Rechercher : dans
Par :

Lecteur empreintes digitale sur HP

Dernière réponse le 2 nov 2009 à 12:36:08 mimi4sous, le 23 sep 2008 à 17:56:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens d'acheter un ordinateur HP pavillon DV5 équipé d'un lecteur d'empreinte digitale "DigitalPersona"
Lors de la première utilisation tout a bien fonctionné, mais depuis peu il affiche un message d'erreur indiquant que le détecteur n'est pas branché ! Est-ce que quelqu'un sait comment le rebrancher ?
J'ai même essayer de réinstaller le programme rien n'y fait !
Merci d'avance pour votre aide !

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

1

Wallace, le 4 oct 2008 à 17:24:08
  • +3

Salut,
j'ai le même problème que toi avec mon hp pavillon dv9000.
Ca vient de se produire alors que j'utilisais normalement mon pc. J'étais en train de télécharger diverses mises à jour et mon ordi s'est redémarré tout seul.
Après, à l'ouverture de session, mon ordi affichait que le lecteur d'empreintes digitales n'avait pas été détécté...
Il n'apparaît plus dans le gestionnaire de périphériques...
Rien à faire...
Alors si quelqu'un a la solution...

Répondre à Wallace

2

pat40, le 5 oct 2008 à 09:21:26
  • +3

Bonjour,
j'ai eu exactement le même problème hier après avoir fait une mise à jour avec Windows Update: Authen Tec Inc Other Hardware AES2501A. Je travaille aussi avec hp pavillon.
Il suffit simplement de faire une restauration système via le panneau de cofiguration. En principe un point de restauration est créé avant chaque téléchargement d'une mise à jour. Il suffit de prendre le point de restauration créé avant le téléchargement "Authen Tec Inc Other Hardware AES2501A de windows update".
C'est ce que j'ai fait, depuis tout est rentré dans l'ordre

Répondre à pat40

3

Wallace, le 5 oct 2008 à 11:53:38

Formidable !
Un grand merci !
Tout remarche comme avant.
Une petite question subsidiaire:
Si, dans un avenir proche, je réinstalle des mises à jour Windows, le problème se reproduira-t-il ?

Big merci !!!

Répondre à Wallace

4

setter40, le 5 oct 2008 à 13:33:17
  • +1

Le tout est de ne plus charger cette mise à jour là.
Je l'ai chargée à nouveau et le même problème s'est représenté, il s'agit d'une mise à jour facultative.
Bien noter les références de cette mise à jour et l'éviter comme la peste.
C'est la première fois que j'ai un problème avec des mises à jour windows...aucune crainte pour la suite.

Répondre à setter40

5

Wallace, le 5 oct 2008 à 13:59:24

C'est bien gentil, merci !

C'est aussi la première fois que j'ai un souci avec mon portable hp.
Ca m'a un peu étonné d'ailleurs...

Mais je vais bien faire attention de ne pas réinstaller cette garce de mise à jour :-)

Merci encore

Répondre à Wallace

6

JPB, le 8 oct 2008 à 20:01:06

Bonjour à tous, j'ai un big problème. Impossible de restaurer le PC avant la mise à jour. Quelqu'un a t'il pu supprimer cette pu... de mise à jour autrement ???

Répondre à JPB

7

wallace, le 8 oct 2008 à 23:15:37

Salut,

J'avais d'abord lancé une restauration "normale" du système, mais le problème a persisté...
J'ai ensuite choisi l'option "autre point de restauration" dans le panneau de configuration - restauration du système.
J'ai choisi un moment plus antérieur et la mise à jour en question a été suprimée.
Maintenant tout marche à nouveau.

Peut-être cela te servira-t-il ?

Répondre à wallace

8

JPB, le 10 oct 2008 à 18:46:40

Je n'ai malheureusement pas la possibilité de faire une autre restauration.

Répondre à JPB

9

bernardo, le 25 oct 2008 à 09:59:08
  • +5

Salut
Le problème vient de la mise à jour de HP facultative "AuthenTec Inc. - Other hardware - AuthenTec Inc. AES2501A"

Il faut que tu reviennes à la version d'avant. pour ça panneau de config - système - gestionnaire des périphériques - personnal identification devices - authen tec inc - pilote - version précédente. et voilà ça devrait refonctionner.
Bon courage !!!

