Rechercher : dans
Par :

Synchro d'un palm vers iphone

Dernière réponse le 19 aoû 2009 à 23:05:04 abegault, le 25 sep 2008 à 08:48:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerai trouver un logiciel gratuit qui permet de synchroniser l'agenda et les contacts d'un palm vers un iphone !!!!

Est ce que cela est déjà possible, si oui est ce que vous pouvez m'indiquer la démarche à suivre pour effectuer cette synchronisation.

Cordialement

Audrey

Meilleures réponses pour « synchro d'un palm vers iphone » dans :
Synchroniser ses contacts iPhone/iPod touch avec Outlook VoirLorsque vous essayez de synchroniser les contacts, la messagerie et/ou le calendrier de votre iPhone/iPod touch sur un PC avec Outlook, iTunes affiche le message d'erreur suivant : Soit il n'existe pas de client de messagerie par défaut, soit...
IPhone: importer les contacts depuis la carte SIM VoirComment transférer les données du carnet d’adresses d’un ancien téléphone par la carte SIM ? Pour importer des contacts depuis une carte SIM, suivez la procédure suivante : insérez la carte SIM, dans Réglages, choisir « Courrier, Contacts,...
Transfert iPod-PC VoirProblème Je possède un iPod et j'ai changé d'ordinateur, du coup, toutes les musiques sont dans l'iPod et iTunes se plaint que l'iPod est déjà synchronisé avec une autre bibliothèque iTunes. Comment transférer mes morceaux de l'iPod vers...

1

robidoux, le 25 oct 2008 à 19:41:30
  • +1

Sur Mac, c'est simple:
Dans l'application Palm Desktop (qui gère les contacts synchronisés sur le Palm), on peut exporter les contacts (Fichier/Exporter) en format vCard.
Dans le logiciel Carnet d'adresse, il suffit de les importer (Fichier/Importer) et ensuite faire la synchronisation, via iTunes, avec le iPhone ou le iPod Touch.

Et voilà!

Répondre à robidoux

4

gremi, le 10 jan 2009 à 02:26:38
  • +1

Merci pour votre réponse à la question posée par une autre personne. J'ai aussi sauvé beaucoup de temps.

Répondre à gremi

5

gygy, le 15 mar 2009 à 20:50:47

Merci Robi, mais comment procéder avec un PC Bill Gates.... Quand j'exporte, il crée un fichier dans mes documents... point barre... Help ! Merci

Répondre à gygy

6

shafy56, le 1 avr 2009 à 21:57:11

Bonsoir,

j'ai la même interrogation enfin presque... comment synchroniser palm desktop sous windows xp avec un IPOD TOUCH.
D'après mes recherches j'ai trouvé un petit plugin a rajouter à palm desktop qui permet de transférer directement le calendrier et contact sur un ipod ici http://maxnoy.com/ipod/ . Le problème est que l'ipod touch n'a pas de lettre attribuée dans poste de travail. Or pour utiliser ce plugin c'est indispensable. Toujours d'après mes recherches, l'ipod touch n'aurait pas de disque dur et ne pourrait donc pas etre vu comme un disque amovible dans poste de travail !? Par contre ç priori mon ipod touch est reconnu dans itunes.
Je pense que l'ipod touch et l'iphone fonctionne pareil... quelqu'un auraitèil trouver une solution ? merci par avance.

Répondre à shafy56

7

Corvette, le 5 avr 2009 à 18:00:17
  • +7

Voici la procédure que j'ai utilisée pour exporter mes 2500 contacts du Palm Desktop afin de les exporter dans mon iPod Touch et dans mes contacts Google
4 avril 2009 par castonguay.yves at gmail.com

J'ai :

Sous Windows XP

1. Pris une copie de sécurité des données du Palm (sync sur un 2e PC)

2. Installé le petit utilitaire (Palm2iPod version 1.1 Unicode) pour extraire les contacts du Palm à partir du site http://maxnoy.com/ipod/

3. Extrait les données du Palm : j'ai simulé la présence d'un iPod en créant les dossiers Contacts et Calendars à la racine du disque d: et j'ai spécifié la lettre d: dans Ipod Export preferences en haut à droite de la barre de titre du Palm Desktop

Sous Mac 10.5.6
4. Importé le fichier de données (d:\contacts\fromPalm.vcf) dans l'applications Carnet d'adresse (Mac) à partir du menu Fichier>Impoter>vCard

Note : Le carnet d'adresses de Windows pourrait être utilisé, cependant je ne l'ai expérimenté.

