Rechercher : dans
Par :

Cherche logiciel de comparaison

Dernière réponse le 25 sep 2008 à 11:30:27 sisco9, le 24 sep 2008 à 13:24:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je cherche un logiciel pour comparer les répertoires(notamment le répertoire de windows) . J'ai trouvé sur internet "compare it" mais on ne peut pas comparer le répertoire windows (avant et après installation de logiciel) .
je cherche un programme pour visualiser ce qui se passe lorsque j'installe un programme. Vous allez me dire qu'il existe un programme total uninstall mais ce n'est pas cela que je recherche. Le but est d'avoir un dossier(ex:windows) avant installation d'un programme et le comparer ce même dossier après installation et savoir ce qui a changé.
Merci.

Configuration: Windows xp
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « cherche logiciel de comparaison » dans :
Choisir un logiciel de gestion de la relation client (CRM) VoirChoisir un logiciel de gestion de la relation client (CRM) A l’ère d’internet, Il est primordial de comprendre les attentes et les besoins de vos clients. Surtout si vous misez sur la toile pour développer votre activité. Un client insatisfait peut...
[Spybot] Eliminer un logiciel espion-spyware VoirVous pensez que vous avez un "logiciel espion" (spyware) sur votre machine ? Le logiciel Spybot Les différents modes Mises à jour Suppression de spywares Les programmes au démarrage Ad-Aware 2009 A-squared Free Voir...
Télécharger Logiciel à supprimer VoirLogiciel à supprimer - illégale (En violation de la GPL) De plus, le site de l'éditeur est listé chez MalwareDomains.
Cycle de vie d'un logiciel VoirCycle de vie d'un logiciel Le « cycle de vie d'un logiciel » (en anglais software lifecycle), désigne toutes les étapes du développement d'un logiciel, de sa conception à sa disparition. L'objectif d'un tel découpage est de permettre de définir des...
Atelier de génie logiciel (AGL) VoirAtelier de génie logiciel Un atelier de génie logiciel (noté AGL ou en anglais Case, pour Computer Aided Software Environment) est un ensemble d'outils logiciels structurés au sein d'une même interface permettant la conception, le développement et...
Génie logiciel VoirGénie logiciel Le terme génie logiciel (en anglais software engineering) désigne l'ensemble des méthodes, des techniques et outils concourant à la production d'un logiciel, au-delà de la seule activité de programmation. Le choix du terme « génie »...

1

sebsauvage, le 24 sep 2008 à 13:41:29

Je trouve que Total Commander est très bon pour comparer des répertoires.
Regarde aussi du côté de WinMerge.

avant installation d'un programme et le comparer ce même dossier après installation et savoir ce qui a changé.

Attention: l'installation de logiciel va aussi modifier plein de choses dans la base de registre, et ça ne peut pas comparer facilement.

Répondre à sebsauvage

2

sisco9, le 24 sep 2008 à 15:14:32

Je crois que je vais regarder du côté de winmerge parce que c'est un freeware
Une question : est ce que tu sais comment je peux copier entièrement le fichier windows (j'ai fait copié collé mais je m'en suis retrouvé que la moitié, ca serait trop facile; faut il que je passe en mode sans échec pour le copier?)
merci

Répondre à sisco9

3

sebsauvage, le 24 sep 2008 à 15:17:57

Tu ne peux pas simplement recopier le répertoire Windows pour diverses raisons:

- certains fichiers sont protégés par le système
- certains sont en cours d'utilisation
- en recopiant les fichiers, ça ne recopie par les droits, et il y a de fortes chances que Windows ne marche pas.

Recopier le répertoire Windows sur un autre disque ne permettra pas de démarrer Windows.
Il vaut mieux le réinstaller ou faire un ghost disque.

Répondre à sebsauvage

4

sisco9, le 24 sep 2008 à 15:38:57

Quand tu parles de gosht disque, c'est avec le logiciel nlite que tu le fais?

Répondre à sisco9

5

sebsauvage, le 24 sep 2008 à 15:56:15

Non.
nlite sert à modifier l'installeur de Windows.
ghost effectue une "bête" copie du disque, une image.

Répondre à sebsauvage

6

sisco9, le 25 sep 2008 à 11:27:57

Je te remercie pour ces news, j'ai essayé winmerge ça marche très bien

Répondre à sisco9

7

sebsauvage, le 25 sep 2008 à 11:30:27

De rien :-)

Penses à passer le status de cette discussion en "Résolu".
ça aidera les internautes qui ont le même soucis.

Répondre à sebsauvage
Collection CommentÇaMarche.net