Répondre à bernardo

11

fakher, le 15 nov 2008 à 06:28:28

Mille MERCI Bernardo t'es un génie......... ça marche nickel

Répondre à fakher

12

fakher, le 15 nov 2008 à 06:29:44

Merci bernardo t'es un génie

Répondre à fakher

13

jayjay, le 19 nov 2008 à 00:38:22

Merci bernado, je viens du bout du monde pour trouver cette réponse à ce problème! je vie en Nouvelle Calédonie dans le pacifique sud ! Grâce à toi j'ai pu enfin réparer mon lecteur d'empreintes digitale! l'informaticien voulait formaté mon disque dur parce qu'il ne trouvait pas de réponse! Merci beaucoup!

Répondre à jayjay

15

Trachéo, le 22 jui 2009 à 10:59:21

Bonjour Bernardo, J'ai le problème de "lecteur d'empreinte non branché" et le lecteur n'apparait pas dans panneau config. Il semble que le lecteur est DigitalPersonal V3.0.1. Je ne peut pas faire de restauration . Auriez vous aimablement une solution. Remerciements. Trachéo

Répondre à Trachéo

10

rami, le 29 oct 2008 à 22:57:14

Merci beaucoup mr bernardo :) j'avais le même pb et votre solution marche a merveille.

Répondre à rami

14

neotheone, le 13 jan 2009 à 16:04:55

Ca a aussi marché pour moi!!

GENIAL!!! MERCI!

Répondre à neotheone

16

Hina, le 23 jui 2009 à 18:59:29

Bonsoir !

J'ai un petit problème avec mon lecteur d'empreinte digitale sur mon HP Pavillon dv7-1050ef.
En fait, depuis qu'il a été formaté le lecteur ne fonctionne plus, j'ai retrouver un pilote "DigitalPersona" qui semble est correctement installé mais quand je tente d'enregistrer mon empreinte un message d'erreur s'affiche "Le lecteur d'empreinte digitale n'a pas été détecté" alors est ce qu'à cause du formatage le système ne le détecte plus ? (je ne le retrouve pas dans le gestionnaire des périphériques bien qu'il y en ait deux d'inconnus)

Merci de m'aider à résoudre ce problème

Répondre à Hina

17

taboup, le 21 aoû 2009 à 19:51:13

Bjr,

exactement le même pb avec un HP DV7 1050ef impossible de connaître chez HP la référence du matériel digital??? Quelqu'un aurait-il une idée?
A priori les pilote pour le AES2501A ne règlent pas le problème peut-être est-ce une autre référence?

Merci

Taboup

Répondre à taboup

18

Hina, le 24 aoû 2009 à 13:36:34

Salut Taboup, j'ai toujours pas résolu mon problème, j'crois que la meilleur solution c'est d'aller directement au SAV... si quelqu'un a une idée d'ici là j'suis toujours preneuse ^^

Bonne journée, Hina.

Répondre à Hina

19

taboup, le 25 aoû 2009 à 10:28:03

Bjr,
Hina

j'ai trouvé la solution. Je t'envoie le lien ce soir car je suis pas chez moi

Si j'oublie recontacte-moi
A+

Répondre à taboup

20

taboup, le 25 aoû 2009 à 10:28:09

Bjr,
Hina

j'ai trouvé la solution. Je t'envoie le lien ce soir car je suis pas chez moi

Si j'oublie recontacte-moi
A+

Répondre à taboup

21

taboup, le 26 aoû 2009 à 21:16:27
Répondre à taboup

22

Hinaloa, le 26 aoû 2009 à 21:27:13

Merci taboup, j'vais tester tout de suite, je tiens au courant !

