Impossible de se connecter au réseau sans fil

Résolu/Fermé
luly46 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 - 24 sept. 2008 à 00:51
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 16 oct. 2008 à 22:04
Bonjour,
J'ai un problème avec le réseau sans fil dans l'appartement dans lequel je viens d'enménager. Nous avons un modem et un routeur pour la connexion sans fil. J'arrive à me connecter sans problème avec le cable mais pas sans fil. j'ai un ordinateur portable toshiba donc la carte wifi est intégré, j'arrive à me connecter à la fac, dans les cafés mais pas chez moi. il semble que cela ne vienne pas du routeur car ma colocataire y arrrive. Le réseau est sécurisé mais le problème est que la connexion est impossible avant meme qu'on me demande d'entrer la clé: J'ai vérifié, la restriction des adresses mac est désactivée, le problème ne vient pas de là. j'ai coché "obtenir automatiquement une adresse IP" j'arrive à capter d'autres réseaux du voisinage, pour lesquels on me demande la clé de sécurité au moins, la connexion n'échouant qu'ensuite (puisque je n'ai pas la clé): J'ai esssayé de me rapprocher du routeur, de le redémarrer, rien y fait: Si quelqu'un a une idée car là je suis à cours...
je suis sous windows vista si ca peut aider pour les manipulations.
merci par avance.

24 réponses

El_Diablo666 Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 32
24 sept. 2008 à 01:01
Force les adressage sur t'a carte wifi, biensure dans la méme plage d'adresse de ton routeur!
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luly46 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 3
24 sept. 2008 à 12:37
ok je te remercie de ta réponse, est-ce que tu pourrais me détailler un peu comment je dois procèder? est-ce que tu veux dire qu'il faut que je coche "utiliser l'adresse ip suivante" et entrer l'adresse IP et le serveur dns correspondant au routeur ? Si c'est ca je viens de le tenter et ca ne fonctionne toujours pas.
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Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
24 sept. 2008 à 14:39
Bonjour,

Essayes de changer le canal WiFI de ton routeur

Smart
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Merci mais n'arrivant pas à me connecter, il m'est impossible de changer le canal WIFI du routeur.
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Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
24 sept. 2008 à 20:01
Tu te connectes avec un câble Ethernet RJ45

Smart
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luly46 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 3
25 sept. 2008 à 13:01
Merci j'ai changé le canal wifi mais toujours rien. je ne pense pas que cela vienne de là car ma colocataire arrive à se connecter au rèseau sana fil sans problème. a vrai dire ma connexion est immédiatement impossible dès que je clique sur le nom du rèseau sans fil alors que la portée du réseau est excellente (4ou 5 barres) donc je ne comprend pas. diagnostique de windows "la connexion a échoué pour une raion inconnue" et quand je ping l'adresse ip du réseau . aucune réponse, erreur 1231. ma carte wifi fonctionne pourtant bien puisque c'est le seul réseau avec lequel je rencontre ce problème.
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Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
25 sept. 2008 à 13:19
Une idée désactive le pare feu de vista et réessaye

Smart
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luly46 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 3
25 sept. 2008 à 15:52
pare-feu windows désactivé et toujours rien.
est-ce possible qu'il y ait une restriction du nombre de pc connectable de la part du routeur autrement que par le filtrage d'adresse mac (qui est désactivé) ?
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Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
25 sept. 2008 à 17:29
Pourquoi pas (bien que cela m'étonnerait) cela dépend du routeur. Quelle est la marque de ton routeur?

Smart
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luly46 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 3
25 sept. 2008 à 18:51
mon routeur est de marque canyon
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Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
25 sept. 2008 à 18:59
Jamais entendu parler. Tu n'es peut-être pas en France.

Smart
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luly46 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 3
25 sept. 2008 à 19:04
effectivement, je suis en irlande pour quelques mois.
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Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
25 sept. 2008 à 22:28
Je ne connais pas ce routeur. Il faut que tu regardes la doc.

Smart
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luly46 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 3
26 sept. 2008 à 18:28
je regarde la doc mais tout est en anglais alors je ne suis pas au bout...
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Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
26 sept. 2008 à 18:33
Pour quelq'un qui vit en Irlande, l'anglais ne devrait pas te poser problème

Smart
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luly46 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 3
26 sept. 2008 à 18:41
Sauf que l'anglais que j'utilise tous les jours n'est pas exactement le meme que celui utilisé dans la doc du routeur, en français ça n'est déjà pas simple, mais là...
enfin jusqu'ici je ne trouve rien qui pourrait expliquer mon problème
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Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
26 sept. 2008 à 18:47
Si tu as lo doc en PDF fait la-moi parvenir en la mettent sur ci-joit et tu me donnes l'adresses URL
http://www.cijoint.fr/

Smart
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Alors, apres avoir longuement et exhaustivement je pense, lu la doc de mon routeur (que je n'ai que sur papier malheureusement d'ailleurs mais merci d'avoir proposé de l'aide), je n'ai rien trouvé qui pourrait restreindre l'accès de mon ordinateur au réseau ou empêcher la connexion. J'ai contacté le service client de chez Canyon, qui me conseille d'éteindre puis de redémarrer le routeur, chose a laquelle je n'avais absolument pas pensé bien entendu. Bref, je capitule... (sauf si quelqu'un a une autre idée)
Merci quand meme pour votre aide en tout cas.
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Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
6 oct. 2008 à 16:04
Désolé mais je ne peux pas faire grand chose

Smart
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El_Diablo666 Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 32
12 oct. 2008 à 00:45
erreur 1231 c'est une erreur materiél, parfois il suffii de redémarer le modem/routeur ou la carte réseau pour résoudre le pb, ce n'est pas le cas pour toi apparament, je t'es proposer de forcer les @ IP au début et je sais pas si vous avez essayé de le faire!!? c'est paramétré votre carte réseau wifi manuéllment, et ne pas lésser le routeur vous affécter dynamiquement une IP par DHCP.

https://www.porciello.com/inventel/ipfixe.htm
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