Erreur RPC persistante avec avast!

Fermé
weecket - 23 sept. 2008 à 11:50
 sarah - 26 sept. 2010 à 13:20
Bonjour,

J' ai depuis peu une erreur lorsque je veux démarrer avast!, l' icône "a" dans la barre des taches est surmontée d'un panneau rouge.

Lorsque je clique sur cette dernière le message suivant s'affiche:
Le sous système AAVM a détecté une erreur RPC.

La fenêtre d'erreur m'invite a consulter la FAQ et propose un petit tuto pour remédier au problème.

Le tuto consiste à: mettre a jour windows via windows update (c'est fait)
mettre en démarrage automatique les services avast! ainsi que l'appel de procédure distante rpc via: poste de travail/gérer/services (c'est fait)
et enfin cliquer droit sur le service avast! antivirus et démarrer. A cette étape j'obtiens un autre message d'erreur : Impossible de démarrer le service Avast! Antivirus sur l' ordinateur local
Erreur 1053 : le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle.

J' ai aussi essayé de désinstaller complètement avast grave à aswclear en mode sans echec, puis de réinstaller, sans succès, avast refuse toujours de démarrer.

Jusqu' à présent avast! ne m'avait posé aucun soucis. Voici la version d'avast: jul2008 4.8.1229

je suis sous windows XP, chez free, et je joue de l'harmonica.

J' attend de l'aide avec beaucoup d'impatience, ce problème ne m'a causé aucune conséquence si ce n'est que je navigue sans protection. Je n'ai pour l'instant aucun fichiers infectés.
J'ai remarqué que beaucoup d'utilisateurs ont eu ce même problème mais aucunes des solutions proposées ne m'a aidée.

Merci bien.
A voir également:

3 réponses

Merci de l'intention portée à mon post Destrio5,
J' aimerai bien régler le soucis plutôt que le contourner, même si ton idée reste un bon recours.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
23 sept. 2008 à 12:42
Salut,

Je te conseille d'en profiter pour installer Antivir à la place d'Avast.
-1
Si j'installe antivir je ne vais pas avoir un problème si deux antivirus sont installés en même tant? (sachant que avast est défaillant)
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
24 sept. 2008 à 12:21
-1