Firefox ne s'ouvre pas

Fermé
fla - 24 sept. 2008 à 13:01
cillab Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 - 24 sept. 2008 à 17:42
Bonjour,
une personne m'a demandé de l'aide pour son firefox, qui ne s'ouvre pas. Il clignote une demi seconde sur le dock et disparaît. J'ai effacé tout ce que j'ai pu trouver avec les noms firefox ou mozilla, j'ai aussi utilisé easyfind, conseillé dans un msg sur ce forum.
J'ai refait le téléchargement (sur un autre site) et ça ne marche toujours pas...
C'est quelqu'un qui ne connaît pas grand chose en informatique, est-ce qu'il peut avoir autre chose qui empêche le bon fonctionnement ?
C'est un peu désespérant... :o)
C'est un emac intel core 2 duo, mac os 10.4.11.

merci beaucoup !
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
24 sept. 2008 à 14:54
Bonjour,

Es-tu sûr d'avoir tout désinstallé de Firefox ? Pomme + F pour chercher tous les fichiers y afférent et les mettre à la corbeille, la vider, réparer les autorisations, télécharger la version compatible avec le Mac de la personne (PPC ou MacIntel) ici http://firefox.fr/mac.htm l'installer et réparer les autorisations. Ça devrait fonctionner.
0
Salut, merci bcp de ta réponse si vite !
oui, j'ai bien effacé tout ce à quoi le nom ressemblait à firefox ou mozilla. je ne sais pas s'il y a d'autres fichiers avec d'autres noms à effacer...
je n'avais pas pensé à réparer les autorisations, mais là c'est fait, j'ai téléchargé une autre version, j'ai essayé firefox 2 aussi, rien à faire... mais je n'ai pas redémarrer après les autorisations, il faut ? j'essayerai à nouveau demain... s'y a d'autres idées je suis prenante...

merci encore,
fla
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
24 sept. 2008 à 17:03
Une solution, peut-être, est d'installer Firefox, ailleurs que dans ton dossier Applications. Pour l'ouvrir, il suffit de glisser/déposer son icône dans le Dock car il n'ira pas seul et de cliquer dessus, comme pour Safari.
Il est bon d'avoir plusieurs "butineurs" sur son Mac.
0
cillab Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 57
24 sept. 2008 à 17:42
absolument il faut beaucoups de logiciels en double
0