FREEBSD compte root avec shell nologin

Fermé
nicogridou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 - 23 sept. 2008 à 17:01
 brandon - 5 févr. 2010 à 18:15
Bonjour,

Je viens de faire une "boulette" il me semble sur un serveur FREEBSD 6.2. En modifiant les comptes de certains users pour mettre le shell à "/usr/sbin/nologin" j'ai du changer celui de root... et donc je ne peux plus me connecter en root. Je connais le mot de passe évidement...

Quelq'un a t-il une solution ?
Je n'ai pas encore essayé la connexion en single user (mode maintenance) mais ça me semble compromis car si le fichier /etc/passwd est lu je n'aurai donc pas de shell. A moins que /usr/sbin/nologin ne soit pas dispo sur la partition en mode single user ?? Et que par défaut sh soit prit en compte ??? Si quelqu'un pouvait confirmer...

Il y aussi le user toor, mais je ne connais pas son passwd ! Peut-on se connecter en single user avec le user toor ?

Sinon sur une autre machine freebsd, j'ai copier le binaire sh et je l'ai renomer en nologin. Je voulais le copier mais comme je ne suis pas root, je ne vois pas comment faire...

Si une vous une idée...
MERCI

Nico
A voir également:

2 réponses

Finalement, redémarrage en mode single user (choix 4), puis une fois au prompt:
# fsck -p / && mount -uw /
# fsck -p /usr && mount -uw /usr
# pw usermod root -s /bin/sh
# exit

Nicolas
0
SVP JARRIVE PAS INSTALLER LE freeBSD !!! aider moi =(
0