Rechercher : dans
Par :

Script ping

Dernière réponse le 24 sep 2008 à 09:13:14 chris, le 23 sep 2008 à 17:02:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai une liste de nom de domaines, et j'aimerai ecrire un script qui me ping chacun de ces noms de domaines et m'envoi le resultat (nom de domaine + reponse du ping) dans un fichier.
Quelqu'un à une idée ?
MErci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.16

Meilleures réponses pour « script ping » dans :
[IE] Erreur de script / Effectuer un débogage VoirDe temps en temps, lorsque vous naviguez sur le Net et que vous chargez une page Web, un message d'erreur de script survient : Une erreur est survenue. Une erreur est survenue sur le script de cette page. Souhaitez-vous effectuer un débogage...
Exécuter un script shell VoirExécution d'un script Pour pouvoir exécuter un script ou un programme en ligne de commande il y a plusieurs possibilités : 1. Le chemin absolu 2. Le chemin relatif 3. Modifier la variable PATH Note: Le Sha...
Changer le mot de passe via un script VoirChanger le mot de passe via un script passwd Traditionnellement avec la commande "passwd" et son option "--stdin", au travers d'un "tube" (pipe en anglais), ce qui donne la syntaxe suivante :echo -e "new_password\nnew_password" | (passwd --stdin...
Ping VoirL'outil Ping «Ping» (acronyme de Packet INternet Groper) est sans nul doute l'un des outils d'administration de réseau le plus connu. Il s'agit pourtant de l'un des outils les plus simples puisqu'il permet, grâce à l'envoi de paquets, de vérifier...
Attaque du ping de la mort VoirAttaque du ping de la mort L'« attaque du ping de la mort » (en anglais « ping of death ») est une des plus anciennes attaque réseau. Le principe du ping de la mort consiste tout simplement à créer un datagramme IP dont la taille totale excède la...

1

asevere, le 23 sep 2008 à 17:11:21

Bonjour,

As-tu déjà un bout de script ?
As-tu regardé les pages man de ping, et celles de bash ?

C'est plus efficace quand une personne arrive avec son script et demande un couop de main pour l'améliorer, ou le corriger que de faire ce script à la place de la personne ;-)

++
Une belette, un lapin !?
C'est pas normal!

Répondre à asevere

2

chris, le 23 sep 2008 à 17:31:02

Oui j'ai un debut de script, il ne me manque pas gd chose je pense, simplement le retour negatif au ping que je recupere en console (et pas dans mon fichier result.log)

#more /tmp/pingall.sh
#!/bin/sh

for NDD in $(cat /tmp/listprov); do
echo "$NDD" >> /tmp/result.log; ping -c 1 www.$NDD >> /tmp/result.log
done

Répondre à chris

3

asevere, le 23 sep 2008 à 17:38:20

Ok

Alors, il faut modifier ton echo comme suit:

echo "$NDD" >> /tmp/result.log; ping -c 1 www.$NDD >> /tmp/result.log  2>&1

Le 2>&1 redirige le descripteur 2 (erreur standard) vers le descripteur 1 (sortie standard)
Comme 1 à été précédemment redirigé vers /tmp/result.log , tout arrivera dedans.

Mais tu peux avoir un resultat plus lisible:
echo -n $NDD":" && ping -c1 www.$NDD >/dev/null 2>&1 && echo OK || echo ERREUR >> /tmp/result.log
Dans ce cas, tu auras dans result.log du type:
host1:OK
host2:OK
host3:ERREUR
host4:OK
...

A plus

Une belette, un lapin !?
C'est pas normal!

Répondre à asevere

4

chris, le 23 sep 2008 à 17:50:31

Ca m'interesse beaucoup cette solution (beaucoup + lisible en effet), mais ça ne marche pas, j'ai tous les NDD qui s'affichent à l'ecran, et mon fichier result.log ne contient que des lignes ERREUR

Répondre à chris

6

asevere, le 24 sep 2008 à 09:00:18

C'est ma faute:

La commande exacte est celle là:

(echo -n $NDD":" && ping -c1 www.$NDD >/dev/null 2>&1 && echo OK || echo ERREUR )>> /tmp/result.log
Les parenthèses permettent de rediriger les sortie de l'ensemble des commandes en non juste celles du echo ERREUR

A plus
Une belette, un lapin !?
C'est pas normal!

Répondre à asevere

5

chris, le 23 sep 2008 à 18:13:17

En fait la réponse est toujours vue en ERREUR, je ne vois pas pourquoi

Répondre à chris

7

chris, le 24 sep 2008 à 09:13:14

En effet c'est parfait comme ça, merci beaucoup !

Répondre à chris