Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Pas TF1 ni M6 sur ma freebox HD

ramo - Dernière réponse le 27 janv. 2012 à 13:02
Bonjour, j'ai besoin d'aide sur si qui me parait être le même problème que vous hormis que les chaines qui ne fonctionnent pas sur ma Freebox HD sont TF1 et M6.
Bien entendu je ne parle pas des canaux TNT qui ne fonctionnent pas chez moi (antenne relais pour tel mobile a proximité de mon immeuble oblige), mais bien des chaines disponibles dans le bouquets free.
J'ai essayé le changement de format de l'image (auto - 4/3) mais rien ni fait et mon débit montant est de 11200kbit/s.
Si qq'un peut m'aider ou juste me dire qu'il a le même soucis pour me rassurer.
Lire la suite 

Pas TF1 ni M6 sur ma freebox HD »

62 réponses
Réponse
+13
moins plus
Re bonjour à tous, Bon après avoir mené l'enquête pas de panique!!!!!!!!!!!
Nous avons aucun problème de reception ou de connection. Il s'agît tout simplement d'un litige entre free, tf1 et M6 concernant la gratuité de la diffusion de ces chaines pour les abonnés de free qui souhaitent prendre le bouquet ou canal satellite (un truc du genre). Par consequent plus de tf1, M6 W9 tmc etc.. toutes les chaines qui font parties du même groupe tant qu'un accord et pas trouvé. Voilà!! Il me reste plus qu'a remettre une petite antenne portative en attendant que la gueguerre prenne fin.
steph - 25 oct. 2008 à 20:40
Merci pour ta réponse sur le net. Je prendrais donc mon mal en patience!!! Arrgg...
Mouchetrou - 1 sept. 2011 à 00:26
ben apparemment ça touche aussi la suisse car toutes les chaines HD françaises ne passent plus depuis ce soir!! (cablecom) Ils font la greve?? En normal ça passe, juste le HD qui bloque, mais les autres chaines allemandes, italiennes, suisses en HD fonctionnent sans problème, c'est pas encore leur truc la fiabilité à mon avis..
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Merci yoyo0511 ça aurait été sympa que free nous le signale au moins sur son site web, enfin j'hallucine juste qu'on soit obligé de créer un post sur un forum pour avoir des informations sur la nature de la panne alors que cela vient donc d'un problème interne.

Encore merci yoyo0511 et bon courage à tous les autres freenautes......
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut,
tu les regarde sur le PC ou directement sur la télé relié a la box HD ?
paldopist - 25 sept. 2008 à 00:27
Bonsoir,
J'ai exactement le même problème, à Viroflay (78)
Toufou13190ramo - 25 sept. 2008 à 08:12
Tu as TF1 et les autres sur les chaines 451 et suivantes pour le "bas débit" en plus des chaines 1, 2, 3 etc... et tu dois aussi avoir les chaines de la TNT gratuite retransmissent en Adsl sur les chaines 250 il me semble (j'en suis pas sur du N°) mais les chaines classiques sont transmises sur plusieurs canaux différents, si tu ne les reçoit pas sur les canaux habituels c'est surement une panne de l'émetteur régional.
A+
ramo - 25 sept. 2008 à 09:07
Je reçois quelques chaines TNT mais comme je le disais plus précédemment, il y a un relais téléphonique pas loin de mon immeuble qui brouille les signaux et m'empêche de capter TF1 et M6 par la TNT.

Par contre les chaines TF1 et M6 W9 (451, 456, etc...) en Bas débit ne fonctionnent pas non plus.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Idem pour moi j'ai ces deux chaines qui de puis 1 bon mois ne sont plus accessibles (je suis dans le 95)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut Ramo, je suis dans le même cas que toi!!! J'ai une freebox hd et depuis une semaine je ne recois plus TF1 ni M6 et de plus je suis équipé d'un écran lcd hd tv , mes chaines en Hd saccadent. Moi aussi j'ai essayé de changer le format mais rien y fait. Ma connection free ne cesse de se déconnecté pendant quelques secondes. Ca commence a me gonfler. Je crois malheureseument qu'il faut etre patient!

Pour info je suis du département 14.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, Finalement, un reboot ce matin a résolu mon problème.
Je n'ai jamais eu à me plaindre sérieusement de Free, mais je suis d'accord pour dire qu'un minimum d'info de leur part serait apprécié. Ils ont un site web, des forums et connaissent nos coordonnées. A part satisfaire et fidéliser leurs clients je ne vois vraiment ce que ça leur couterait de communiquer un peu sur ces problèmes apparemment partagés par de nombreux utilisateurs. Yes they can ! ; - )
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi non plus je n'ai plus tf1 et M6 et ça m'inquiète. Même après des reboots de la free et du HD
Quilty - 13 nov. 2008 à 20:43
Nous sommes le 13 nov 2008, il est 20h40min et depuis 18h environ je n'ai plus de TF1, M6, W9 etc.
Auparavant ces chaînes se bloquaient de temps en temps, mais un reboot les activait de nouveau.
Est-ce que c'est toujours à cause des bisbilles entre Free et TF1 et M6 ?
Merci et bonne soirée
yoyo0511 - 13 nov. 2008 à 23:59
Salut quilty, je vois que tu as le même problème que j'ai rencontré sauf que moi tout est revenu en normal. Moi ca dependait vraiment du conflit entre free et (tf1 et m6). Je recois trés bien ces chaines en ce moment. Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus. Pour conclure, c'est beau la technologie quand ça marche !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pas tf1 ni m6, remerciez free alors pour ce cadeau
Baboom - 18 janv. 2009 à 16:44
En attendant voici un site ou regarder TF1 FR2, FR3 et Direct 8 :

