Recup base registre a partir console recup

Résolu/Fermé
sophsop Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 - 23 sept. 2008 à 13:39
sophsop Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 - 24 sept. 2008 à 17:20
Bonjour,

Je voudrais réinstaller la derniere sauvegarde de ma base de registres,
a laquelle je n'ai plus accès, car, suite a mauvaise manip sur mon portable,
je ne peux plus redémarrer normalement, étant bloquée d'entrée.
Je ne peux que démarrer a partir de mon cd XP
et aller dans la console de récup.
Là, je peux choisir la réparation de Windows.
et j'atterris sous C:\windows en mode DOS.
Mais après ???... comment lancer ma sauvegarde,
et meme tout simplement y acceder car je ne peux pas naviguer d'un repertoire a l'autre. ?

Au pire, est-il possible de rapatrier des fichiers ?
sachant que j'ai ce pb de navigation sur les répertoires en DOS,
que je n'ai pas de lecteur de disquettes,
et que mon disque amovible USB n'est pas reconnu par la console ?

Merci de votre aide

Sophie.
A voir également:

5 réponses

flo_Op Messages postés 480 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 48
23 sept. 2008 à 13:59
Salut,

As tu utilisé un soft' pour sauvegarder la base de registre type Erunt ou autre?
As tu bien installé cette sauvegarde au niveau du dossier d'installation de Windows?

Quelques liens:
https://www.malekal.com/installer-et-utiliser-la-console-de-recuperation/#mozTocId478621
Et avec un peu de chance si tu as utilisé le logiciel mentionné plus haut:
https://www.malekal.com/tutoriel-erunt/
Si ce n'est pas le cas adapte les lignes de commande au dossier que tu recherches.
(En bas de page en ce qui te concerne)
0
sophsop Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 3
23 sept. 2008 à 14:26
Hello,

Non, j'ai sauvegardé simplement avec Demarrer->executer->regedit
et j'ai laissé ma sauvegarde dans le repertoire "Mes documents"

Merci

Sophie
0
sophsop Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 3
23 sept. 2008 à 14:31
Merci flo_Op,

gros pb pour acceder a Internet en ce moment

peux-tu me faire un copier-coller des parties qui me concernent
dans l'article que tu me donnes www.malekal.com/console_recuperation.php ?

Ce serait vraiment trop sympa

Merci

Sophie.
0
flo_Op Messages postés 480 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 48
23 sept. 2008 à 14:43
Voici une liste de commandes qui peuvent être utilisées dans la console de récupération, vous pouvez aussi obtenir de l'aide sur une commande et son utilisation en tapant : help <commande> par exemple help attrib


Attrib
Change l'attribut d'un fichier. Par exemple, vous pouvez passer un fichier en lecture seul ou en archive.
Batch
Execute des commandes contenues dans un fichier avec une système spécifiques dites batch
Bootcfg
Vous permet de modifier le fichier boot.ini et donc la configuration de démarrage de Windows
CD
(Change directory). Vous permet de changer de répertoire dans le disque courrant.
Par exemple CD Windows vous permet de basculer dans le dossier Windows
Chkdsk
Vérifie d'éventuelles erreurs sur le système de fichiers. L'option /r vous permet de rechercher
des blocs défectueux sur le disque. L'option /r vous permet de lancer un chkdsk au prochain démarrage de Windows
Cls
(clear screen). Efface tout ce que vous avez à l'écran
Copy
Copie des fichiers depuis une source vers la cible. Ex: copy C:\windows\win.ini C:\
Del (Delete).
Supprime le fichier ciblé. ex: del c:\Windows\win.ini
Disable
Vous permet de désactiver un Service ou Disque
Diskpart
Permet de gérer vos paritions.
vous pouvez créer (option /add) une partition ou supprimer une partition (option /delete)
Enable
Active un service ou disque
Exit
Quitte la console et redémarre l'ordinateur
Expand
Décompresse les fichiers comprésses contenus dans le dossier I386 du CD-Rom Windows.
FixBoot
Permet de réécrire la zone de boot (MBR)
Fixmbr
Répare la zone de boot (MBR)
Format
Formate une partition, l'option /q permet un formatage rapide
Help
Si vous spéficiez une commande, vous obtenez de l'aide sur cette commande. Sinon vous obtenez la liste complète des commandes
Listsvc
Liste tous les services et disques
Logon
Permet de vous logguer en administrateur sur une autre installation de Windows
MD
(Mkdir) permet de créer un répertoire. ex : mkdir c:\test
More/type Affiche le contenu d'un fichier à l'écran
RD
(Remove Directory) permet de supprimer un répertoire. ex: rd c:\test
Ren
(Rename) permet de renommer un répertoire/fichier. ex: ren c:\test c:\test2
Set
Affiche et créer une variable d'environnement
Systemroot
Affecte le répertoire cournat à %SystemRoot%

======================================================================

Je n'ai pas encore eu l'utilité de cette console de récupération,en revanche si j'ai bien saisis son principe sa risque de ne pas être évident dans ton cas:
"chose importante, faire les sauvegardes dans un sous-répertoire est plus que recommandé car la console de récupération ne reconnaît que le dossier d'installation de Windows."
Tu risques d'être bloquée si aucune des commandes ne t'ouvrent une porte de sortie vers ton dossier.
J'espère qu'il existe une autre méthode et qu'un Ccm'iste' t'apportera la solution le cas échéant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophsop Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 3
24 sept. 2008 à 17:20
Bonjour,

Merci flo_Op,

je suis donc allée un peu plus loin sur les forums ...
j'ai progressé mais suis bloquée sur un autre point
J'ai donc lancé un nouvel appel à l'aide sur le Forum Windows
titre : "Accès au dossier System Volume Information"

Merci.

Sophie.
0