Rechercher : dans
Par :

Probleme utilisation VPN client sur linux

Dernière réponse le 1 oct 2008 à 20:07:48 lntwin, le 23 sep 2008 à 20:52:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai installé vpnclient sur mon acer aspire one, qui est équipé du linpus linux, mais je n'arrive pas à me connecter au réseau wifi de mon établissement.
Je lance un terminal, je me logue en root, et aprés je tape:
sudo /etc/init.d/vpnclient_init restart
je valide, mais "command not found" apparait.

D'où peut venir le problème?
Merci d'avance pour votre aide

Meilleures réponses pour « probleme utilisation VPN client sur linux » dans :
[Linux] Débuter sous Linux VoirDÉBUTER SOUS LINUX Qu'est-ce que Linux ? Si vous venez de Windows I - LES LIVE-CDS I-1 Quelles distributions choisir ? I-2 Utilisation II - INSTALLER LINUX II-1 Partitionner son disque dur II-2 Multiboot Windows/Linux II-3 Quelles...
VirtualBox: Installer les additions client dans Ubuntu VoirUne fois le système d'exploitation installé dans VirtualBox, il est recommandé d'installer les additions client. Ce sont des pilotes à installer dans la machine virtuelle qui améliorent le fonctionnement : - affichage graphique plus rapide ; -...
Installer un serveur VPN sous Windows XP VoirIntérêt d'un VPN La mise en place d'un réseau privé virtuel permet de connecter de façon sécurisée des ordinateurs distants au travers d'une liaison non fiable (Internet), comme s'ils étaient sur le même réseau local. Ce procédé est utilisé par de...
Linux - Gestion des utilisateurs VoirPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les...
Réseaux - Client lourd VoirClient lourd Le terme « client lourd » (en anglais « fat client » ou « heavy client »), par opposition au client léger, désigne une application cliente graphique exécutée sur le système d'exploitation de l'utilisateur. Un client lourd possède...

1

mamiemando, le 24 sep 2008 à 00:12:46

Ben si le fichier /etc/init.d/vpnclient_init n'existe pas, c'est normal. Ca n'est pas plutôt openvpn que tu veux lancer ?

Bonne chance

Répondre à mamiemando

2

lntwin, le 24 sep 2008 à 20:50:25

J'ai essayé ce que tu m'a dit et maintenant j'ai comme réponse:
Shutting down openvpn: OK
Starting openvpn: OK
Et là je suis perdue, que dois je faire? (et oui je suis vraiment nulle en informatique...)

Merci beaucoup

Répondre à lntwin

3

mamiemando, le 24 sep 2008 à 21:31:57

En fait la vraie question que je me pose c'est pourquoi tu veux te connecter à un vpn? Car ça n'a rien à voir avec se connecter en wifi.

Répondre à mamiemando

4

lntwin, le 25 sep 2008 à 17:14:49

En fait, j'ai besoin de VPNClient pour me connecter au réseau de ma fac. J'ai suivi leur explication pour l'installer mais maintenant je bloque pour l'utiliser.
Une fenêtre devait apparaitre pour taper mon identifiant et mon mot de passe mais malgré leurs instructions je n'y arrive pas.
Est ce que ça viendrait du fait que l'ai linpus linux?
Est ce qu'il existe un autre moyen pour arriver à me conecter?

MERCI

Répondre à lntwin

5

mamiemando, le 25 sep 2008 à 20:02:00

Non je ne pense pas. Avant d'utiliser vpnc essaye de voir ce que ça donne avec la commande openvpn. Normalement ta fac a dû te donner une IP et un fichier de configuration VPN. Avec openvpn :

sudo openvpn --config tonfichier.conf

Ensuite vérifie si des routes utilisant les interfaces tun0 ou tap0 sont apparues en me reportant le résultat de :
/sbin/route -n

Si c'est le cas la connexion VPN est activée...

Bonne chance

Répondre à mamiemando

6

lntwin, le 29 sep 2008 à 20:22:31

Désolé pour cette réponse tradive.
J'ai suivi tes conseils et voici le résulat de /sbin/route -n:
kernel IP routing table
Destination Gateway Genmask Flags Metric Ref Use Iface
10.9.24.0 * 255.255.248.0 U 0 0 0 ath0
default 10.9.31.254 0.0.0.0 UG 0 0 0 ath0

J'ai essayé pleins de trucs mais rien ne marche, que dois je faire?
Merci pour ton aide.

Répondre à lntwin

7

mamiemando, le 30 sep 2008 à 00:47:43

A ce stade tu as juste les routes normales (par ton wifi, ath0) mais pas celle du vpn. Cela signifie que ta connexion vpn n'est pas active, donc probablement pas correctement configurée.

Je t'invite à voir directement avec ton administrateur réseau car dans ce cas on ne pourra pas t'aider (on n'a pas de login pour tester par exemple).

Bonne chance

Répondre à mamiemando

8

lntwin, le 1 oct 2008 à 20:07:48
  • +1

Merci beaucoup pour toute ton aide.
Je vais essayé de réinstaller VPN client et je verrais bien.

Répondre à lntwin
Collection CommentÇaMarche.net