5. Démarré iTunes 8.1, connecté mon Ipod Touch, sélectionné mon iPod et sélectionné l'onglet Infos,

6. Activé "Synchroniser les contacts du Carnet d'adresses", option "Tous les contacts", "Synchroniser les contacts Google" et le bouton "Configurer..." pour saisir mon adresse de courriel et mon mot de passe

Note : Si l'option est innaccessible, passez à l'étape suivante et désactivez la synchronisation des contacts sur l'Ipod

Sur mon Ipod
7. Lorsque je désire synchroniser mes contacts iPod en WI-FI seulement j'active la sync des contact avec Google (voir http://www.google.com/support/mobile/bin/answer.py?answer=138740&topic=14252 )

Limitation : Le champ "Site web" du Ipod et de l'application Carnet d'adresse n'ont pas d'équivalent dans les contacts Google. Ce champ n'est pas synchronisé.

Répondre à Corvette

8

Willem84, le 13 avr 2009 à 14:08:53

Hello Corvette, Un grand merci pour cette astuce. Il me manque juste une étape, comment créer les fichiers calendar et contacts sur la racine du DD ? Avec le petit plug-in que tu conseille, il me dit ne pas trouver mon iphone...
Merci pour ton aide

Répondre à Willem84

9

Corvette, le 15 avr 2009 à 03:05:59
  • +1

Il faut créer 2 dossiers et non pas des fichiers.

Pour les créer sous Windows, démarrez l'explorateur de fichiers (raccourcis touches : Windows + E simultanément), ensuite sélectionnez un disque (par exemple C:), cliquez bouton de droite et sélectionner Nouveau ensuite Dossier.

Il faut créer les 2 dossiers suivants :
Calendars
Contacts

Répondre à Corvette

10

willem84, le 16 avr 2009 à 22:03:40
  • +1

Merci Corvette pour ta réponse. J'ai finalement acheté pocketmirror qui marche super bien. Et oui, faut parfois payer pour avoir de bons produits...
J'arrive à utiliser palm desktop sur mon PC pro, à synchroniser sur mon palm et à la maison je le synchronise directement sur Outlook qui rebalance sur iphone.
Ce serait plus simple de tout faire sur un seul appareil, mais on choisi pas toujours son matériel pro...
Encore merci pour ces infos

Répondre à willem84

11

ysabel75020, le 3 mai 2009 à 12:32:20
  • +5

Bonjour, comment faire d'un palm vers un iPhone sur PC? merci bcp

Répondre à ysabel75020

12

DOUM, le 19 aoû 2009 à 23:05:04
  • +1

Bonjour

J’ai besoins de vos lumières pour terminer une étape qui est de transférer mon dossier VCard dans mon ipod.

J’ai réussi à importer mes contactes de mon palm en un dossier (Vcard from palm), mais à partir de là, je ne suis pas capable de transporter ce dossier dans itune ou dans mon ipod touch.

Pouvez-vous m’aider svp ?

merci de votre collaboration !!!

Dominique.fortier@cgocable.ca

Répondre à DOUM

2

robidoux, le 25 oct 2008 à 19:41:31
  • +1

Sur Mac, c'est simple:
Dans l'application Palm Desktop (qui gère les contacts synchronisés sur le Palm), on peut exporter les contacts (Fichier/Exporter) en format vCard.
Dans le logiciel Carnet d'adresse, il suffit de les importer (Fichier/Importer) et ensuite faire la synchronisation, via iTunes, avec le iPhone ou le iPod Touch.

Et voilà!

Répondre à robidoux

3

TAMALOU & BOBOLA, le 31 déc 2008 à 09:44:24
  • +3

Un grand merci. J'me voyais déjà passer une journée pour transférer mes contacts.... 1 minute. Heureusement, il y des gens qui partage leur savoir-faire. Encore merci

Répondre à TAMALOU & BOBOLA