Rechercher : dans
Par :

Aspiration site avec HTTRACK

Dernière réponse le 2 oct 2008 à 15:14:30 Bidibull, le 25 sep 2008 à 00:46:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai téléchargé et installé HTTRACK afin d'aspirer mon forum "forumactif" (plus pour faire une sauvegarde des données qu'autre chose). Je précise que ce procédé est une alternative au fait que je ne puisse pas avoir accès à la base de données (propriété de Forumactif).
donc j'ai lancé une aspiration à l'adresse de mon forum.... et j'ai laissé tourner..... plus de 2 jours et j'ai stoppé, c'était loin d'être fini....
J'ai aspiré en ne touchant à rien sur le logiciel, j'ai tout laissé par défaut, et lorsque j'ai été voir ce qu'il avait récupéré, j'ai trouvé mon forum, mais aussi tous les sites dont le lien figure sur mon forum.... ça pouvait aspirer longtemps comme ça...

Bref, j'aimerais savoir comment configurer ce logiciel, afin qu'il n'aspire QUE ce qu'il y a sur le forum. Y-a-t-il un filtre pour que ses recherches s'arrêtent aux frontières du forum??... par le biais de l'url??

Sinon je suis satisfait de ce logiciel, il travaille bien, il faut juste que j'apprenne à le régler....

Voilà, merci de m'aider, @ bientôt

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.2

Meilleures réponses pour « aspiration site avec HTTRACK » dans :
[Aspirateur de pages HTML] Comment aspirer un site Web ? Voir HTTrack est un excellent aspirateur, gratuit en licence GNU GPL (libre). HTTrack permet de télécharger un site web d'Internet vers votre disque dur, en construisant récursivement tous les répertoires, récupérant html, images et fichiers du serveur...
Référencer son site : les moteurs de recherche VoirVoici quelques autres "trucs" à savoir pour référencer un site. Les moteurs de recherche où il faut à tout prix présenter son site : 1) DMOZ ( www.dmoz.org). Ce site est très important car Google, Yahoo, Lycos, Voila... vont tous rechercher des...
Favicon - L'icône de votre site dans la barre d'adresse VoirVous avez sûrement remarqué la présence d'une icône à gauche de l'URL dans la barre d'adresse de votre navigateur sur certains sites web ? Pour mettre en place ce type d'icône sur votre propre site web il n'y a rien de plus simple. Créer la...
Télécharger HTTrack VoirHTTrack est un aspirateur de site très puissant et open source. Ses nombreuses options de configuration en font un outil de pointe : choix du type de fichier à télécharger et de leur taille maximale, nombre de téléchargements simultanés, ... De...
Webmastering - Conception d'un site web VoirConception d'un site web La conception d'un site web doit être une démarche participative, orientée utilisateurs, c'est-à-dire qu'elle doit se faire, autant que possible, en concertation avec un ensemble de représentants de l'entreprise ou de...
Mesure d'audience d'un site web VoirMesure et qualification de l'audience d'un site web L'objectif de tout webmaster est de développer l'audience de son site web, c'est-à-dire d'accroître le nombre de visites journalières. Il lui est ainsi indispensable de disposer d'indicateurs lui...
Fichier SIT VoirFormat SIT Un fichier SIT (StuffIT) est un fichier compressé provenant d'un ordinateur Apple sous le système Mac OS. Le logiciel de prédilection pour ouvrir ce type de fichiers sous Mac est StuffIt Expander (payant). Pour décompresser un fichier...

1

arth, le 25 sep 2008 à 00:49:15

Bonsoir,

Tu es sûr de ne pouvoir accéder à ta base de données?
Le loup, solitaire et mystérieux.

Répondre à arth

2

Bidibull, le 25 sep 2008 à 13:32:42

Salut,

Hélas oui, c'est certain, et ça fait partie des conditions d'acceptation lors de la souscription (gratuite). Du coup, si jamais le service venait à disfonctionner, voire à disparaitre, tout serai perdu... aucune sauvegarde possible... alors j'essaie de trouver une alternative...

@+

Répondre à Bidibull

3

Bidibull, le 2 oct 2008 à 15:14:30

Salut,

Alors quelqu'un sait-il comment paramétrer simplement ce logiciel de manière à ce qu'il n'aspire pas tous les sites cités en lien sur le site aspiré?

@+
Bidibull

Répondre à Bidibull