CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Erreur d'encodage de contenu ... [Résolu]

Eluna - Dernière réponse le 5 nov. 2014 à 13:04
Bonjour,
Alors voilà a chaque fois que j'essaye d'écrire une sujet sur un forum quelconque, ça me marque (je suis sous windows xp) :
Erreur d'encodage de contenu
La page que vous essayer de voir ne peut-être affichée car elle utilise
un type de compression invalide ou non supporté.
*Veuillez contacter le webmestre du site pour l'informer de ce
problème.
Réessayer
Merci d'avance pour vos réponse et n'hésite pas a me poser des question pour quelconque précisions que ça soit (par contre je ne suis pas trop doué en informatique et on terme internet ^^).
Lire la suite 
Réponse
+9
moins plus
Bonjour,
Pour avoir eu le souci depuis quelques temps avec l'affichage du site sytadin, je viens de me pencher sur le problème...
Solution simple : vider le cache de Firefox (Outils/options/avancé/réseau : vider le cache)
Voila...
Bonne journée...
michaluna- 5 févr. 2012 à 15:17
merci beaucoup ^^
Répondre
jimmykoooooool- 19 févr. 2012 à 18:48
merci pb résolu !!!
Répondre
anea- 25 févr. 2014 à 15:54
Problème résolu, merci beaucoup!!!!
Répondre
Tiptop- 5 nov. 2014 à 13:04
Merciii problème résolu
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

je viens d'avoir le pb qui a été résolu (par une question sur le forum de firefox).

la solution réside dans la désactivation des pare feu

Soit celui de Window (XP sur mon PC) : cette solution n'a pas fonctionné chez moi,

Soit désactivé provisoirement le scan à l'accès d'Avast : c'est OK.

Cdlt

Koloco
-------
jjb- 24 sept. 2009 à 16:37
Je crois Koloco que tu as eu de la chance ! Je crois à une simple coincidence.
Pour essayer d'aller plus loin dans l'analyse du problème, je vous parle de mon cas:
- depuis un portable sous Ubuntu (pas d'antivirus, pas de FW, pas de proxy, ...), j'ai le problème depuis chez moi et pas depuis le boulot ! Le FAI est donc un élément important dans ce qui se passe.
- Le problème se pose sur des pages (comme souvent les forums PHPBB) qui sont renvoyées au format "gzip" (ça se visualise par exemple avec un analyseur comme wireshark). Or si il manque le moindre bit à la réception du contenu, il est impossible de dézipper (d'où le message de format non reconnu), et c'est ce qui se passe. A cela près, que chez moi je reçois qq octets en trop et pas en moins !!! (mais c'est pareil, ça rend le fichier gzip illisible). Je n'arrive pas à savoir d'où viennet ces bits en trop !

- J'ai fait tous les tests croisés possibles, ça ne dépend ni du système (Windows ou Linux), ni de l'ordi utilisé, ni du navigateur utilisé (MSIE, Firefox ou Safari), tout marche depuis le boulot et RIEN depuis chez moi SUR CE SITE (sinon, je n'ai globalement aucun souci, ma cx marche très bien ...)

Il serait intéressant que les gens concernés par le problème nous disent chez quel FAI ils sont.

Perso je suis chez Viveole (FAI Satellite bi-directonnel, je ne suis pas éligible à l'ADSL) et le problème existe. Au boulot, je suis sur Renater et je n'ai pas de soucis.

JJB
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pour info ces problèmes sont dus a une erreurs de codage (en html) c'est pour ça qu'il faut contacter le webmestre du site !
jjb- 27 sept. 2009 à 22:56
Salut //US//NY

Effectivement, je pense qu'il s'agit d'un problème de ce genre. Malheureusement, le webmestre se contente d'utiliser la dernière version de PHPBB3, et n'est pas franchement responsable des erreurs de codages html.

L'idéal serait de faire remonter le problème à la PHPBB team, mais dans ce cas, il vaudrait mieux leur donner directement la réponse au probléme !

D'autant plus que j'ai circonscrit le pb, et( qu'il n'intervient que lorsque je mets le site "désactivé par l'administrateur". C'est la page qui est censée avertir les utilisateurs que le forum est actuellement désactivée qui présente une erreur de codage.

D'ailleurs plus qu'une erreur de codage, ce serait même une erreur de syntaxe de compression "gzip", qui se mélange avec la compression effectuée par vivéole (mon fai), pour donner un gros pâté à l'arrivée !

+

JJB
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
J'ai eu le même problème, mais chez moi il s'agissait simplement de mon disque dur qui était plein (du coup plus assez de place pour dl les cookies et compagnie, ce qui me donnais la même erreur que vous)
Donc la solution est toute simple, faire un peu de place^^.
Je sait pas si c'est le même pb chez vous mais ca coute rien de vérifier...
Anto- 21 juil. 2010 à 22:28
Bien joué pour le disque dur ! moi c'était mon cas ;) moi qui allais encore engueuler mon FAI ^^
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J4ai oublier de dire que j'utilise firefox 3.0.1 maiq que sous internet explorer ça ne fonctionne pas non plus.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi aussi j'ai le même probleme
J'ai aussi firefox et ca me fait ca sur YAHOO MAIL
Je penser qu'en effacant cookies etc ... ca marcherais mais NON
Alors je pense que tu a reussis a trouver comment faire depuis un moi
Tu peu repondre?stp
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je viens d'avoir le même problème....comment t'es-tu dépanner.... merci de ta réponse
tweety6868- 24 janv. 2009 à 12:29
Bonjour, j'ai le même problème que vous et je me demandais si vous aviez u des réponses à ce sujet, comment faut-il faire??

Merci de vos réponses.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour à tous
chez moi, ça ne solutionne pas le problème
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ca ne résout rien du tout pur moi non plus malheureusement :/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
esseye cela :
Dans panneaux de configuration >> option internet >> avencé>> (renitialiser )
daz- 18 sept. 2010 à 01:36
Bonjour, j'ai utiliser cette façon, après avoir vider les cookies et le caches sans succès. il faut dire que mon ordinateur (Vista) est presque remplis... Peut être y a t il un lien
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjours j'ai le même probléme . Je ne peux plus utiliser les navigateurs (firefox,opera safariexplorer) Quand j'utilise firefox il affiche erreur d'encodage de contenu . Puis quand j'ai suivi vos conseils le message n'apparait plus mais le problème est encore présent. Que dois je faire?
5j'ai une livebox orange, un asus Z83SVseries comme pc sous vista premiun)
Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
"Erreur d'encodage de contenu": impossibilité d'accéder à mon site bancaire et
"impossibilité de charger ma page d'accueil GMAIL"
......................
****Une seule et unique raison: la mémoire allouée au cookies*************

1/ Barre d'outils de votre navigateur Internet/Outils/Options/Cookies
2/ Supprimer tous les cookies
3/ Fermer le navigateur et Réouvrez le.....Ca fonctione !)

Ps: le fait de vider le "cache" ne change rien au pb.

Jb
gryfondor22- 22 juin 2012 à 21:20
Merci pour la solution, me concernant ça a marché :D
Répondre
kalanga- 16 juil. 2014 à 13:15
le pb provenait de l'antivirus.
antivirus désinstallé. fonctionnement ok.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'avais le meme probleme, ca vient de l'anti-virus, moi c'etait Avast je l'ai desinstaller et mis a la place Avira anti-virus personal. je n'ai plus de probleme bonne chance
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Erreur d'encodage de contenu ...  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.