Rechercher : dans
Par :

Excel test logique

Dernière réponse le 24 sep 2008 à 18:28:47 lobu84, le 24 sep 2008 à 18:23:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai une problème pour trouver une test logique, je voudrais que ma formule excel ait la signification suivante :

si (F6="un nombre"; alors qqch; sinon autre chose)

quand je dis un nombre ça peut être 10, 20, 13.2 etc., pas un nombre en particulier

Et pour une chaîne de caractère?

J'ai essayé :

si (F6=#;J6*20;10) mais ça ne donne rien...

merci

Configuration: Windows 2003
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « excel test logique » dans :
Logiciels de messagerie instantanée VoirCes logiciels sont classés alphabétiquement. L'ordre n'indique pas que l'un est meilleur que l'autre ! > aMSN : Cet Open Source en français ne connaît que le protocole MSN. Skinnable, il est compatible pour Windows et...
Remplir une ligne ou une colonne avec une suite logique VoirVous devez créer un tableau avec le nom des mois dans une ligne ou une colonne : - vous inscrivez au moins 2 mois consécutifs : par exemple, janvier en B4 et février en B5 - vous pointez sur B4, puis en maintenant shift enfoncé, vous pointez B5. ...
Tableur - Les formules VoirUne formule est une expression, qui, lorsqu’elle est interprétée par le tableur, effectue un calcul soit interne, soit plus fréquemment en employant des valeurs présentes dans d’autres cellules. Pour saisir une formule dans une cellule, il suffit de...

1

caiman2, le 24 sep 2008 à 18:28:47

=SI(NB(F6)=0;"Pas nombre";"Nombre")
Dieu a t'il créé le cerveau ou est-ce l'inverse ?
Heureux les simples d'esprit parce que le royaume des cieux leur appartient.

Répondre à caiman2