Bonne soirée =)

Répondre à Hinaloa

23

bernardo, le 29 aoû 2009 à 17:05:18

Salut,
La solution au problème de lecteur digital de chez HP se trouve à l'adresse indiquée ci-dessous.
Pour tout dire, j'ai eu le même problème en changeant mon disque dur. Le soucis c'est qu'il faut un programme et un pilote pour pouvoir réinstaller le contrôleur digital (vériSoft Access Manager).
Voilà
http://h10025.www1.hp.com/...

Répondre à bernardo

25

Hinaloa, le 30 aoû 2009 à 18:09:51

Salut Bernardo, mon lecteur d'empreinte digitale n'est toujours pas détecté...
J'ai installé le pilote de ton lien "sp 35640" correspondant à VerySoft Access Manager mais aucun changement, tu parles de quel programme supplémentaire pour faire fonctionner le pilote ? Ou alors il faut paramétrer VerySoft ? J'me rends compte qu'après tous ce temps à me servir de l'informatique je m'y connais toujours aussi mal T. T

Merci de me filer un coup de main en tout cas ^^

Répondre à Hinaloa

26

bernardo, le 31 aoû 2009 à 20:24:31

Salut HINALOA
As tu résolu tes problèmes de matériels non reconnus dans ton gestionnaire de périf ?
Si ce n'est pas le cas, ouvre-le va sur les points d'interrogations. clic dessus. autrement dans le menu, Action, rechercher les moddification matériels. Sinon il existe des programme pour scanner les drivers de ton ordinateur.
drivers scanner2009 par exemple ou sur 01.net le lien suivant:
http://www.01net.com/...
voilà, ton problème est que le lecteur n'est pas reconnu donc il faut le bon pilote et le programme qui gère le lecteur sur ton écran ( vérySoft);

Répondre à bernardo

27

planete.game57, le 31 oct 2009 à 17:22:10

Bonjour!

Votre topic m'a également aidé, merci beaucoup!

Après avoir formaté, mon lecteur était également détecté comme debranché.

Après récupéré le swsetup placé dans le c: (ça contient tous les logiciels et pilotes du pc), j'ai vu qu'il fallait un pilote d'impression pour le validity sensor, j'ai était sur le site hp, et j'ai vu dans support et pilotes ce logiciel validity sensor ..., je l'ai installé, et DigitalPersona Personal fonctionne à merveille maintenant!

Vous avez tous les pilotes qu'il faut dans le swsetup de HP ou sur leur site, mais il faut savoir lesquels prendre.

Merci à vous ! ;)

Répondre à planete.game57

28

HazertycK, le 2 nov 2009 à 11:21:03

Bonjour, je vois que je remonte le topic, mais j'ai un problème semblable avec un fujitsu Lifebook T4220, le problème chez moi est que le lecteur d'empreinte n'est pas reconnu, mais dans le gestionaire de périfs, il se nomme : AuthenTec Inc. AES2501A
Pile poil le noim du driver qu'on aime pas ! sauf que là c'est le nom du périf .... comment déinstaller ce pilote, et en installer un autre ? (ça encore ... ) mais surtout lequel ?

Répondre à HazertycK

29

planete.game57, le 2 nov 2009 à 12:36:08

Salut ;)

Concernant ton problème, ça doit pas être bien plus difficile à résoudre.

Rien de plus simple, tu fais comme moi.
Si ton pilote est à jour tant mieux, mais il manque probablement un petit logiciel supplémentaire, car il faut déjà en plus DigatalPersona Personal qui gère.

Après moi j'avait un petit addititif de HP à installer et c'est réglé.

Pour toi, ça devrait être pareil, je viens de'aller à http://fr.fujitsu.com/support/downloads.html, tu sélectione Notebook, Lifebook, T, T4220, puis Vista ou XP, je pense que tu est sous Vista.

Et tu va dans Fingerprint Sensor, et tu a ceux qu'il faut!

Tu a 3 versions, prends AuthenTec Inc. AES2550 / 2501, et après avoir installé ça, ça devrait etre réglé, car ton gestionnaire de périfs, c'est à jour apparemment ton lecteur d'empreinte.

AuthenTec est le pilote, après il te faut un logiciel pour gérer ça, ce que tu devrais avoir.

A bientôt ;)

Répondre à planete.game57