Enlever le fond avec photoshop

Fermé
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 - Modifié par Jeff le 13/03/2010 à 23:11
 zecle - 3 févr. 2009 à 18:45
Bonjour,

Je m'adresse à vous parceque j'ai un petit soucis. En fait je cherche à suprimer le fond d'une photo et à en garde que le personage qui s'y trouve. Ce même personage est extrait d'un film et il es filmé sur fond vert.

Je m'explique:
Je tourne une séquence très courte (10-15 sec) de quelqu'un assis sur une chaise. Le fond et le sol sont vert. En suite grâce à adobe première, je coupe ce que je n'ai pas besoin et je découpe le film en image (25 image/sec)
A partir de ces images je cherche à supprimer le fond vert pour ne garder que le personnage.
Le problème que je rencontre est le suivant. Étant donné que j'ai énormément de photo à traiter, je cherche à créer un script qui me permettra de traiter toutes les photos d'un coup.

Ma question est dons la suivante: connaiser vous un moyen efficace de suprimer le fond qui soit possible d'intégrer dans un script.

NB: l'éclairage est merdique est je me retrouve avec des diférence de teintes sur le fond vert ainsi que des ombres!!

J'ai trouver une méthode mais celle ci me semble un peu bancale!
En fait dans un premier temps, je joue sur Hue/Saturation (oui je sais je travail sur une version anglaise) afin d'essayer d'uniformiser le fond. Ensuite je joue sur le contraste et la brillance et enfin je mixe les canaux des couleur pour accentuer le contraste entre le personnage et le fond. Pour la sélection j'utilise l'outil sélectionner par couleur. je sélectionne la couleur du fond, inverse la selection. J'ai donc sélectionné mon personnage.
Enfin je coupe la sélection, je la colle sur un nouveau calque, je supprime tous ce qui ce trouve sur le calque zéro et voila.
Le problème de cette méthode est qu'elle détériore le personnage au moment de la sélection par couleur, surtout si les ombre sont importantes. (Oui je sais, je pourai recommencer la video, mais je manque d'acteur donc j'essaye d'exploiter d'ancienne video).
De plus cela me laisse des tache sr la photo.

Voila mon soucis.
J'espère que vous pourrez me filer un petit coup de pouce

Merci beaucoup

Au secour Obi Wan Kenobis, vous êtes mon seul espoir...
A voir également:

1 réponse

sélection>plage de couleurs.

ne choisis pas une valeur trop élevée. un 30 ou 50 ça suffit largement.
clique sur le vert avec la pipette.
utilise la pipette + pour cliquer sur une autre teinte de vert.
clique jusqu'assque l'aperçu t'inqiques que t'as sélectionné tout le vert.
fais ok

n'hésite pas à déselectionner au lasso les parties sélectionnées à l'intérieur de la personne à détourer si jamais ça arrive.
10