GRUB loading stage 1.5 Error 17

Fermé
jauppo Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 - 24 sept. 2008 à 23:34
al_right Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 - 25 avril 2010 à 02:04
Bonjour,

j'ai un ordinateur portable acer qui avait window vista dessu. J'ai installé Ubuntu et j'ai découvert que j'aimais mieux vista... alors j'ai donc décider de mettre le CD de acer erecovery pour réinstallé vista, tout ses bien dérouler, la restauration a indiqué qu,elle étais concluante.... Mais sa na pas vrm été concluant car je ne peut plus redémarer mon ordi. j'ai alors ce message d'erreur:

GRUB loading stage 1.5
GRUB loading please wait...
Error 17

J'ai pensé a un formatage de bas niveau (même si je ne sait pas comment faire) mais y a t-il d'autre solution moins dangeureuse?

Merci de bien vouloir m'aidé :P
JP
A voir également:

1 réponse

al_right Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 9
25 avril 2010 à 02:04
>J'ai pensé a un formatage de bas niveau (même si je ne sait pas comment faire) mais y a t-il d'autre solution moins dangeureuse?

Et bien à vrai dire, les CD de récupération de système de firme propriétaire (quelle quel soit) ne tienne pas compte du formatage de tes partitions...(normalement c'est de l'ext3 que t'a maintenant dessus )
donc si tu as installé Ubuntu sur un DD à part ou pas dans les premiers cylindres si c'est sur un unique DD, tu as peut être une chance de récupérer quelques bribes (et encore c'est pas sur vu l'erreur 17.Il (le Grub d'Ubuntu) a dû t'écraser le MBR même déborder sur les premiers cylindres)
Par contre si tu as laisser Installer Ubuntu sur le même DD que Vista en partition destructive, tu peut faire une croix sur tes données.

Pour être sûr grave gparted sur un CD et tu pourra booter dessus pour voir ce qui reste de tes données.
Si il ne reste rien de récupérable il faudra que tu refasse ton disque depuis le début,


Attention le MBR sur vista ne se recupère pas comme les autre version Windows regarde sur https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10280496-recuperer-le-mbr-sous-vista
.
Alors formattage et rescan, tu peut le faire depuis un CD avec gparted, mais si t'as l'original, c'est mieux.
De toute façon il faut se servir toujours des outils systèmes du même genre que ce que tu veux installer.
Ensuite tu met le disque d'origine pour reconstruire
0