Rechercher : dans
Par :

FREEBSD compte root avec shell nologin

Dernière réponse le 23 sep 2008 à 20:55:01 nicogridou, le 23 sep 2008 à 17:01:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens de faire une "boulette" il me semble sur un serveur FREEBSD 6.2. En modifiant les comptes de certains users pour mettre le shell à "/usr/sbin/nologin" j'ai du changer celui de root... et donc je ne peux plus me connecter en root. Je connais le mot de passe évidement...

Quelq'un a t-il une solution ?
Je n'ai pas encore essayé la connexion en single user (mode maintenance) mais ça me semble compromis car si le fichier /etc/passwd est lu je n'aurai donc pas de shell. A moins que /usr/sbin/nologin ne soit pas dispo sur la partition en mode single user ?? Et que par défaut sh soit prit en compte ??? Si quelqu'un pouvait confirmer...

Il y aussi le user toor, mais je ne connais pas son passwd ! Peut-on se connecter en single user avec le user toor ?

Sinon sur une autre machine freebsd, j'ai copier le binaire sh et je l'ai renomer en nologin. Je voulais le copier mais comme je ne suis pas root, je ne vois pas comment faire...

Si une vous une idée...
MERCI

Nico

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « FREEBSD compte root avec shell nologin » dans :
Linux – Ubuntu – Activer le compte root Voir Sur Ubuntu l’accès via l’utilisateur root est généralement bloqué seul l’utilisation des commandes sudo/gksu permettent d’activer les fonctionnalités superusers. Pour activer le compte root et accéder ainsi directement via la console en mode root, il...
[Linux] Utiliser la commande 'su' Voir Préambule Se connecter sous un autre ID utilisateur avec "su" Démarrer un nouveau shell de connexion avec "su -" Revenir au shell précédent Suspendre le shell du compte root Notes Préambule La commande "su" (Switch User, appelée plus...
Il n'y a pas de compte root sous Ubuntu Voir Mythe Il n'y a pas de compte root sous Ubuntu. Réalité FAUX. Explications Si si. Le compte root existe. Faites un simple cat /etc/passwd pour vous en convaincre. En fait, le compte root existe, mais possède un mot de passe vide. Et comme...
Où est le compte root sous Ubuntu ? VoirPar défaut, le compte root est "désactivé". Pour être plus précis, on ne peut pas utiliser le compte root pour se connecter localement ou à distance. Cependant, obtenir un shell avec le compte root est très facile. Il suffit de taper: sudo...
Guide d'utilisation du Shell pour débutant VoirSHELL BASH - GUIDE D'UTILISATION - Niveau Débutant Introduction Appel aux membres CCM II. C'est quoi le shell ? III. Comment accéder à la ligne de commande IV. Les consoles virtuelles Exemple : Accéder à la console 3 depuis l'interface...
[MSN] Compte MSN Messenger piraté / Piratage de compte Hotmail VoirPiratage de compte Vous vous êtes fait pirater votre compte MSN Messenger ou bien votre compte hotmail a été hacké et vous souhaitez absolument le récupérer ! Nettoyage de l'ordinateur Compte inaccessible - Contact du support MSN Attention...
Linux - Le shell VoirIntroduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire le système...
Systèmes UNIX - Le shell VoirIntroduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire entre le système...

1

nicogridou, le 23 sep 2008 à 20:55:01

Finalement, redémarrage en mode single user (choix 4), puis une fois au prompt:
# fsck -p / && mount -uw /
# fsck -p /usr && mount -uw /usr
# pw usermod root -s /bin/sh
# exit

Nicolas

Répondre à nicogridou