Bonjour,
j'ai passé commande d'un forfait téléphonique avec TV chez Rue du commerce il y a peu (les offres à 1 euros). Ne sachant pas à ce moment que la portabilité n'était pas possible car j'était déjà chez le même opérateur (je n'ai rien trouvé dans les articles de loi ni dans les CGV de Rue du commerce à ce sujet, je ne pouvais pas deviner), j'en ai fais la demande dans le contrat.
J'ai signé le pré-contrat de Bouygues, puis on m'a annoncé par mail l'erreur de portabilité, en me précisant que ma commande SERAI annulée. J'ai répondu en demandant de ne pas l'annuler, que j'acceptais de ne pas conserver mon numéro.
En effet, quelques jours auparavant, un ami a eu le même problème et il a été réglé sans problème en 5 minutes.
Malheureusement, on m'a répondu que la commande était déjà annulée (c'était pourtant marqué au conditionnel) et qu'il fallait en repasser une. Il n'est stipulé nulle part que Rue du commerce se réserve le droit d'annuler une commande pour ça.
J'ai donc appelé le service client. On m'a dit au téléphone que désormais, c'était comme ça (et on m'a prise pour une imbécile, aussi). Seulement je n'ai rien accepté de tel dans les CGV ni les conditions particulières lors de ma commande.
De plus, je ne peux pas repasser commande puisque le produit n'est plus disponible et que les autres produits équivalents sont beaucoup plus cher.
Ma question est donc: qui est dans son droit dans ce cas? Rue du commerce qui a décidé de son changement de politique sans prévenir ses clients auparavant? Ou moi, malgré mon erreur?
Est-ce que je peux faire réactiver ma commande ou non?
J'ai vu que certains ici, qui ont eu des problèmes d'annulation de commande, ont finalement pu la faire réactiver. Pourquoi m'a-t-on affirmer que c'était tout simplement impossible?
D'avance, merci.