Rechercher : dans
Par :

Partie arrondi de matrice sous matlab

Dernière réponse le 24 sep 2008 à 15:46:29 ammouna, le 24 sep 2008 à 09:53:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,comment je peut calculer la partie arrondi des elements d'une matrice sous matlab avec une boucle simple qui nous donne une nouvelle matrice contenant les parties arrondis des elements de la premiere matrice.
exemple sur les nombres
la partie arrondi (5.8)=6
la partie arrondi (5.5)=5
la partie arrondi (5.2)=5

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « partie arrondi de matrice sous matlab » dans :
Concaténer les vecteurs ou les matrices sous Matlab Voir L'opération de concaténation des variables de Matlab consiste à regrouper ces variables dans une seule (vecteur ou matrice). Exemple : |2 3 4| X= |1 2 5| |0 2 7| Avec : |9 6 8| Y= |5 6 2| |3 2 1| Donne...
Manipulations élémentaires des tableaux sous MatLab VoirSommaire I. Stockage des tableaux II. L'indexation linéaire II.1. Accéder à un élément d'un tableau en utilisant l'indexation linéaire II.2. Passer d'une indexation à l'autre II.2.1. La fonction ind2sub II.2.2. La fonction sub2ind III. La...
Représentation des courbes sous Matlab VoirLa fonction plot permet essentiellement de tracer des courbes sous Matlab. Dans cette astuce, nous allons essayer de détailler le fonctionnement de cette commande. Simple utilisation Vecteur Matrice Vecteur en fonction d'un autre Autres...
La vectorialisation sous MatLab VoirVectorialisation sous Matlab Sommaire I. Le logiciel MatLab II. Configuration matérielle pour les tests III. Comment vectorialiser un calcul IV. Expérience sur un exemple concret IV.1. Exemple concret choisi IV.2. Programme non...
Manipulation de données - Inversion et symétrisation VoirInversion et symétrisation Il est possible d’inverser l’ordre des éléments d’une séquence à l’aide des algorithmes reverse et reverse_copy. Ces algorithmes sont déclarés de la manière suivante dans l’en-tête  : template

1

Char Snipeur, le 24 sep 2008 à 10:32:55

Essai round() Salutation !  avant je croyais, maintenant je suis fixé.Jésu­s Christ
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

2

ammouna, le 24 sep 2008 à 10:50:08

C'est exactement "round", mais je veut la programmer avec une boucle

Répondre à ammouna

3

Char Snipeur, le 24 sep 2008 à 12:58:12

Matrice A et B :
B=round(A);
pourquoi faire une boucle ? Salutation !  avant je croyais, maintenant je suis fixé.Jésu­s Christ
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

4

ammouna, le 24 sep 2008 à 13:05:56

J'utilise "round" dans mon prgramme matlab que je doit le convertir en une autre language pour faire l'implémentation, pour cela je doit remplacer round et plusieurs autres fonctions matlab en des boucles de calcul.

Répondre à ammouna

5

Char Snipeur, le 24 sep 2008 à 13:13:30

Bas c'est super simple !!
for i=1:size(A,1)
for j=1:size(A,2)
B(i,j)=round(A(i,j));
end
end Salutation !  avant je croyais, maintenant je suis fixé.Jésu­s Christ
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

6

ammouna, le 24 sep 2008 à 13:17:17

Il ne faut pas utiliser round dans la boucle, peut etre des equations ou autrs choses

Répondre à ammouna

7

Char Snipeur, le 24 sep 2008 à 13:39:03

Tu n'as plus qu'a recoder la fonction round alors, parceque je ne vois pas d'autre solution.
L'algo consiste à chercher l'entier ayant une différence inférieur à 0,5 avec le nombre à arrondir.
fonction arrondi (a)
entier tmp=1;
tant que abs(a-tmp)>0.5
tmp=tmp+1
retourne tmp Salutation !  avant je croyais, maintenant je suis fixé.Jésus Christ
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

8

ammouna, le 24 sep 2008 à 13:43:40

C'est ok pour un nombre mais non pour une matrice

Répondre à ammouna

9

Char Snipeur, le 24 sep 2008 à 15:46:29

Mais bordel, il suffit de faire le traitement pour chaque nombre de la matrice !!
Je m'énerve, mais tu y met de la mauvaise volonté ! Je te donne toute les solutions, tu n'as plus qu'a les remettre ensemble : tu fais une boucle (les deux for) sur les cases de la matrice, et dedans tu fait une boucle pour trouver le nombre entier. En quel langage veux tu transformer ton script ? car la plupart supportent la fonction round. Salutation !  avant je croyais, maintenant je suis fixé.Jésu­s Christ
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur