Rechercher : dans
Par :

Echec authentification root Ubuntu

Dernière réponse le 25 sep 2008 à 10:23:43 Linux72, le 25 sep 2008 à 10:21:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens d'installer ubuntu 8.04 a la place de ma mandriva 2008 car j'avais des problemes de son insolubles.

donc mon souci avec ma Ubuntu 8.04 est que j'ai un probleme d'authentification en root.

quand je fais dans un terminal

su
Mot de passe :
su : Échec d'authentification

je precise que je rentre le bon mot de passe, donc je ne comprend pas !!

si quelqu un a une idée de la soluce, par avance merci beaucoup

Linux72

Configuration: Linux UBUNTU 8.04
Firefox 3.0

Meilleures réponses pour « Echec authentification root Ubuntu » dans :
Linux – Ubuntu – Activer le compte root Voir Sur Ubuntu l’accès via l’utilisateur root est généralement bloqué seul l’utilisation des commandes sudo/gksu permettent d’activer les fonctionnalités superusers. Pour activer le compte root et accéder ainsi directement via la console en mode root,...
Il n'y a pas de compte root sous Ubuntu VoirMythe Il n'y a pas de compte root sous Ubuntu. Réalité FAUX. Explications Si si. Le compte root existe. Faites un simple cat /etc/passwd pour vous en convaincre. En fait, le compte root existe, mais possède un mot de passe vide. Et comme...
PhpMyAdmin - 1045- Access denied for user root@localhost VoirPhpMyAdmin - Access denied for user root’@localhost Cette astuce est destinée à ceux qui ont un problème d’ouverture de PhpMyAdmin (par exemple avec WAMP Server ou EasyPHP) avec l'erreur suivante : #1045- Access denied for user...
Réinitialiser le mot de passe root de MySQL VoirQue ce soit lors de la première installation ou après la perte du mot de passe principal de MySQL, il est nécessaire de pouvoir modifier le mot de passe administrateur (root) de MySQL. Vous avez perdu le mot de passe root de MySQL ? Pour pouvoir...
Introduction à l'authentification VoirQu'est-ce que le contrôle d'accès Le contrôle d'accès consiste à définir les accès au réseau et les services disponibles après identification. Le terme AAA est souvent utilisé pour désigner les facettes suivantes de la sécurité...

1

jipicy, le 25 sep 2008 à 10:22:56

Salut,

Il n'y a pas de compte root sous Ubuntu
Où est le compte root sous Ubuntu ?
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy

2

mamiemando, le 25 sep 2008 à 10:23:43

Tout est expliqué ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/compte_root

N'hésite pas à aller régulièrement sur la doc quand tu as un problème sous ubuntu, elle est très bien faite et elle intègre un moteur de recherche.

Bonne chance

Répondre à mamiemando