Rechercher : dans
Par :

AJAX / JAVASCRIPT

Dernière réponse le 25 sep 2008 à 14:33:27 Silend, le 25 sep 2008 à 14:12:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je me pose une question depuis un certain moment et j'espère que vous pourriez y répondre.

Quelles sont les différences entre AJAX et JAVASCRIPT?

Je sais que le J d'ajax représente le javascript mais... apprendre l'AJAX revient il au même qu'apprendre le JAVA? dans le sens ou, si j'apprend l'AJAX alors je saurai programmer en JAVA.

En vous souhaitant une bonne journée.

Configuration: Mac OS X
Opera 9.51

Meilleures réponses pour « AJAX / JAVASCRIPT » dans :
Ajax - Javascript - Upload multiple Voir Introduction Création de l'uploader Script côté serveur (upload.php) Téléchargement des Fichiers Multiples Génériques en Ajax Introduction AJAX Upload vous permet de facilement télécharger plusieurs fichiers sans rafraîchir la page et...
Javascript - Librairies d'effets pour vos images VoirAu gré de vos explorations du web, vous avez vu de superbes effets de présentation des images. Et ça vous plairaît bien de pouvoir proposer les mêmes à vos visiteurs. Voici quelques solutions en Javascript couplées à des CSS. Elles sont plus...
Javascript - Centrer verticalement une page web VoirPour centrer verticalement une page web, impossible de s'en sortir en css. Une solution bien pratique : JavaScript. 1. Le fichier .js 2. La page .html 3. Utilisation 4. Inconvénients 5. Rappel Merci à Dalida pour la source du...
Javascript - Coloration syntaxique dans vos pages web VoirSi vous avez un site web contenant des exemples de code (php, javascript, C#, Delphi, Python...), il peut être intéressant d'avoir une coloration syntaxique. C'est parfois pénible à réaliser, mais il existe une librairie Javascript qui permet de...
AJAX (Asynchronous Javascript And XML) VoirIntroduction à AJAX AJAX (Asynchronous Javascript And XML, traduisez Javascript asynchrone et XML) est une méthode de développement web basée sur l'utilisation d'un script Javascript pour effectuer des requêtes web à l'intérieur d'une page web...
AJAX (Asynchronous Javascript And XML) VoirAvantages liés à AJAx Les sites web utilisant AJAX bénéficient des avantages suivants : Une interface réactive car AJAX permet de modifier localement la page web ; Une rapidité d'exécution car seules les données à modifier dans la page sont...
Javascript - Introduction au langage Javascript VoirQu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des...

1

Dr Zoidberg, le 25 sep 2008 à 14:16:37
  • +1

Salut,

Comme tu le dis en partie AJAX signifie Asynchronous JavaScript and XML.
AJAX n'est pas un langage (contrairement a javascript) c'est plus une façon de faire qui utilise Javascript et XML.
Donc pour faire de l'ajax tu utilises Javascript, si tu apprends à jaire de l'ajax tu apprendras automatiquement le javascript.

Répondre à Dr Zoidberg

2

Silend, le 25 sep 2008 à 14:33:27

Ok merci beaucoup!

ça m'éclairçie bien

Répondre à Silend