Windows linux

Résolu/Fermé
petou85 - 24 sept. 2008 à 20:52
 kasdesi - 25 sept. 2008 à 11:34
Salut,
Alors je voudrais savoir si c'est possible de mettre mon ordinateur sous linux et sous windows en meme temps
par exemple mettre le systeme linux sur un disque dur externe et windows sur mon disque dur normal.

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
24 sept. 2008 à 20:53
Oui, c'est du dual boot. Tu peux même mettre Linux et winchose sur le même disque dur, chacun sur une partition différente.

Cordialement.
0
103rcx Messages postés 36 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008 7
24 sept. 2008 à 20:55
bonsoir,

peut-etre que cela est possible mais je te rappelle que tu pourrais faire la meme chose avec 2 DD interne placer sur tiroir ou faire un dual boot sur le meme disque dur à toi de voir je crois que tu as des dossiers sur le site qui t'explique comment faire.

@+
0
OK merci
Et autres questions quel système Linux (Ubuntu,Fedora...) est le mieux personnalisable et le celui qui a le plus de logiciel comme retouche photo ou montage video...

Cordialement
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
24 sept. 2008 à 21:02
Tous ^^

C'est le principe de Linux même que d'être "personnalisable". Et pour ce qui concerne les applications, dans l'absolu, tous les logiciels libres (donc pour lesquels on peut accéder aux sources) est installable sur n'importe quelle distribution (au pire par compilation).

Mais de toute façon, les applications les plus utilisées sont toutes portées en binaires précompilées pour la majorité des distributions via la pseudo uniformisation des formats de paquets (rpm, deb, ...).

Cordialement.
0
OK encore merci
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt. je rejoinds 103rcx pour te conseiller de les installer sur 2 DD differents.Certes l'installation sur une partition du meme DD marche mais lorsque Linux formaterra ses partition pour l'installtion, il peut arriver qu'il empiete sur une partition windows.et si malheuresement ta des donnees dessus tu peux leur dire goodbye. crois moi car j'en ai ete victime.Bref dans l'un ou dans l'autre cas il te faut d'abord installer windows avant Linux. Le dernier peut integrer dans son grub le boot du premier. Le contraire n'etant pas possible.

Peace.
0