé sur Windows 7 et c'est pareil. ce jeu est malheureusement trop vieux et il n'est plus adapté.
La seule solution que j'ai eu et d'avoir trouvé un vieux PC qui m'a couté 25€ doté de windows 98 et que je branche sur mon moniteur quand j'ai envie de jouer. Tous mes vieux jeux sont installés dessus et ça marche impeccable !

Répondre à kiki 457