Poupi
9 déc. 2008 à 23:33
Salut à tous, je suis tombé par hazard sur votre petit souci de connexion...
Ah les réseaux... ;-) Aussi petit rappel.
Par défault, les Box's des diférents F.A.I. sont préréglées de maniére à permettre une connexion simple et rapide a votre ordinateur quelque soit le fabriquant, lors de leurs installations cette même connexion peut encore ce faire sous différente forme:
- Sans fil sous la norme Wifi a,b et g (les plus courants) et le tout dernier Wifi n et d'autre encore.
- Par cable, encore le plus simple par l'utilsation d'un cable "Croisé" de type RJ 45 (généralement fournit).
- Par onde porteuse CPL
- etc...
Donc, si je comprends bien votre souci à tout deux, commencez par vérifier les paramètres de vos cartes réseaux sans fil, l'adressage automatique encore nommé Serveur DHCP est activé par défault sur la box, ce qui signifie de vérifier en premier si vos cartes reseaux sont encore parametrées à cette effet.
Recherchez dans les proprietés de celle-ci: Protocole internet TCP/IP puis dans l'onglet "Général" voir ci ces deux paramètres sont activés:
- Obtenir une adresse ip automatiquement
- Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquent.
Ce qui devrais régler dans un premier temps votre petit souci, même si Vista bien plus généreu qu'XP, il a bien souvent tendance à offrir une multitude de solution au petits problèmes récurants... .
Tenez moi au courant,
Bon courage.
Bisouuus
Je sais me connecter avec le cable mais le wifi ne fonctionne pas...
Le témoin sur la bbox2 ne s'allume meme pas...
Que faire?