Rechercher : dans
Par :

Comparaison entre processeurs

Dernière réponse le 23 nov 2008 à 20:10:36 vooodooo, le 25 sep 2008 à 00:30:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je cherche à acheter un pc portable. au départ g choisi un HP Pavilion dv5-1050ek qui a un processeur Intel® Core™2 Duo P8400 2.26 Ghz, mais vue d'autres considération je crois que je vais opter pour le HP Pavilion dv7-1070ek
qui a quant à lui un Intel® Core™2 Duo P7350 2 Ghz malgré qu'il est meilleur por toutes les autres configurations. je voulais savoir si qq1 pourrait m'expliquer la difference entre les 2 processeurs, est-ce que je perdrai trop coté performance si j'optait pour le 2eme cad avec le Intel® Core™2 Duo P7350 2 Ghz./ merci d'avance :-)

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « comparaison entre processeurs » dans :
Processeur Voir Présentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et...
Choisir sa carte graphique en fonction de sa référence VoirClassement des cartes graphiques par leur référence Les conseils pour le choix d'une carte graphique sont données dans l'astuce : Choisir une carte graphique pour son PC Ici, on va donner les clés de décodage pour comprendre comment les...
Télécharger Cpu Stress VoirCpu stress est un logiciel qui permet de faire tourner votre Cpu (ou processeur) à plein régime afin de faire une analyse sur la stabilité de celui ci et de détecter d'éventuelle problème sur votre processeur une interface facile qui plus est en...
Télécharger CPUz VoirCPU-Z est un logiciel gratuit collectant des informations sur les principaux éléments de l'ordinateur : Processeur Nom et numéro Core stepping. Package. Voltage. Horloges interne et externe, multiplicateur. Jeu d'instructions...
Assemblage d'un PC - Montage du processeur VoirLe processeur Le processeur est le circuit intégré clé de l'ordinateur, réalisant les principaux calculs. Les processeurs existent en différents formats pouvant être classés en deux familles : Les processeurs sur Socket ; Les processeurs sur...

1

El_Diablo666, le 25 sep 2008 à 00:38:15

Mmmmmmmmmh, pérformance?!! si c'est just pour des truc de bureautique ou naviguer sur internet, la difference est null et méme si c'est pour des utilisation un peut poussé ( traitement graphique, jeux, ...) la difference est vrement trés minime, Par exemple pour un encodage d'une vidéo qui te proendré 30 min de traitement avec le 2Ghz ca te prendra que 28min pour le 2,26, mais la difference devient grande au niveau des memoir cache et des FSB des prssesseurs, si tu veut verifie ce coté la!

Répondre à El_Diablo666

2

vooodooo, le 25 sep 2008 à 00:48:34

Je peut abuser de ta gentillesse je te poste les 2 config.
voilà celui por lequel je penche actuellement (car 17" et +++ disque dur) il est 5% plus cher que le 2eme
Pavilion dv7-1070ek
Intel® Core™2 Duo P7350 2 Ghz
3 Mo cache
4 Go DDR2
Disque dur 500 Go SATA
Ecran WXGA+ BrightView 17”
NVIDIA GeForce 9600M GT
512 Mo dédiés (1791 Mo Turbocache)
Windows Vista™ Home Premium
et là celui pour lequel g penché au départ mais qui maintenant me déplais un peu (15" et d.dur)
Pavilion dv5-1050ek
Intel® Core™2 Duo P8400 2.26 Ghz
3 Mo cache
4 Go DDR2
Disque dur 320 Go SATA
Ecran WXGA+ BrightView 15.4”
NVIDIA GeForce 9600M GT
512 Mo dédiés (1791 Mo Turbocache)
Windows Vista™ Home Premium
et merci d'avance eldiablo666..

Répondre à vooodooo

3

vooodooo, le 25 sep 2008 à 01:15:49

Est-ce que qq1 pourrait me repondre s'il vous plait, c'est tres urgent je doit me décider ce soir...

Répondre à vooodooo

5

fredoucom, le 2 oct 2008 à 13:51:02
Répondre à fredoucom

4

El_Diablo666, le 2 oct 2008 à 12:44:21

Les différence entre le 1er et le 2éme c'est le proc, et avec un grand avantage de 17" et de 180Go de + pour le 1er...!

J'ai pas fait des recherche sur les proc mais tu peut vérifier si le modél P7350 tien la route et ne comporte pas de défaut (tu cherche sur google), bin y a pas a refléchir...!!!!

Répondre à El_Diablo666

6

Yannou.10, le 23 nov 2008 à 20:10:36

En gros, ouais les processeurs y'a pas grande différences, 0.26 Ghz de différence c'est assez peu =)

Sinon ouais la première config est vraiment pas mal, si t'es du genre à faire vraiment beaucoup de stockage, c'est sûr qu'il est mieux. Mais si t'as genre 70 ou 80 Go de fichiers à garder, 320 Go fera largement l'affaire. Mais ça se vaut sinon, surtout la carte graphique, qui est pas mal.
Voilà le conseille d'un "pas très expert" xD comme dit dans mon pseudo =D Yannou.10, pas très expert mais à votre service ! =)
Toshiba Satellite P300-156, 17", Windows Vista SP1, 3 Go RAM
Intel Core 2 Duo T550 1.83 GHz, ATI Mobility Radeon HD 3470

Répondre à Yannou.10