Convertir video TS et audio TS en divx sur dd

Résolu/Fermé
karmalo Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 - 24 sept. 2008 à 18:06
karmalo Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 - 29 sept. 2008 à 09:41
Bonjour,

J'ai copié un film sur mon disque dur et le dossier se présente en 2 dossiers video ts et audio ts

Je voudrais juste avoir à faire un clic sur le film pour qu'il demarre

Pour cela j'imagine que je dois convertir ces dossier en divx
Mais je ne sais pas comment le faire ni avec quel logiciel, si quelqu'un pouvait me guider.

Précision je ne veux pas graver le film sur un DVD ni CD, je veux le garder sur mon disque dur

Actuellement, quand je veux regarder le film, je le démarre avec nero et je clic sur le premier dossier et ensuite un clic droit sur le film pour afficher le menu racine car je n'ai aucun fichier avec le menu pour changer la langue et commencer au début du film

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

8 réponses

Bonsoir,

J'ai essayé de téléchargé fair use et avast me bloque, je ne peux le faire, j'ai suivi pourtant les instructions en décochant add....

sinon avec dvd shrink, on ne peut que copier un dvd sur son disque dur, apparemment on ne peut pas convertir les vieo ts en divx ou xvid?

Merci sinon pour vos conseils

Si vous avez d'autres solutions à m'apporter, merci
0
J'ai mis mes fichiers video ts avec dr divx, il me l'a bien convertit mais voila pas de son
J'ai du rater une manip
Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que j'aurais du faire
Merci
0
J'ai oublié de dire aussi:

je voudrais que le menu racine s'affiche afin de pouvoir choisir la langue du film
et dans la manip que j'ai fait malheureusement le menu défile et on ne peut y accéder

Que dois-je faie?
merci
0
vince1053 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012 12
24 sept. 2008 à 19:05
bonjour,

telecharge DVD SHRINK, ou Dr DIVX et ensuite tu transforme ton film en version divx.

Sinon tu grave ton fichier sur un DVD avec nero
Choisir l'option DVD puis DVD VIDEO ensuite nouveau,
tu insere ton ficher videa TS dans la partie la plus a gauche et tu fais graver.

la tu auras un dvd version commercial quand tu le mettra dans ton lecteur si tous c'est bien passé il va demarrer normalement.

puis si tu ne veux ni le transformer en divx ni le graver en dvd il faut que tu ais un programme comme WINDVD.
dans ce cas tu clique simplementsur le fichier VTS_01_0 et ton film demarrera


bonne chance.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
24 sept. 2008 à 19:29
Bonjour karmalo,

Tu peux aussi sauvegarder ton dossier DVD-Vidéo en Image ISO avec DVD Shrink, si tu as suffisamment d'espace et que ton système le permet. Tu pourras ensuite lire le fichier Image ISO,comme si tu avais gravé le film, avec les menus et tout, avec un lecteur comme VLC par exemple.

Pour la conversion en "DivX", outre Dr DivX, tu a aussi FairUse Wizard (présence d'un adware non nocif, voir ICI qu'il faut supprimer), NeodivX et d'autres logiciels.

Cordialement
-1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
25 sept. 2008 à 13:57
Salut,

Alors je ne connais pas Dr DivX. Mon aide est par conséquent minime.

Pour la langue, ce logiciel supporte les formats MP3, MP3 Surround (?) et AC3, d'après la fiche du logiciel sur CCM. Donc, j'en déduis qu'il doit reprendre le format audio du film original, peut-être.

Quant au menu, il n'est pas possible de lui faire faire un menu. C'est un fichier AVI ou DIVX, d'après ce tutoriel qui sort.
Tu dois choisir la langue au début en paramétrant le choix s'il y a plusieurs pistes audio.

C'est dommage que Avast bloque le téléchargement de FaireUse, car c'est le logiciel que j'emploie.

Je vais téléchargé le logiciel pour essayer de t'aider mais je ne te promet rien ;)

A+
-1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
25 sept. 2008 à 14:49
Alors, après un petit test, j'ai obtenu un fichier ayant l'extension .divx avec le son en MP3 et le code vidéo DivX 5. Ce sont les paramètres par défaut que j'ai laissé.

Peut-être as-tu du son mais que celui-ci est inaudible sur ton ordinateur. Pour le vérifier utilise des utilitaires comme MediaInfo, GSpot ou VidéoInspector, par exemple, pour le savoir.
Un tutoriel pour MediaInfo : http://www.tutoriels-animes.com/identifier-format-video.html
Où sont les informations sur GSpot : http://img70.imageshack.us/img70/9589/gspotv270a00agu0.jpg

Sinon, pour parametrer le codec audio de sortie, il faut cliquer sur l'onglet Avancées --> Audio.
Mais il demeure, chez moi un souci car en essayant sur un fichier ayant plusieurs pistes audio (anglais, français), seule la première est prise en compte. Je résous ce problème en réencodant le dossier DVD-Vidéo avec DVD Shrink et en choisissant la piste audio qui m'intéresse, comme cela, une piste => plus de souci :).

Pour le choix de la langue, je ne pense pas que cela soit possible avec des fichiers conteneurs AVI ou DIVX. A la rigueur, c'est faisable pour des MPG ou des MKV mais pour l'AVI ou le DIVX, j'en doute. Mais je ne suis pas sur de ce que j'avance.
En gros, tu ne peux pas faire de menu interactif avec ce type de fichier.

A+
-1
karmalo Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 1
29 sept. 2008 à 09:41
Bonjour tout le monde,

J'ai fini par résoudre mon problème
je voulais remercier les personnes qui m'ont aidé
@+
-2