Bonsoir
Apparemment, j'ai le même problème que vous tous : la page ABOUT : BLANK qui s'affiche et que je n'arrive pas à supprimer (cela date d'aujourd'hui, je n'ai donc encore rien tenté !). Bref, je vais essayer d'appliquer tous les conseils qui ont été donné dans ce topic pour supprimer ce truc... Mais comme je n'y connais absolument rien, j'aimerais savoir plusieurs choses avant de me lancer :
- j'ai Windows ME et Norton AntiVirus. Est-ce possible de télécharger un anti virus si on en a déjà un ? En clair, est-il possible d'en avoir plusieurs sur son ordi ou faut-il supprimer le 1er ?
- Si je télécharge un anti virus (quel qu'il soit), y a t-il des risques : perdre certaines données, fichiers, etc... ?
Merci beaucoup pour votre aide.
(mes questions vont probablement vous sembler "naïves", mais comme je vous l'ai précisé, je n'y connais absolument rien)
Info supplémentaire : page ABOUT : BLANK qui s'affiche et que je n'arrive pas à supprimer. Virus : TROJAN HORSE.
On me précise que mon antivirus (NORTON antivirus) n'a pas pu supprimer les fichiers infectés parce que :
soit trop endommagés pour être réparés, soit parce que mon antivirus est "périmé", trop ancien, etc...
J'ai donc dû mettre pas mal de fichiers en quarantaine et ça continue...
Quel antivirus dois-je télécharger dans le cas de ce virus ?
Puis-je d'abord télécharger un 2nd antivirus, puis supprimer ensuite NORTON Virus ? Parce que si je le supprime avant d'en télécharger un autre, vu tous les fichiers infectés à vitesse V, j'ai bien peur que cela fasse des dégâts...
- Donc, si je télécharge d'abord un autre antivirus puis que je supprime juste après le 1er, y'a aucun risque ?
- Dernière question : une fois l'autre antivirus téléchargé et installé, y a t-il autre chose à faire : l'antivirus est-il automatiquement activé en cas de virus ?
(j'y connais vraiment rien)
Merci beaucoup pour votre aide.