Rechercher : dans
Par :

Bien choisir un routeur VPN

Dernière réponse le 25 sep 2008 à 17:07:23 lut123, le 24 sep 2008 à 11:40:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je viens poster ici (j'avais posté le même message dans la section "réseau" mais il demeure sans réponse") surtout pour vous demander vos avis : l'entreprise pour laquelle je travaille va installer chez un client des routeurs VPN, en hard afin d'avoir une bonne garantie de prestation.

J'aimerais avoir vos avis sur les différents routeurs Cisco ou d'une autre marque existant : qualité, avantages, facilité de configuration, suivi, problèmes rencontrés...

Pour les détails, nous configurons en général notre VPN en soft mais il arrive que la connexion saute sans raison apparente ; comme nous avons ici besoin d'offrir une réelle garantie, nous souhaiterions nous tourner vers un prestataire fiable.
L'OS du serveur sera Windows 2003 server.

Merci d'avance pour vos contributions.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.2

Meilleures réponses pour « bien choisir un routeur VPN » dans :
Sécurité sur réseaux sans fil VoirVoici 4 règles de base pour avoir un "sans fil" relativement sécurisé. 1. Changer le SSID par défaut 2. Eviter le broadcast SSID 3. Cryptage 4. Filtrage par adresse MAC Notes et remerciements 1. Changer le SSID par défaut Par défaut,...
Réseau local, connexion internet : bien choisir son routeur VoirRouteurs : points de repères essentiels Quelle utilisation ? Un seul ordinateur VS plusieurs ordinateurs : quel routeur choisir ? Modem-routeurs de votre fournisseur d’accès Modem-routeurs des FAI : des offres de qualité Routeurs...
Le routage sur Internet VoirLes routeurs Les routeurs sont les dispositifs permettant de "choisir" le chemin que les datagrammes vont emprunter pour arriver à destination. Il s'agit de machines ayant plusieurs cartes réseau dont chacune est reliée à un réseau différent....

1

lut123, le 24 sep 2008 à 14:05:47

Pas de réponse ici ?... j'ai principalement besoin d'un comparatif ou d'avis divers.

Répondre à lut123

2

lut123, le 25 sep 2008 à 17:07:23

Up

Répondre à lut123
Collection CommentÇaMarche.net