Ecran clignotant au démarrage + lignes rouges

Résolu/Fermé
Ashka3 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 - 24 sept. 2008 à 12:29
 Utilisateur anonyme - 24 sept. 2008 à 13:19
Bonjour,
Je viens de récupérer mon pc portable qui était partie en SAV. Lorsque le vendeur me l'a rendu tout allait bien a priori; il m'a expliqué qu'ASUS a changé ma carte mère. Je précise cela mais je ne sais pas si cela a un rapport avec mon problème.
Bref, une fois rentrée chez moi, Windows a effectué des mises à jour (13 au total).
Mon problème:
A l'écran de démarrage, lorsque s'affiche le choix des sessions, mon écran se met à clignoter à un rythme d'environ toutes les 2 à 4 secondes. De plus il y a des lignes rouges verticales un peu partout, mais aussi se déplaçant avec la souris dans un carré parfait (sous le curseur en fait).
Lorsque j'arrive à entrer dans ma session, il continue de clignoter, j'ai toujours des lignes rouges, ou alors il redémarre ou se bloque. Parfois même il redémarre avant que je puisse y rentrer ou se bloque.
Il a fait maintes fois des vérifications de disque; j'ai tenté les différentes formes de démarrage...
Là encore, j'ai des lignes rouges sur mon bureau voir des petits carrés formant des lignes et dans mon navigateur j'ai des lignes turquoises !
Petite précision encore: j'ai redémarré (à sa demande) je ne sais combien de fois, il a finalement décidé de fonctionner à peu près mais je sais que si je l'éteins et le redémarre plus tard il va recommencer :/

Si quelqu'un a un semblant de réponse, ou même une piste, n'importe quoi aidez moi s'il vous plait avant que je l'envoies dans un mur :(
Merci par avance.

( https://imageshack.com/ si une image peut aider)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 sept. 2008 à 12:33
je serait toi vu qu'ils ont changé la carte mère je tenterait de réinstaller le système .et si le problème est toujours la .retour au sav ...
as tu jetté un oeil dans le gestionnaire de peripheriques?
0
Ashka3 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 3
24 sept. 2008 à 12:41
Bonjour justanumber,
j'ai regardé dans le gestionnaire de périphérique il n'y a rien d'anormal: pas de petit triangle jaune avec un point d'exclamation.
Pour la réinstallation du système, cela signifie quoi au juste ? Formater ? (Sachant que je n'ai pas les CD à disposition dans le cas présent car je ne suis pas chez moi).
Je reste assez novice donc je ne crache pas sur les détails merci :)
0
Utilisateur anonyme > Ashka3 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008
24 sept. 2008 à 12:49
oui c'est ça, formater .mais c'est surtout pour voir si le fait d'avoir changé la carte mère ne t'obligerait pas a mettre a jour ou a réinstaller certains pilotes essentiels . afin de repartir sur une base saine.
et la si après réinstallation du système tu as toujours le même bug c'est qu'il y a encore un problème matériel .
a la rigueur tente d'installer tes pilotes pour carte graphique avant de réinstaller le système .mais je doute que cela résolve ton problème .
la réinstallation te permettras d'être fixé assez rapidement.mais pense a bien sauvegarder tes données si tu te lance
0
Ashka3 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 3 > Utilisateur anonyme
24 sept. 2008 à 13:16
J'ai téléchargé les pilotes de la carte graphique manuellement (sans passer par le gestionnaire de périphérique) et les ai installé.

J'ai redémarré trois fois pour vérifier que je ne rêvais pas... je n'ai plus aucun problème !
Mon écran est normal, plus de clignotement, plus de lignes rouges.
Alors c'était tout simplement ça ? Je ne comprend pas pourquoi.. ça ne se met pas automatiquement à jour ce genre de choses ?

Merci beaucoup pour ton aide !
Je suis vraiment soulagée :)
0
Utilisateur anonyme > Ashka3 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008
24 sept. 2008 à 13:19
coup de bol .mais bon c'est cool ! surtout que normalement tes pilotes etait installes vu que dans ton gestionnaire de peripheriques tout etait normal .mais peut etre seul le pilote vga de base etait en fonctionnement . bon ba l'essentiel est que tou fonctionne bien ; ) content pour toi .A+
met en resolu si tu veut
0