http://www.youweb.tv/fr/tvonline/tvonline_TVs_categorie_Divers_loisir.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi je suis dans le 95 est ça marche sauf il y a 1 semaines ou toutes les chaines ne marcher pas (erreur 101) !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, je suis à Viroflay (78), et c'est la même chose pour moi depuis aujourd'hui 14/Novembre.
Je ne susi pas technicien mais j'ai du mal à comprendre comment le soit-disant probleme entre Free et le groupe Tf1, M6 etc..., génèrerait un probleme qui apparaitrait ponctellement chez certains et pas chez d'autres, et à des dates différentes. ??!!! Ca devrait être binaire : soit ils diffusent soit ils ne diffusent pas, non ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, pas une grande contribution au post mais juste pour signaler que j'ai le même soucis que vous (TF1, M6, W9 et d'autres chaînes) depuis hier vers 18h50 ; je vis à Bayonne (64). j'espère juste que cela sera vite résolu et que la tentative de certaines de nous faire casquer pour les regarder n'aboutira pas.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut à tous,

Simplement pour rajouter que je suis à Versailles et que ce matin je ne captais plus TF1, M6 et W9.
Un reboot simple de la HD a suffit à les récupérer.

Quelqu'un a des infos supplémentaires sur le litige entre Free, TF1 et M6? Comme le faisait remarquer judicieusement Demaskos, le problème n'est probablement pas lié, mais bon...

Enfin je dois bien dire que ça m'agace sérieusement de devoir faire des reboots à répétition. Sans compter la hotline (sous toute ces formes) que je n'ai jamais réussi à avoir pour l'instant (et c'est pas faute d'essayer).

Bon courage pour ceux qui n'ont plus les chaines indiquées

++
Lesud
xxchonchxx - 21 juil. 2011 à 19:47
merci, pour l'info, pour ma part ces chaines sont revenues ! ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi la hotline jr l'ai en 2 mn minimum
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour !!!!

pour continuer sur la même lancé ... plus de tf1 et M6 pour moi également dans le 8 ème à marseille depuis une semaine maintenant...

c'est quand même dingue !!!! ça touche que certaine personne et pas d'autre dans le même quartier.
bricefauco- 24 nov. 2008 à 21:46
pour combien de temps?

durée indefinie !

brunoportos - 26 nov. 2008 à 19:49
Je confirme, le reboot par le menu fonctionne ( je suppose que les 2 appareils bootent )

Merci pour le tuyau.
valet de coeurportos - 3 mars 2009 à 20:24
merci ,avec la telecommande mode parametre j ai redemmare la free ,ca fonctionne jusqu'a quand?????
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir à tous les freenautes de ce post,
Je tiens à vous dire que depuis 2002 je n'ai jamais eu de souci avec Free.
Mais récemment en changeant de freebox pour la version HD une offre canalsat accompagnée cette fameuse box pas eu de souci jusqu'au moment ou j'ai voulu m'abonné à Canasat à 10 euros/mois vu qu'ils ont enlevé MTV base du panel Free donc je ne voyais que cette alternative.
Depuis plus de chaine Tf1 et M6 hasard ou coincidence cependant celà m'interpelle
Sinon bon courage je vais appeller la hotline.
Bonne soirée à toutes et à tous
coccinelle - 25 nov. 2008 à 22:05
Bonjour

Depuis 20h ce soir, je n'avais plus tf1 et m6.
J'ai débranché et rebranché la freebox, ensuite j'ai débranché et rebranché la hd et tout est revenu.
Peut être que ça vous aidera aussi.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour continuer depuis hier 21 h 46 plus de TF1,F2,F3,F5 et M6
DOMMAGE !!! je semblais épargné de cette folie
willi - 26 nov. 2008 à 19:56
moi j'ai le net depuis hier et depuis ce soir toutes les chaines bloc
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

En fait 1 h après mon petit problème : j'ai rebooté la freebox box hd et le modem resultat plus de bug.
Tf1 et M6 sont de nouveaux là.
Merci à tous et à toutes
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est bon moi ça remarche !

bonne chance a tous ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je confirme le problème de la disparition des chaines TF1,M6 et W9 mais grace a un redemarage de la freebox a partir de la télécommande tout est revenu a la normale et la chaine ACTION en prime
miko - 26 févr. 2009 à 11:44
Excellent!! Ca fonctionne!
Bravo pour le reboot!
vinocasaphone - 9 mars 2009 à 20:24
merci bp j'avais le meme problème pas de tf1 m6 et W9 grace à toi ça remarche un redemarage du HD et ça repart
etty - 27 janv. 2012 à 13:02
Merci beaucoup ça marche !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est quoi la chaine action ???????????
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Pas TF1 ni M6 sur ma freebox HD » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Pas TF1 ni M6 sur ma freebox HD - page 2