Rechercher : dans
Par :

AJAX / JAVASCRIPT

Dernière réponse le 25 sep 2008 à 14:33:27 Silend, le 25 sep 2008 à 14:12:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je me pose une question depuis un certain moment et j'espère que vous pourriez y répondre.

Quelles sont les différences entre AJAX et JAVASCRIPT?

Je sais que le J d'ajax représente le javascript mais... apprendre l'AJAX revient il au même qu'apprendre le JAVA? dans le sens ou, si j'apprend l'AJAX alors je saurai programmer en JAVA.

En vous souhaitant une bonne journée.

Configuration: Mac OS X
Opera 9.51

Meilleures réponses pour « AJAX / JAVASCRIPT » dans :
YouTube - Vous avez désactivé JavaScript VoirProblème Lorsque vous naviguez sur certains sites, tels que YouTube, ceux-ci affichent le message d'erreur suivant : Vous avez désactivé JavaScript ou bien vous possédez une ancienne version d'Adobe Flash Player. Téléchargez la dernière version...
Javascript - Manipulation des contrôles clavier VoirManipulation des contrôles clavier Cette astuce a pour but de vous faire découvrir la (ou du moins une) manière de contrôler les évènements clavier en javascript. Cela vous permettra de contrôler/attribuer les/des comportements particuliers à...
Javascript - Librairies d'effets pour vos images VoirAu gré de vos explorations du web, vous avez vu de superbes effets de présentation des images. Et ça vous plairaît bien de pouvoir proposer les mêmes à vos visiteurs. Voici quelques solutions en Javascript couplées à des CSS. Elles sont plus...
AJAX (Asynchronous Javascript And XML) VoirIntroduction à AJAX AJAX (Asynchronous Javascript And XML, traduisez Javascript asynchrone et XML) est une méthode de développement web basée sur l'utilisation d'un script Javascript pour effectuer des requêtes web à l'intérieur d'une page web...
AJAX (Asynchronous Javascript And XML) VoirAvantages liés à AJAx Les sites web utilisant AJAX bénéficient des avantages suivants : Une interface réactive car AJAX permet de modifier localement la page web ; Une rapidité d'exécution car seules les données à modifier dans la page sont...
Javascript - Les événements VoirQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...

1

Dr Zoidberg, le 25 sep 2008 à 14:16:37
  • +1

Salut,

Comme tu le dis en partie AJAX signifie Asynchronous JavaScript and XML.
AJAX n'est pas un langage (contrairement a javascript) c'est plus une façon de faire qui utilise Javascript et XML.
Donc pour faire de l'ajax tu utilises Javascript, si tu apprends à jaire de l'ajax tu apprendras automatiquement le javascript.

Répondre à Dr Zoidberg

2

Silend, le 25 sep 2008 à 14:33:27

Ok merci beaucoup!

ça m'éclairçie bien

Répondre à Silend