Compatibilité Dvico TVIX 6500A et mac

Fermé
laurent - 24 sept. 2008 à 17:16
 Charlie - 17 avril 2012 à 19:47
Bonjour,
j'ai acheté un dvico TVIX 6500A de 500GO mais je ne peux pas entrer de fichier vidéo à partir de mon G5 apple!
est-ce que quelqu'un aurait une idée?
A voir également:

4 réponses

Guillaume-G
12 mars 2009 à 12:48
Bonjour,

2 possibilités :

La première : Mettre une Clé USB formatté en FAT32 dans le dvico et faire une copie sur le disque interne de la machine.
La seconde : Mettre le Dvico en réseau. Vérifié l'adresse IP dans les settings du Dvico (si en DHCP).... Faire un pomme+K sur le finder, rentrer l'adresse smb://192.168.1.XXX (adresse IP du Dvico). Login + mot de passe (de mèmoire un truc du genre tvhdix1 pour log et mdp) et normalement, le disque du Dvico monte sur le bureau du mac !
Bon courage
0
MERCI
Ca fonctionne impeccable, même le mots de passe est bon.
0
tu peux aussi aussi formater ton dvico 6500 en format fat pour cela tu dois aller dans les aplications de ton mac, cliquer sur apli utilitaires puis choisir utilitaire de disque , seleccionner ton DD cliquer sur effacer , choisir le format FAT puis cliquer sur effacer voila c'est tout ton disque sera rconnu
0
olivetnat Messages postés 346 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 15
8 août 2009 à 17:08
Oui mais si on fait ça on perd toutes les données non?
olive
0
j ai moi aussi eu ce genre de probleme.
En fait ton dvico comme tout autre disque dur externe s'affiche bien en lecture sur mac mais on ne peut pas ecrire dessus.
Tu dois reformater ton disque dur au format mac os étendu mais dans ce cas tu perdras toutes tes donnees si jamais ton dd etait rempli.De plus ce format marche en lecture et ecriture sur mac et windows mais tu ne peux transferer de fichiers superieurs à 4go.Tres embetant pour les films HD...
Moi j'ai telechargé le logiciel NTFS de paragon .t'as une version d'essai (15 jours)et sinon la version definitive coute 20euros mais c'est le top plus aucun soucis.Tu peux ecrire et lire tous les dd sans prob.
0
olivetnat Messages postés 346 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 15
23 janv. 2010 à 13:43
Ok je suis en train de voir ça, mais je viens de voir que la config correspondait pour des disques de 1,5 TO MAXI et mon nouveau tvix fait 2 TO,je vais qd meme tenter.
Ce qui m'inqui§te c'est que quand je mets mon tvix en usb le mac n' plus l'air de le reconnaitre, pourtant j'attends un moment, est ce lier à ce nouveau logicie?
merci pour tes infos ju.
0