Posez votre question Signaler

Problème cartouches imprimante HP Deskjet F38 [Résolu]

carlotta10 33Messages postés lundi 17 mars 2008Date d'inscription 24 septembre 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 mars 2015 à 10:34
Bonjour,
Je viens de changer ma cartouche d'encre noire de mon imprimante HP Deskjet F380. Elle est correctement enclenchée dans son emplacement, mon autre cartouche de couleur est encore pleine et le capot de protection est remonté. Quand je redémarre mon imprimante, les cartouches reprennent leur place normale mais le voyant des cartouches est allumé. Quel est le problème?
Merci de m'aider assez rapidement car besoin urgent.
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
bonjour
oui mais est-ce qu'elle imprime,malgré ça?
carlotta10 33Messages postés lundi 17 mars 2008Date d'inscription 24 septembre 2008 Dernière intervention - 24 sept. 2008 à 14:56
Justement non elle est bloquée. Ni elle imprime, ni elle photocopie
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
et bien justement quand tu changes tes cartouches,tu réalignes tes têtes d'impression suivant un schéma et après tu "tires "une page de test;
carlotta1012- 26 sept. 2008 à 22:52
Salut tsumens,

je voulais te remercier pour ton aide mais j'ai toujours pas résolu mon problème. Ma cartouche noire n'est toujours pas accepter par mon imprimante on dirait qu'elle ne la détecte pas. Je les ai enlevées, remises, regarder si j'avais bien enlever le film protecteur enfin tout quoi. Bref..... Est-ce possible qu'elle soit défectueuse malgré qu'elle soit toute neuve? J'ai pensé à cette possibilité. J'ai pensé la ramener en magasin mais j'ai peur qu'il me prenne pour une abrutie qui sait pas mettre ses cartouches.
Répondre
CTO- 17 mars 2015 à 10:34
Mais comment imprimer la feuille pour l'aligement alors meme que l'imprimante ne fonctionne pas?
Merci pour vos retours
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
écoute je suis désolé dene pouvoir faire plus,car c'est vraiment des "pannes"à la con!!
Il n'y a pas de raison qu'on te prenne pour une "demeurée",si tu ramènes la cartouche,en expliquant les manips que tu as faîtes!De toute manière il n'y a pas 36 façons de changer une cartouche,alors le mieux c'est de leur proposer l'échange et si ça perdure,il va falloir se tourner vers l'imprimante elle-même!!Si c'est le cas voir le service conso.de l'imprimante pour leur soumettre le cas!
Essaye de ne pas mettre de cartouche et lance ton imprimante,ppour voir quel message d'erreur elle te donne.
Maintenant il serait étonnant que les buses soient bouchées sur des cartouches neuves!
carlotta1012- 5 oct. 2008 à 21:55
Salut tsumens,

ça y est j'ai résolu mon problème de cartouche. Ca venait bien de celle-ci. J'en ai racheter une neuve et tout a marché nickel; les cartouches se sont alignées toutes seules et une page test s'est imprimée. Merci encore de ton aide c'était vraiment une panne à la con. Je vais ramener la cartouche défectueuse en magasin et ça va chier (lol)
Bises.
Répondre
damiti- 26 févr. 2015 à 10:52
tiens donc même problème.... j'ai changé mes cartouches, comme d'hab' et là un voyant m'indique une anomalie sur la NOIRE. Et remettant l'ancienne, je me suis en effet rendue compte que le problème venait de la cartouche NEUVE! Donc demain.... retour au magasin en espérant qu'ils me la reprennent.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
si après avoir refait ta manip(enlever les cartouches les remettre tu n'as pas plus de résultat)tu peux commencer par éteindre ton imprimante,puis éteindre ton ordi.Tu attends une 30taines de secondes et tu rallumes ta machine,l'imprimante étant bien sûr connectée.
Si ça ne résout pas le problème,le + simple c'est encore de désinstaller toon imprim.puis de la réinstaller.Souvent ça résout le prob.
Tu n'as pas de connexion wifi avec ?
carlotta10 33Messages postés lundi 17 mars 2008Date d'inscription 24 septembre 2008 Dernière intervention - 24 sept. 2008 à 15:25
Non elle n'est pas en connection wifi et j'ai déjà fait toutes les manip' que tu décris éteindre, rallumer. Je l'ai réinstallée aussi mais c toujours sans résultat. Je me demande si ce n'est pas une histoire d'alignement? A plusieurs reprises quand je changeais une cartouche on me demandait " d'aligner " est-ce que ça viendrait de ça?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
c possible!mais pourquoi ne l'as-tu pas fait?
Lors du changement de cartouches il faut "reparamétrer" le log d'impression.
carlotta10 33Messages postés lundi 17 mars 2008Date d'inscription 24 septembre 2008 Dernière intervention - 24 sept. 2008 à 15:35
On me l'a pas demandé justement et je ne trouve pas comment le faire. Qu'est-ce que tu veux dire par "reparamètrer le log d'impression"? Comment fait-on?
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Problème cartouches imprimante HP Deskjet F38  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.